DUDULE62
Visiteur
bonjour, le problème c'est que le câble qui amène le réseau adsl et fibre est coupé aussi visiblement rue du perreux, donc repasser en adsl ne sert a rien sa marchera pas non plus vu qu'ont est branché dessus , ou alors faut prendre bouygues adsl car bouygues ne dessert pas encore la fibre partout a argenteuil, j'ai un ami qui habite a coté de l'hopital qui est chez bouygues adsl et en 4 ans il n'a jamais eu de pannes, car l'armoire bouiygues ce trouve ailleurs, la seule solution c'est soit de résilier sfr et prendre bouygues adsl, soit porter plainte mais faut maximum être des centaines à le faire pour que sa soit pris en compte et et en plus sa prend des mois pour que sa passe en justice, visiblement le maire est au courant mais il ne fait rien car sfr est une entreprise privée et que c'est le maire qui a signé le contrat d'exclusivité avec sfr pour argenteuil, car sfr à l'exclusivité pour notre ville pour l'arrivée de la fibre, orange et free louent les services de sfr pour accéder aux armoires enfin c'est ce que m'a dit un ancien de chez orange, les têtes de liste pour les élections sont au courant aussi dont l'ancien maire mr doucet, un de ses colistier m'a dit qu'en fait faut refaire toute l'installation car celle qui est installé actuellement n'est pas fiable et catastrophique et en plus pas sécurisé vu la délinquance dans notre ville. bref ont est dans un pays ou seul la rentabilité niveau pognon compte, le reste ils s'en foute royalement, a Argenteuil environ plusieurs centaines de foyers sont impactés par la panne, à la mairie bizarrement pas de pannes pour ceux qui y bossent, ni a pole emploi j'ai une amie qui y bosse mais pour vous rassurer sfr, orange et free ont des pannes dans toutes la france moins grave que la notre des fois mais tout aussi inquiétante. reims limoges, niort et j'en passe et des meilleures ont des pannes aussi et visiblement sa concerne sfr, orange,
utilisateur_supprimé
Non applicable
C est vraiment bizard car les voisins sont encore en adsl et ça fonctionne parfaitement !
DUDULE62
Visiteur
bonjour, bah essaye de demander a sfr de te repasser en adsl et tu me diras si sa marche, c'est la seule solution, j'ai alerté l'arcep qui m'ont conseillé de porter plainte contre sfr, mais sa risque d prendre des mois, et visiblement sfr et orange trainent des pieds pour rembourser les sommes indument prélevées, moi je vais attendre deux semaines et je vais passer chez bouygues adsl, le problème c'est que ma date de résiliation chez sfr est la 31 janvier, j'aurais du le faire avant mais j'étais en déplacement un mois en province
Michelar8282
Visiteur

Re-bonjour à tous,

hier, j'ai craqué. Etant titulaire de 2 lignes Internet SFR (1 en ADSL, l'autre en Fibre), et toujours en panne sur la fibre depuis le 20/12. N'ayant toujours pas de solution de la part de l'assistance technique (Oups, 1 bien grand mot pour peu ... où pas ... de résultat), j'ai décidé de "punir" SFR en leur enlevant au moins ma ligne ADSL, j'ai appelé Bouygues Telecom qui me propose un abonnement ADSL à 14.99/mois pendant 12 mois, puis 24,99/mois. J'ai aussi fait le test sur ma seconde ligne (celle en fibre) sur leur site, ils me proposent (Bouygues Telecom) aussi un abonnement en ADSL sans la télévision dans les mêmes conditions. J'ai donc demandé mes 2 RIO à SFR pour pouvoir migrer avec mes numéros de téléphone ... et bizarrement, SFR m' a déjà appelé 2 fois ce matin (coïncidence ???), pour savoir si mes abonnements se passaient bien (un comble  !!!), finalement, ils m'ont transféré vers leur service "EXPERTISE" (Espoir ... suspense !!!) ... ben non, ils ne peuvent rien faire, hormis prendre en compte mon appel, et, déduire de prochaines factures les périodes de panne.

Donc voilà, à ceux qui pensent repasser à l'ADSL (une gageure quand on se rappelle notre impactience à avoir la fibre !!!), Bouygues a peut-être une solution.

Je tente aussi de mettre ci dessous un lien vers un article d'hier de 60 millions de consommateurs pour les démarches en cas de problème avec son FAI.

 

https://www.60millions-mag.com/2020/02/26/votre-connexion-internet-fonctionne-mal-5-etapes-suivre-17...

 

Bon courage à tous

DUDULE62
Visiteur
dommage que bouygues n'a pas encore installé partout la fibre car j'y serais depuis 2 mois, et en plus si tu t'abonnes chez eux il te donne un webtrotter pour pouvoir te connecter si pannes, pas de téléphone fixe mais tu as internet c'est déjà bien avec le web trotter, je suis chez bouygues avec mon mobile depuis 15 ans j'ai jamais eu aucunes pannes et le service clientèle me parait meilleur que celui de sfr et orange quand je les contactes
utilisateur_supprimé
Non applicable

j ai demandé mais il dise que ce n'est pas possible !

 

tu étais engagé jusqu'au 31/01, tu es libre de résilier quand tu veux car tu n'es plus engagé !

 

Ton forfait a du bien grimper !

DUDULE62
Visiteur
bonjour avez vous été rétabli ? je viens de discuter avec un technicien de free qui vient de venir dans mon escalier , free remarche car ils ont rebranché ailleurs, par contre sfr et orange ne marchent toujours pas pour certaines personnes, dans ma cité certains voisins sa marche et d'autres pas surtout chez orange
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Un 3eme technicien est venu ce matin, je l'ai accompagné jusqu'à l'armoir pour voir l'étendu des dégats, marrant y'avait aussi un tech de Free pour quelqu'un de mon batiment = même combat

Fil optique coupé (la soudure de la semaine dernière a tenu 10mns...), le tiroir qui me concerne c'est un bazar absolu (ce n'est pas le cas du tiroir au dessus par exemple), et l'armoire est fermée par un bout de bois !!!!! donc accessible a peu près à tout le monde.

Le gars me dit que y'a rien à faire, qu'il déclare le truc, et que sous 24/48h max j'aurais un retour pour l'intervention nécessaire, intervention que SFR aurait dû mettre en place il y a 1 mois me concernant = finalement on est vraiment des moutons, les gars sont blasés, SFR fait pas grand chose...

J'attends donc les nouvelles sous 24/48h, on verra quelle surprise, mais je vais probablement repasser chez Free en ADSL (encore les anciennes installations qui n'arrivent pour retrouver les joies d'une connexion (et me faire vite rembourser par SFR, ne serait ce que pour les moultes échanges non productifs avec leurs équipes)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous ! j'ai reçu un sms hier m indiquant que le probleme sfr du 17/11 était réglé ! malheureusement je ne peux verifier étant passé chez free et que free n'est pas venu encore pour faire les branchements ! pouvez vous me dire si cela est vrai ?

DUDULE62
Visiteur
bonjour, je pense que c'est un mensonge car moi je suis toujours en panne et je suis pas le seul, et visiblement pas près d'être réparé vu un technicien free avec qui j'ai parlé dans ma résidence, car le travail à faire est énorme et visiblement compliqué vu le manque de réparateurs orange et sfr sur argenteuil, certaines personnes ont été reconnecté sur d'autres armoires en adsl mais pas en fibre, j'ai eu Bouygues au tel, ils m'ont proposé un contrat fibre a 16,90 euros pendant 1 an et après 26,90 euros vu que j'ai un contrat chez eux pour mon forfait mobile, mais ils sont un peu débordé pour venir chez moi car beaucoup d'argenteuillais quitte sfr et orange et viennent chez Bouygues et en plus Bouygues n'est pas installé partout dans notre ville pour la fibre, donc je vais attendre une semaine et je passerais chez Bouygues si c'est pas réparé d'ici là,bonne journée a voir si d'autres personnes ont été reconnectés, car visiblement plus grand monde passe sur le forum. bonnes nouvelles ou lassitude des personnes

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus