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Ryry
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Hello @jnq35 

 


Bonjour dans son premier message il dit : "J'ai une offre Box Fibre Starter et mon matériel est une box THD."

Offre qui n'est plus au catalogue mais offre de petits débits, c'est une offre d'appel.


Justement, l'offre STARTER (qui n'existe effectivement plus au catalogue) a été pendant des années typiquement l'offre sur laquelle greffer l'option débit+ était une évolution intéressante => tu passais du débit de l'offre d'appel au débit des 2 offres supérieures (POWER et PREMIUM).

Tu n'es pas d'accord ?

 

Donc il devrait voir son débit augmenter maintenant qu'il a payé cette option.

Mais l'année de son STARTER m'intéresse car justement, son débit initial de 200 Mbit/s me laisse un doute...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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jnq35
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Bonjour On est deux a penser la même chose.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
nico718
Visiteur

Hello @Ryry 

Mais l'année de son STARTER m'intéresse car justement, son débit initial de 200 Mbit/s me laisse un doute...

Je suis abonné STARTER depuis 2015. J'avais essayé de passer à l'offre POWER en 2018, mais le changement n'a jamais pu se faire pour des raisons techniques que le service client ne savait m'expliquer. J'ai donc abandonné l'idée de changer d'offre car trop de galère, et récemment j'ai souscris à l'option débit PLUS, qui est actuellement activé sur mon compte mais qui ne change rien à mon débit. 

Concernant le disque dur, ce n'est pas un problème car je n'enregistre jamais de programmes télés. 

Il faudrait donc que j'appelle SFR pour leur demander si le passage en FTTH est possible et à quel coût ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico718 

 


Je suis abonné STARTER depuis 2015


Oui, mais vu les informations que tu nous as données par ailleurs, ton contrat STARTER de 2015 n'est plus celui que tu as maintenant.

 

Ce qui n'est pas spécialement étonnant :

  • SFR a commercialisé de multiples versions de ses contrats, évoluant de mois en mois et conservant pourtant des années le même nom bien que le contenu soit différent (et donc il y a plein d'abonnés "STARTER" avec des droits et services différents selon la date de leur contrat)
  • et toi tu t'es réengagé à certaines reprises (puisque tu es encore engagé jusque 2021 nous as-tu dit) donc il est probable que, certaines fois, ton réengagement ait été un réengagement chez SFR, mais pas exactement sur le même contrat, mais sur un nouveau (ne serait-ce que pour augmenter ton débit, voir mon détail ci-dessous).

En effet, comme on peut le voir en consultant les archives du web (cf. mes liens suivants) :

  • en 2015, STARTER ne permettait pas encore du 200 Mbit/s comme tu as aujourd'hui, mais seulement 100 Mbit/s  ... comme ça l'était encore en décembre 2016 (voir ICI)
  • ensuite c'est entre mars 2017 (voir ICI) et avril 2017 (voir ICI) que les nouveaux contrats STARTER ont permis le 200 Mbit/s que tu as contractuellement aujourd'hui
  • et les différentes versions du contrat STARTER (qui ont perdu d'autres éléments comme SFR sport ou SFR play ou SFR presse) n'ont plus évolué en débit restant à 200 Mbit/s jusqu'en mars 2019 (voir ICI) ensuite remplacé par le nouveau contrat nommé SFR THD en avril 2019 (voir ICI)

Donc il est clair que tu n'as plus aujourd'hui le contrat que tu as souscrit en 2015 mais une version ultérieure. Et tes 200 Mbit/s sont conforme au "meilleur" des différentes versions de ce contrat STARTER.

 

Par contre, oui, il y a quelque chose d'anormal visiblement dans ta souscription de l'option débit+

  • soit elle est incompatible avec ton contrat (qui sait, pourquoi pas, mais SFR ne devrait donc pas te la proposer)
  • ou bien sinon elle aurait dû reconfigurer ta box pour un débit supérieur (alors que ton fichier de configuration mentionné au 1er message démontre que tu es encore en 200 méga)... alors que ta zone semble compatible avec le gigabit FTTLa avec ses 24 voies disponibles.

Il reste une seule hypothèse (mais peu probable) qui réconcilierait tout ça dans un scénario possible :

  1. ton secteur est passé en 24 voies, mais seulement pour le dé-saturer, pas pour augmenter le débit local
    (c'est ainsi que mon secteur était monté à 16 voies, càd "compatible 800 méga" mais était tout de même resté à 100 méga commercial car l'augmentation de capacité avait été mise en place suite un une saturation du secteur).
  2. donc le FTTLa de ton secteur serait limité techniquement à 200 Mbit/s
  3. donc l'option débit+ (disponible nationalement avec le contrat STARTER) n'aurait aucun effet dans ton secteur personnel

Quoi qu'il en soit, je pense que ton intérêt est de quitter le FTTLa pour du FTTH qui est maintenant proposé par SFR à ton adresse :

  • en fin d'engagement, tu serais en position de force et je suis convaincu que SFR te permettrait un changement de technologie sans frais plutôt que de te voir passer à la concurrence
  • là, en plein milieu de ton engagement c'est moins gagné d'avance.

À+

 

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nico718
Visiteur

Bonjour @Ryry 

Merci pour vos explications et le temps que vous m'avez consacré. 

Le service SFR (1023) m'a indiqué que je devrais changer d'offre et de ligne si je souhaitais passer au FTTH et ainsi profiter pleinement d'un bon débit. 

Je vais donc y réfléchir et reviendrai mettre un commentaire sur cet échange afin de donner le fin mot de l'histoire. 

Bonne fin de journée, 

A+  

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico718 

 


Le service SFR (1023) m'a indiqué que je devrais changer d'offre et de ligne si je souhaitais passer au FTTH et ainsi profiter pleinement d'un bon débit. 


Oui c'est en effet une solution qui évite de chercher pourquoi il y a un os anormal dans ta situation de connexion FTTLa => on recommence tout et on repart à zéro sur une technologie FTTH qui de toutes façons est intrinsèquement vouée à remplacer la tienne.

 

Mais t'ont-il indiqué à quelle conditions financières :

  • au prix normal d'un abonnement fibre ?
  • avec les 12 mois moins chers comme nouveau client ?
  • sans pénalités de fermeture de ton abonnement FTTLa pour lequel tu es encore engagé jusqu'en 2021 ?

Car évidemment, si c'est trop désavantageux pour toi, ton intérêt est au contraire alors de faire régler ce couac concernant ton abonnement FTTLa actuel.

À+

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nico718
Visiteur

Bonjour @Ryry 

Finalement, après 2h passées avec le service technique, commercial et client, un technicien interviendra dans la semaine afin de comprendre directement d’où vient le problème. 
En effet, changer d’offre ne m’était pas avantageux. 
Je vous remercie pour toutes vos explications, et une fois le technicien passé, je reviendrai indiquer d’où vient le problème et les différentes solutions qui s’offrent à moi. 
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end 

À+ 

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