Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de réseau dans les prises RJ45 de l'appartement

Ihaveaproblem
Visiteur

Bonsoir,

Je n'ai pas de réseau dans les prises RJ45 de l'appartement.

J'ai pourtant bien la fibre de raccordé au boitier :

IMG_20230108_192807.jpg

Les raccordements des différentes prises des pièces bien reliés au DTI :

IMG_20230108_192801.jpg

Et voici les raccordements de la box, à savoir que j'ai essayé de mettre un ethernet de la box à la prise DTI Test et dans les répartiteurs 1 2 3 4, rien n'a changé.

IMG_20230108_192813.jpg

 

Merci pour votre aide.

Bonne soirée 🙂 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous pouvez déjà tester avec un simple téléphone.

- mettre un câble entre la sortie "Tél" de la box et une des prises numérotées 0 à 3

- brancher un téléphone sur chaque prise murale jusqu'à obtenir la tonalité.

- refaire l'opération pour les 3 autres prises numérotées

Ceci vous permettra de trouver la correspondance entre un numéro de prise et une pièce du logement (exemple prise 0 = salon) et surtout voir s'il y a une coupure dans le câblage.

 

Une fois les prises étiquetées, vous pouvez refaire un test avec un ordinateur (après avoir branché un câble Ethernet entre box et prise RJ45 numérotée).

Si le téléphone avait fonctionné sur la prise murale mais pas l'ordinateur, il est en effet possible que le câblage soit incomplet ou défectueux.

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir on n'utilise pas le DTI, jamais. Brancher les 4 prises de sortie du modem sur les 4 départs de vos prises.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ihaveaproblem
Visiteur

Il faut donc si j'ai bien compris que j'achète 4 cables plus long pour brancher les 4 entrées 0 1 2 3 4 directement sur la box?
J'ai essayé de relier les prises avec un cable Ethernet directement de la box à l'une des 4 entrées, mais ça ne fonctionnait pas...

Ihaveaproblem
Visiteur

J'ai retiré les cables, j'ai branché directement la box sur le recepteur 1, ça ne marche pas.

Est ce que ça vient d'autre chose ?

Ihaveaproblem_0-1673263643409.png

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ihaveaproblem ,

 

Qu'avez vous branché à l'autre bout du câble (sur la prise murale correspondant au connecteur RJ45 que vous avez alimenté) ?

 

Il est possible que les prises RJ45 ne soient que partiellement câblées.

Pour un réseau informatique, il faut que les 8 fils soient branchés dans chaque prise.

Si l'électricien n'a fait qu'un réseau de type téléphone, il est possible qu'il n'ait branché que deux fils sur les 8.

Ihaveaproblem
Visiteur

De l'autre coté j'ai le même cable, relié de la prise à l'ordinateur.

Vous pensez que ça vient du cablage alors ? 😞 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous pouvez déjà tester avec un simple téléphone.

- mettre un câble entre la sortie "Tél" de la box et une des prises numérotées 0 à 3

- brancher un téléphone sur chaque prise murale jusqu'à obtenir la tonalité.

- refaire l'opération pour les 3 autres prises numérotées

Ceci vous permettra de trouver la correspondance entre un numéro de prise et une pièce du logement (exemple prise 0 = salon) et surtout voir s'il y a une coupure dans le câblage.

 

Une fois les prises étiquetées, vous pouvez refaire un test avec un ordinateur (après avoir branché un câble Ethernet entre box et prise RJ45 numérotée).

Si le téléphone avait fonctionné sur la prise murale mais pas l'ordinateur, il est en effet possible que le câblage soit incomplet ou défectueux.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus