Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pb Accroche du 802.11ac avec Box8

Gérard_Lyon
Visiteur

Bonjour,

J'ai un nouveau PC qui n'arrive pas à accrocher le WIFI 5 (802.11ac ) 5Ghz de ma BOX 8, alors qu'il est capable de se connecter en WIFI 5 sur une autre box SFR(RED). De plus mon ancien PC se connecte bien en WIFI 5 sur ma BOX 8.

 

Je ne comprend pas ce qui peut empêcher ce PC de se connecter en WIFI 5 sur ma BOX alors que d'autres équipements y arrivent et que le PC peut lui même se connecter en WIFI 5 avec une autre BOX.

 

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

La box 8 étant compatible WiFi6 certains équipements WiFi5 ont du mal à se connecter à la box quand le WiFi6 y est activé.

 

Les solutions:

- si vous n'avez aucun appareil compatible WiFi6, désactivez le sur la box.

- trouver des pilotes pour votre ordinateur (même neuf) qui pourraient mieux fonctionner. Les pilotes sont plutôt à chercher du côté du fabricant de la puce WiFi plutôt que du côté du fabricant de l'ordinateur (Intel, Qualcomm, Realtek, etc)

 

Voir plus particulièrement le point 4 de la page d'assistance suivante

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

La box 8 étant compatible WiFi6 certains équipements WiFi5 ont du mal à se connecter à la box quand le WiFi6 y est activé.

 

Les solutions:

- si vous n'avez aucun appareil compatible WiFi6, désactivez le sur la box.

- trouver des pilotes pour votre ordinateur (même neuf) qui pourraient mieux fonctionner. Les pilotes sont plutôt à chercher du côté du fabricant de la puce WiFi plutôt que du côté du fabricant de l'ordinateur (Intel, Qualcomm, Realtek, etc)

 

Voir plus particulièrement le point 4 de la page d'assistance suivante

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

 

 

Gérard_Lyon
Visiteur

Merci Baloo01fr,

 

Mais j'ai déjà désactivé le wifi 6.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Gérard_Lyon ,

 

Je suppose que ce n'est pas une question de distance entre PC et box ?

 

Reste à essayer de trouver d'autres pilotes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus