Réponse certifiée par SFR Question résolue

Option débit + souscrite depuis 2 ans mais box toujours et encore bridée à 60Mbps en Up...

VHF
Visiteur

Je paye dans le vide une option qui me permet d’avoir un débit en up allant jusqu’à 200Mbps, vu que ma box est restée bridée sur 60...

Au téléphone on me dit même que l’on me fait payer pour un service qui n’existe pas...................

Du ESSAI FAIRE dans toute sa splendeur....

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @VHF@Fricero et @Ryry,

 

Merci pour vos échanges et interventions. @VHF, je confirme ce que dit @Ryry, en précisant que la Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs sur laquelle les services client et technique ne sont pas présents. Nous ne pouvons donc pas accéder à votre dossier et/ou agir sur ce genre de problématique.

 

Je vous invite à contacter un conseiller afin de trouver l'origine du problème ainsi qu'une solution.

 

En espérant que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne journée.

36 RÉPONSES 36
Fricero
Contributeur Master

le 60 en up en câble, je pense que c'est définitif.... 

VHF
Visiteur

des es croc, point, vu que je paye un service qu’on ne me fourni pas.....

 

Alors que SFR a récemment annoncé avoir atteint les 3 Gb/s sur son réseau câble (HFC) grâce à la norme DOCSIS 3.1, les données nPerf montrent que la phase de tests semble s’accélérer chez SFR.

De nombreuses polémiques ont émaillé la presse ces derniers mois autour de l'utilisation du mot « fibre ». Tous les opérateurs n'utilisent pas la même technologie, l'essentiel des opérateurs utilisent la fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) alors que SFR a souhaité moderniser son réseau câble, hérité de Numericable.

Ce réseau, appelé HFC, mélange la technologie fibre optique jusqu'à un point du quartier ou au pied de l'immeuble avec le câble coaxial qui termine les derniers mètres du raccordement.

Le HFC jusqu'à 3 Gb/s

Pour les concurrents de SFR, cette technologie est plus limitée que la fibre optique de bout en bout. L'opérateur au carré rouge a su démontrer que le HFC n'avait pas encore atteint ses limites en réalisant des tests montant jusqu'à 3 Gb/s.

Ce succès est dû à la nouvelle norme DOCSIS (Data Over Cable Service Interface Specification) 3.1 qui est déjà disponible dans certaines villes aux États-Unis. SFR n'a pas encore annoncé son calendrier pour le déploiement de cette technologie dans nos contrées.

Plus de 1 Gb/s en descendant et près de 200 Mb/s en montant

VHF
Visiteur

ALORS POURQUOI MA BOX EST BRIDÉE À 60 alors que je paye pour atteindre 200 (théorique) ??????????????????

 

Fricero
Contributeur Master

c'est pas du bridage

le réseau n'a pas été amélioré

 

Ca vous sert à quoi le Up ? 

VHF
Visiteur

Aujourd'hui, la norme utilisée sur le câble est le DOCSIS 3.0 ou dans notre cas EuroDOCSIS 3.0. Cette dernière permet d'atteindre des débits de 1,2 Gb/s en descendant et 200 Mb/s en montant avec 32 canaux (24+8).

 

Perso, j’ai de nombreux serveurs de simulation auto avec des mods assez lourds qui saturent vite un Gdrive et de toute façon la question n’est pas là........

 

Vous payez souvent du pain que vous ne recevez pas à la boulangerie ????????????????????????????????

Fricero
Contributeur Master

résiliez et passez en FTTH

VHF
Visiteur

hilarante réponse, savez-vous lire ?

Fricero
Contributeur Master

C'est pas très clair

 

Vous voulez quoi ?

 

Des travaux sur votre secteur / réseau / installation pour que vous ayez du 200 au lieu de 60 

 

SFR, c'est du privé, ils n'ont pas d'obligation de résultat

 

VHF
Visiteur

je veux le service que je paye, c’est pourtant limpide et loin d’être farfelu...

a moins que vous soyez à leur botte, je ne comprends pas vos réponses de m....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus