Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
VHF
Visiteur

mais bazar quand on achète une clio, on ne vous dit pas dans votre cas vous recevrez une twingo !!

je dis juste que vendre du 200 max et brider le client à 60 n’est pas envisageable ni tolérable, ce n’est pas difficile à comprendre quand même, à moins d’avoir les fesses bien lubrifiées et d’aimer se faire mettre !!!!

Ryry
Client Top Contributeur

@VHF  a écrit :

mais bazar quand on achète une clio, on ne vous dit pas dans votre cas vous recevrez une twingo !!

je dis juste que vendre du 200 max et brider le client à 60 n’est pas envisageable ni tolérable, ce n’est pas difficile à comprendre quand même, à moins d’avoir les fesses bien lubrifiées et d’aimer se faire mettre !!!!

Tu re-déformes les points centraux de l'explication.

Je répète 2 remarques déjà argumentées plus haut, que tu balayes pour rester dans ton unique vue des faits :

1. Individuellement, à toi SFR n'a jamais vendu ça (même si un téléopérateur t'a menti en te disant le contraire) aucun contrat ni aucune offre commerciale SFR n'ont proposé un upload jusqu'à 200 Mbit/s en THD (càd FTTLa Docsis 3.0 chez SFR) => ça n'existe DANS AUCUNE de leurs offres et services concernant cette techno. Quand tu as souscri l'option débit+, pour du THD c'était "jusqu'à 100 Mbit/s" obligatoirement au mieux, et pas 200 comme tu le martèles => c'est confirmé par écrit ICI
  2. Plus généralement, aussi surprenant et inacceptable que cela te paraisse, ce résultat du service qui dépend de ton adresse est banalisé (et légalisé vu l'absence de procès) depuis des lustres en ADSL : on t'y vend par exemple un même contrat ADSL jusqu'à 30 Mbit/s, au même prix que tu aies à ton adresse du 30 Mbit/s (par chance) ou 1 Mbit/s (par malchance loin du répartiteur). Visiblement, selon ton raisonnement, ces abonnés doivent alors aimer les pratiques que tu décris... Mais c'est pourtant des millions d'abonnés.

Les analogies éloignées avec des boulangeries, supermarchés ou voitures Renault ne changent rien avec cette comparaison plus proche et bien plus crédible avec l'abonnement internet ADSL qui montre que, si, c'est pratiqué dans de nombreux contrats et accepté par de nombreux abonnés internet.

Après, ton énergie de client très motivé pourra peut-être soulever des montagnes et déclencher un procès faisant condamner et cesser ces formulations de vente, mais actuellement elles sont pratiquées sur des millions d'internautes qui visiblement n'ont pas lancé de procès connus. Je crains vraiment que tu t'attaque romantiquement à des moulins à vent alors que tout le secteur a accepté ce mode de vente depuis belle lurette.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @VHF 

navré mais tout faux....

j’ai souscrit et paye l’option 200mbps théorique max  

[capture d'écran]

Oui, excellent détail : ta capture d'écran est indiscutablement une énorme "anomalie" (pour rester poli) de SFR vis-à-vis de ta situation puisque j'y lis comme toi "jusqu'à 200 Mbit/s".

Je ne chipoterais pas sur le fait que "jusqu'à" en français, ça permet tout et ça permettrait même de justifier que tu n'as que 60 Mbit/s (ce qui d'ailleurs anéantit tout espoir judiciaire je pense)

Mais surtout, j'ai une autre interprétation que toi de cette anomalie d'écriture (c'est mon hypothèse, purement perso) je dirais tout simplement que, une fois encore, la "simplification/uniformisation de l'espace client SFR" semble ne pas correspondre à ce qui est exactement vendu (et c'est bien regrettable pour que le client comprenne ce qu'il a acheté... La preuve avec toi... Pour reprendre ton analogie avec Renault, c'est un peu comme si en cas d'achat de Twingo ou de Clio, ton espace client Renault (qui n'existe pas je pense) mentionnait identiquement "Voiture automobile ne dépassant pas le 200 km/h" :

• comme je t'en ai montré le lien, ICi, les offres SFR ne promettent pas de 200 Mbit/s en THD mais seulement 100 Mbit/s. En d'autres termes si on suivait ta déduction hâtive, tu aurais réussi à souscrire un produit qui n'existe pas au catalogue.
  • mais, ce que tu nous montres, hélas, c'est ce qu'il y a dans l'espace client "après" souscription. Ce n'est pas l'offre que SFR a toujours publiée et publie encore à son catalogue.
  • Et (je ne sais pas) ce qui était écrit quand tu as souscrit au moment où tu as souscrit... Je veux bien imaginer que c'était écrit 200 (même si moi j'ai martelé que je pensais le contraire) mais ce n'est pas cette capture d'écran qui nous le montreras puisque cette capture est hélas non pas celle qui t'étais proposée avant ta souscription, mais le report après que tu en voies dans ton espace client :
    • discordante avec les offres offres de SFR
    • et surtout postérieure à la page où tu as cliqué le jour de ta souscription à l'option.

Mais il n'en demeure pas moins que cet affichage dans ton espace client est parfaitement erroné en effet, tu as raison de l'avoir exhibé !

Il ne correspond pas à l'offre produit proposé par SFR aux clients THD comme toi.

Pour te convaincre que SFR n'est pas à ce genre d'erreur près entre

1. le moment de la vente/souscription (souvent plus exact, quoique)
  2. et ce qui apparait dans l'espace client (souvent imprécis, comme ici)

=> tu trouveras des tas de clients qui ont souscrit à la FIBRE (la vraie, pas le THD) et pourtant dans leur espace client c'est écrit THD (en voilà un rien qu'aujourd'hui : https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/temps-enregistrement-box-fibre-premium/m-p/2288692#M4624

=> Malgré cette erreur d'écriture dans leur espace client, il n'en demeure pas moins qu'ils ont bien souscrit un contrat FIBRE et non THD.

À+

P.S. Cependant tu interroges beaucoup la communauté, mais tu ne réponds pas beaucoup à nos questions

=> peux-tu nous dire ce qu'indique exactement l'éligibilité technique en termes de débit à ton adresse via les liens que je t'ai fournis ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @VHF 

Enfin un derniers points sur ton appel à d'autres abonnés pour "une action de groupe" :

@VHF  a écrit :

J’invite tous les lecteurs à me dire si ils sont aussi dans cette situation, auquel cas une action groupée sera possible via un autre média avec bien plus de portée et de visibilité.

Tu vois je la relayes même pour qu'elle soit bien visible en conclusion. 😇

N.B. N'oublie pas cependant que pour lancer une action de groupe en France, ce n'est pas les États-Unis, il faut être plusieurs certes, mais il faut surtout que ton problème soit accepté et porté par une asso de consommateurs agréée qui font office de filtre d'acceptation (et vu mes remarques ci-dessus sur l'ADSL, je n'ai pas l'impression qu'elles aient voulu s'emparer du phénomène).

@VHF  a écrit :

Et j’invitais les clients à me répondre, pas les vendus...

Woah, donc si on n'est pas de ton avis contre SFR, on est vendu à SFR 😎 ne t'inquiète pas on est habitué sur le forum à des procès d'intention de ce genre, c'est un classique aussi connu que le fameux point Godwin.

Ma foi on a essayé de te donner des lumières car on pensait te sortir de tes errements.

Je vais donc en rester là. Je crois t'avoir donné tous les éléments utiles et argumentés.

Si tu es aussi bavard que moi tu nous rediras :

• si tu as réussi à fédérer autour de toi des abonnés moins infréquentables que nous
  • et si tu as obtenus satisfaction pour une action de groupe

Bonne chance !

À+

Fricero
Contributeur Master

A défaut de gagner, cela permettra peut être de renforcer l'information du consommateur

Quand vous souscrivez, un message s'ouvre pour vous rappeler que vous allez payer pour rien car non éligible au maximum

Promis je ne suis pas vendu  

VHF
Visiteur

Bla bla bla
Erreur de qui de quoi je m'en moque, cette option était clairement affichée partout à l'époque de cette offre, tout comme sur mon espace client mais en plus marketing, je retrouverai la belle pub qui le démontre sur le net...
Et si pour vous cela est normal, comme vous tenez absolument à le démontrer par de longues explications inutiles, je vous plains sérieusement...

UNE DERNIERE FOIS, TOUT LE MONDE N'A QUE CE QUI EST POSSIBLE D'AVOIR, JE SAIS ET C'EST CE QUE JE VEUX, ET NON PAS CE QUE essai faire VEULENT QUE JE RECOIVE, A SAVOIR 60 AU LIEU DE POTENTIELLEMENT PLUS !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

A défaut de gagner, cela permettra peut être de renforcer l'information du consommateur

Quand vous souscrivez, un message s'ouvre pour vous rappeler que vous allez payer pour rien car non éligible au maximum

Promis je ne suis pas vendu  

Oui ! (enfin je pense que cette amélioration ne viendra justement que si le procès était gagné...)

D'ailleurs, pour l'instant :

• lorsqu'on souscrit un abonnement box SFR via internet, on passe FORCÉMENT par la page d'éligibilité technique qui mentionne les débits max réellement à l'adresse (et précisent dont mieux les max théoriques du contrat général)
  • je ne sais pas s'ils ont systématisé la même vérification pour le client concernant l'option débit+ (qui est elle aussi liée à l'éligibilité)

À+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @VHF 

Bla bla bla

C'est toujours rassurant d'être contredit point par point.

Erreur de qui de quoi je m'en moque, cette option était clairement affichée partout à l'époque de cette offre, tout comme sur mon espace client mais en plus marketing, je retrouverai la belle pub qui le démontre sur le net...

Je veux bien, en effet, ce serait intéressant.

(et je répète au passage qu'il faut bien trouver la pub concernant l'offre débit+ sur votre techno à vous, et pas celle pour la fibre FTTH : ne pas se mettre dans la peau du client qui n'a que l'ADSL et qui voit la pub "jusqu'à 1 Gbit/s avec votre puissance fibre SFR").

Et si pour vous cela est normal, comme vous tenez absolument à le démontrer par de longues explications inutiles, je vous plains sérieusement...

Ne me plains pas, je n'en ai pas besoin : je suis au courant du fonctionnement des FAi et je ne me trompe pas quand j'achète du débit avec l'expérience que j'en ai...

J'essayais juste de t'éclairer par des faits avérés, pour que tu prennes ton problème avec les bonnes armes en connaissance de cause. C'est regrettable que ces explications soient restées inutiles et t'ai laissé de marbre puisque tu es convaincu que tout y est faux ou inutile.

Pour moi, la situation n'est pas spécialement "normale" (c'est un jugement de valeur que je n'ai pas porté), mais je sais par contre qu'elle est pratiquée comme ça chez SFR pour ses débits de fibre (la "vraie" et la "fausse") et comme ça aussi chez les 4 grands FAi ADSL... C'est ce qui importe donc : savoir pour comprendre le monde dans lequel on évolue et ne pas le comprendre de travers que cela a été ton cas à mon sens. Après, juger si c'est normal...

À+

Ryry
Client Top Contributeur

@VHF  a écrit :

UNE DERNIERE FOIS, TOUT LE MONDE N'A QUE CE QUI EST POSSIBLE D'AVOIR, JE SAIS ET C'EST CE QUE JE VEUX, ET NON PAS CE QUE essai faire VEULENT QUE JE RECOIVE, A SAVOIR 60 AU LIEU DE POTENTIELLEMENT PLUS !

Oui, bien résumé.

Et justement : à ton adresse je suis convaincu que ce qui est possible d'avoir chez SFR en THD c'est justement 60 Mbit/s max en upload, et pas plus. (Soit donc ce qu'ils te donnent).

Je t'ai déjà demandé par 2 fois de nous informer sur ce que donne ton éligibilité technique à ton adresse pour en avoir le cœur net : https://www.sfr.fr/offre-internet

À+

Fricero
Contributeur Master

Pour rappel, on attend toujours le témoignage d'un heureux abonné au câble en 200 mb/s en up 

Si vous êtes en 60 comme nous, pas la peine 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus