Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

problème de boitier box (et **bleep** du prestataire)

matthieuch05
Visiteur

Bonjour,
J'ai un problème de box, à la base le voyant "pon" ne marchait plus, donc tel sfr, ok, un technicien est passé (sans carte, sans nom, sans tenue sfr professionnelle, mais vu que j'ai eu des messages sfr, confirmé que c'était bien le prestataire), lundi dernier (technicien qui a essayé de m'arnaquer en voulant me faire payer au black, et qui essaye toujours de m'arnaquer d'ailleurs, voir ci-dessous),
il a commencé à 10h du matin, il a appelé un ami pour lui dire comment faire, il a fini à 20h le soir (cinq aller-retours), la box remarchait mais le boitier contre mon mur n'est pas scellé, il me demande s'il peut repasser le lendemain matin pour le faire (là est mon erreur, j'ai été gentil), je dis ok.
Depuis évidemment, aucune nouvelle, j'attends toujours.
j'ai laissé passer la semaine, au cas où, personne, j'appelle le 1023 qui me dit "ah on va vous rappeler mercredi entre 11h30 et 12h", je reçois un message mercredi à 11h40 disant "votre rdv a bien été annulé" ce que je n'ai jamais demandé.
donc je rappelle le 1023 en leur disant que je n'ai rien annulé, ils reprennent contact avec ce prestataire, me rappellent dans l'après-midi en me disant "ah le prestataire il dit que tout a été bien fait et que c'est sûrement une dégradation, donc il faudra payer 150 euros pour qu'il vienne".
J'ai gentiment expliqué que c'est son boulot qui n'a pas été fait, et que je n'ai pas à payer pour son incompétence (d'où au début de mon message, il essaye encore de m'arnaquer).
"ah ok, alors attendez", puis 5 minutes après "ok alors on vous rappelle demain vers 12h". Bon, ok.

donc aujourd'hui, midi, appel, toujours 1023 "ah oui monsieur, on s'est renseigné, le prestataire nous a confirmé qu'il a bien fait tout le travail et que s'il y a dégradation, ça vient du client donc il faudra payer 150 euros la réparation.
J'ai expliqué à cette personne au bout du fil que c'est étonnant qu'elle croit plus son prestataire (je leur ai dit, plusieurs fois, qu'il avait essayé de m'arnaquer, mais ça ne dérange personne) que son client, et si le prestataire leur ment, ils le croient. Mais cette interlocutrice n'en avait rien à faire.
J'ai évidemment des photos de ce boitier pendant, prises le lundi soir juste après son intervention.
Que puis-je faire? ils n'ont pas fini leur intervention, est-ce à moi de payer pour leur travail mal fait?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui, il faudra hélas payer dans un premier temps. Mettez les photos des dégâts sur ce forum et ensuite une personne du forum faisant de la modération remontera votre dossier en interne. Ensuite certaines mesures seront prises par SFR.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @matthieuch05 

Que puis-je faire? ils n'ont pas fini leur intervention, est-ce à moi de payer pour leur travail mal fait?

Dans le cas d'un litige, voire de dégradations, après le passage d'un technicien fibre, tu as au moins 2 pistes :

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui, il faudra hélas payer dans un premier temps. Mettez les photos des dégâts sur ce forum et ensuite une personne du forum faisant de la modération remontera votre dossier en interne. Ensuite certaines mesures seront prises par SFR.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @matthieuch05 

Dans le cas d'un litige, voire de dégradations, après le passage d'un technicien fibre, tu as au moins 2 pistes :

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

matthieuch05
Visiteur

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse!

Je mets les deux photos de la chose non finie par le technicien sfr (normalement il y en a un autre qui doit venir mercredi (vive les magasins, ils sont plus efficaces que les plateformes téléphoniques qui n'en ont pas grand chose à faire malheureusement), mais j'ai des doutes, si c'est le même technicien (il veut clairement faire ça au black et se faire facturer par sfr et en même temps ramasser l'argent du client/pigeon)).

En tout cas merci à vous.IMG_20260610_225210.jpgIMG_20260610_225224.jpg

matthieuch05
Visiteur

Bonjour,

Merci à vous, je garde le lien si jamais ça n'avance pas...

Merci beaucoup

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus