Perte de débit lorsque je joue à un jeu

Alexndr
Visiteur

Bonsoir, 

 

Depuis quelques semaines, lorsque je joue à un jeu vidéo, mon débit baisse drastiquement. Je passe alors de 15mb/s en ascendant à 0.2 !! J'avais pour habitude de stream ce qui est maintenant totalement impossible. J'ai pourtant une offre fibre à 1G/60mo ce qui devrait être amplement suffisant. Serait-ce du à une mise à jour défectueuse de la box ? 

 

Merci de vos futures réponses, je n'en peut plus !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

22 RÉPONSES 22
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Alexndr

 

Dans un premier temps je vous invite à vérifier via cette page que votre ligne ne connaît pas actuellement un incident. Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostique sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Alexndr
Visiteur

Bonjour , je viens de tout vérifier et il m'indique que la ligne n'a aucun problèmes. Je pense que c'est due à une des mise à jours de la box qui me bloque certains ports notamment ceux des serveur de jeux vidéos. Cela commence vraiment à m'énerver et j'hésite à changer d'operateur...

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu n'as pas précisé le modèle de ta box, mais vu le débit théorique, je pense que tu as une box fibre à terminaison coaxiale (FTTB)

Si c'est bien le cas peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

Si c'est avec la box 8, une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies

 

Les mises à jour ne bloquent pas les ports utilisés en général par les serveurs de jeux.

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Alexndr
Visiteur

Bonsoir, voici les résultats demandés 

Alexndr_0-1613421020078.pngAlexndr_1-1613421037597.png

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Les valeurs du tableau de fréquences sont bonnes rien à dire.

Tu as fait la copie lorsque le débit était correct ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Alexndr
Visiteur

Non je n'avais rien fait, Et comme je l'ai dis ci dessus j'ai des problèmes de connections que lorsque je joue en ligne sinon aucun problème le reste du temps. Je trouve ça vraiment étrange...

Ricouz
Client Top Contributeur

Justement il serait intéressant de voir si ces valeurs évoluent lorsque ton débit passe à 0.2Mb/s

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Alexndr
Visiteur

Désolé pour l'attente me revoila ^^

 

voici mon speedtest et mes données lorsque ma connexion est en pls...

Alexndr_0-1614718926594.pngAlexndr_1-1614718961622.png

Alexndr_2-1614718974224.png

Je ne vois une différence que sur le débit de symbole une idée ? j'en suis à bout...

 

PS: cette après midi entre 16 et 19h je n'ai eu aucun problème de connection depuis plus de 2 semaines et ce soir voulant verifier si mon pb etait résolu, le compteur s'alarmais encore...

 

Merci pour votre temps et votre dévouement ^^

Ricouz
Client Top Contributeur

Je pense que le modem a un problème peut-être seulement d'affichage lié à ta connexion.

On voit également que l'affichage n'est pas correct au niveau du statut et du numéro de canal acquis.

Pour le débit de symbole j'ai l'impression que la valeur est fausse, car en docsis 3.0 je pense que ce n'est pas possible, tu aurais un débit énorme par canaux et visiblement c'est l'inverse.

 

Désolé mais, je ne sais pas te dire si le problème vient de la box où de ta ligne.

Les autres valeurs sont très bonnes mais il y a ce problème de débit de symbole qui n'est pas normal ainsi que l'affichage.

 

Je pense qu'il va falloir que tu insistes auprès du SAV en précisant que tu es loin d'avoir les 30% du débit théorique.

Tente de contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi.

 

Bon courage

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus