
le 31-03-2019 08:16
Bonjour,
Je pense que vous inverser débit montant et descendant.
Actuellement il n'y a pas de connexion fibre qui permette 800Mbps en débit montant chez SFR.
Cordialement,
le 31-03-2019 09:21
@Razzmoon a écrit :
Bonsoir je suis un nouveau arrivant dans mon bâtiment et depuis que je me suis installer un soucis très dérangeant à fait son apparition je m’explique je joue sur mon co fixe vers 19h test de connexion 800mb en montant et 50 mb en descendant passer 20h je remarque des soucis de connexion en général je refait mon test 8mb en montant 50 mb en descendant comment se fait t’il que je perde autant de début montant qui peut descendre parfois encore plus bas que 8 mbs seconde j’ai essayer de déplacer ma box me brancher en direct à la box meme soucis et toute la nuit de 20h à 8h du matin je me retrouve avec de débit minable et à partir de 8h sa remonte petit à petit jusqu’au 800mb
Bonjour @Razzmoon
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
31-03-2019 09:32 - modifié 31-03-2019 09:32
Bonjour
@Razzmoon peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquence.
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
Si possible lorsque tout va bien en terme de débit et lorsque tu as cette baisse de débit.
Ce que tu décris ressemble à une saturation sectorielle, est-ce que tu as interrogé tes voisins pour savoir s'ils ont le même problème qui interviendrait à peu prêt aux horaires de pointes.
@Michel_SFR_78 les problèmes de disques dur se poseraient donc seulement à partir de 20h.
Le problème n'est pas le mauvais débit, mais la chutte vertigineuse de débit pour une période.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
31-03-2019 12:43 - modifié 31-03-2019 12:46
Bonjour @Razzmoon
Je pense que votre zone est saturée. Votre connexion est coaxiale (câble). Je ne suis pas un spécialiste de câble mais j'éspere un passage de @Ricouz
pour plus d'informations...
Quand vous avez chute de débit alors fait le teste sur le site de SFR ICI, les résultat sont accessible au technicien de SFR
Merci @Ricouz
31-03-2019 12:50 - modifié 31-03-2019 12:51
@Ricouz a écrit :...
@Michel_SFR_78 les problèmes de disques dur se poseraient donc seulement à partir de 20h.
Bonjour @Ricouz
Certes NON, les problèmes de disques dur NE se posent pas seulement à partir de 20h.
Mais . . . j'ai une règle d'OR : Tronçonner les périmètres de tests afin d'éliminer d'autres causes potentielles.
Par exemple , personnellement si, je fais un test juste avant ou après une sauvegarde de l'image de la partition C sur un dossier dans la partition D sur mon PC les résultats seront très différents. 🙂
31-03-2019 13:19 - modifié 31-03-2019 13:28
@Michel_SFR_78 je ne vais pas discuter protocole de tests, mais autant partir sur une piste qui parait plus probable sinon on procède exactement comme fait le 1023 on fait faire des tests complètement inutiles. On suit une roadmap quel que soit le problème évoqué.
Justement le périmètre que tu évoques ne me semble pas justifié.
Dans le cas qui nous intéresse, il est évident que ce n'est pas le disque qui est en cause alors autant partir sur des recherches qui semblent plus adaptées
Concernant tes tests, tu as une machnie un peu étrange, honnêtement je peux te montrer 3 ou 4 ans d'archives de tests de débits et je n'ai jamais mis en cause l'occupation disque surtout avec les OS récents.
Mais bon j'arrête le hors sujet.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
le 31-03-2019 13:36
le 31-03-2019 15:28
Concernant le tableau de fréquences, il y a quelques bizareries.
La plus étrange est que tu n'as que 2 canaux montants, normalement tu devrais avoir 4 ou même 5 canaux montants.
De plus la puissance est un poil élevée.
Concernant les canaux descendants, tu as une puissance qui varie un peu en fonction des fréquences.
Est-ce que tu as déjà tenté de faire un arrêt électrique de la box, puis remise en route 1 à 2 minute après, pour voir si la box se cale sur des fréquences différentes et plus stable ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
le 31-03-2019 15:46
le 31-03-2019 16:05