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différencier les deux réseaux wifi sur une box 7
Bonjour, depuis le passage d'une offre power thd à starter avec une box 7F mon poêle à granule n'est plus détectable avec mon application sur mon mobile... Il semblerait qu'il y ai 2 réseaux (2,4 et 5) mais comment les faire différencier et reconnaitre par celui du poêle? Merci pour votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @jjlkc01 et bienvenue dans la communauté d'entraide des clients SFR,
Pour séparer les réseaux Wi-Fi de votre box, procédez comme suit, une fois connecté à l’interface d’administration en tapant 192.168.1.1 sur le navigateur et en utilisant les identifiants sur l'étiquette de la Box :
1. Accédez à l’onglet Wi-Fi, puis sélectionnez Caractéristiques.
2. Désactivez l’option Activation du Smart Wi-Fi (pour la Box8 ou Activation du SSID unique (Sur la Box7 Fibre)
3. Personnalisez les réseaux Wi-Fi selon vos besoins, puis sauvegardez la configuration.
Box 8 :
Box 7 Fibre :
PS : Au lieu de l’option “Paramètres avancés”, vous devriez trouver un bouton "éditer" en haut à droite.
N'hésitez pas à nous tenir informés
Agréable journée
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Bonjour principe général : aller dans la page de gestion du wifi de votre modem. Séparer les deux fréquences du wifi en arrêtant la smart wifi ou équivalent.
Ensuite donner des ssid différents aux deux fréquences. Garder le même mot de passe pour les deux fréqucens ou le personnalisée pour une des fréquences. Enregistré vos modifications. Connecté votre poêle à la fréquence 2.4 Ghz.
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Bonjour Merci pour votre information. Il semblerait que la page de gestion de la box 7 ne correspond pas au process que vous évoquez...Du coup je n'arrive pas à différencier les 2 réseaux...
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Bonjour, oui, c'est possible.
Depuis l'interface de configuration, vous retrouvez l'ensemble de vos paramètres de box internet. Cliquez sur le nom de votre réseau Wifi dans l'encadré Wifi pour modifier les paramètres. Accéder au menu Paramètres avancés pour faire la modification. Cliquez sur le bouton « séparer les réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz.
Mettez ensuite un ssid différent pour chaque fréquence.
et https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/probleme-wifi-RED-box-7-fibre/td-p/597061
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Bonjour jnq35, merci pour la réponse, malheureusement il semblerait que pour la box 7 il n'est pas possible d'appliquer le déroulé des modifications...Pas de paramètres avancés à modifier et encore moins séparer les 2 réseaux...Je galère vraiment pour l'application sur mon tél mobile pour gérer le poêle...Je reste preneur d'une solution si elle existe...
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Bonjour @jjlkc01 et bienvenue dans la communauté d'entraide des clients SFR,
Pour séparer les réseaux Wi-Fi de votre box, procédez comme suit, une fois connecté à l’interface d’administration en tapant 192.168.1.1 sur le navigateur et en utilisant les identifiants sur l'étiquette de la Box :
1. Accédez à l’onglet Wi-Fi, puis sélectionnez Caractéristiques.
2. Désactivez l’option Activation du Smart Wi-Fi (pour la Box8 ou Activation du SSID unique (Sur la Box7 Fibre)
3. Personnalisez les réseaux Wi-Fi selon vos besoins, puis sauvegardez la configuration.
Box 8 :
Box 7 Fibre :
PS : Au lieu de l’option “Paramètres avancés”, vous devriez trouver un bouton "éditer" en haut à droite.
N'hésitez pas à nous tenir informés
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Bonjour, il semblerait que sur la box 7 ça ne s'appelle pas smart wifi mais il y a un onglet activation du SSID unique qu'il faut désactiver et là les 2 réseaux apparaisse et j'ai pu -enfin - connecter le poêle sur le 2,4 Ghz (j'ai mis aussi un répéteur sur sa prise électrique) Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider et m'aiguiller. Cordialement
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Bonjour @jjlkc01,
Grâce à votre retour, j'ai pu actualiser le post en y insérant l'image de la Box 7 Fibre.
Cela sera sûrement bénéfique à d'autres clients.
Merci pour votre retour et une très agréable journée 🙂