Option Débit Plus activé mais aucun changement

nico718
Visiteur

Bonjour, 

J'ai récemment souscris à l'option débit plus qui est censé booster ma connexion jusqu'à 1Gbps en descendant et 200Mbps en montant. Avant de souscrire à cette option, j'avais une connexion qui était en général (test par câble ou wifi) de 200Mbps en descendant et 20Mbps en montant (débit maximum que j'atteignais souvent). 

Mes différents appels au 1023 n'ont rien donné : un coup on m'annonce de changer ma box, un autre on me dit que c'est mon offre qu'il faut changer. 

J'ai une offre Box Fibre Starter et mon matériel est une box THD. 

Mon fichier de configuration est le suivant : sfr_egci429_200m_20m.cm

Je ne sais pas si je suis en FTTH ou FTTLA et je ne sais pas où obtenir cette information.

Je vous remercie d'avance,  

26 RÉPONSES 26
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous êtes en fttla sur le câble et vous êtes sur l'offre de base qui a le plus petit débit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
nico718
Visiteur

Bonsoir, 

Je vous remercie pour votre réponse. 

Afin d’obtenir un meilleur débit il me sera donc nécessaire de changer de box en priorité ou d’offre ? Étant donné que j’ai l’option débit plus, il est plus intéressant de seulement prendre la dernière box ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nico718 

 


J'ai une offre Box Fibre Starter et mon matériel est une box THD. 

Mon fichier de configuration est le suivant : sfr_egci429_200m_20m.cm

Je ne sais pas si je suis en FTTH ou FTTLA et je ne sais pas où obtenir cette information.


  • Le fait d'avoir une Box THD implique que tu es en FTTLa "fibre à terminaison par câble coaxial" (puisque cette box n'est compatible qu'avec ce réseau). D'autant plus certain que tu as un fichier de configuration qui n'existe aussi qu'en FTTLa.
  • On voit que ce fichier de configuration limite ta connexion aux maximums de 200 Mbit/s en download et 20 Mbit/s en upload, ce qui confirme tes expériences pratiques.
  • Enfin ton modèle de box peut techniquement aller jusqu'à 1 Gbit/s si c'est une BOX THD V2... ou 400 Mbit/s si c'est une BOX THD V1.

Donc pourquoi ton abonnement te limite à 200 Mbit/s ? Cela peut par exemple venir des limites techniques du réseau de ta ville à ton adresse.

=> Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nico718
Visiteur

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse et vos explications qui m'apportent déjà plus d'informations que mes différents appels au 1023.

Concernant mon modèle de box, où puis-je trouver les informations nécessaires afin de savoir de quelle version il s'agit ? 

Lorsque je clique sur le lien afin de tester mon éligibilité, je ne comprends pas comment faire pour tester mon éligibilité (je n'ai aucun endroit où renseigner mon adresse). Mais vivant à Paris, je pense être éligible à une bonne connexion non ? 

test éligibilité.PNG 

Je vous remercie d'avance, 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico718 

 


vivant à Paris, je pense être éligible à une bonne connexion non ? 

Aucune garantie. Il existe des secteurs "défavorisés", même à Paris 😀

 


Concernant mon modèle de box, où puis-je trouver les informations nécessaires afin de savoir de quelle version il s'agit ? 


  • pour distinguer entre une BOX THD (2 photos ICI, 5 boutons latéraux) et une BOX THD 4K (1 photo même page juste au-dessus ICI, 3 boutons latéraux)
  • pour distinguer parmi les sous-modèles de BOX THD (non 4K) tu trouveras des photos en cliquant sur les liens dans ce message ICI

Lorsque je clique sur le lien afin de tester mon éligibilité, je ne comprends pas comment faire pour tester mon éligibilité (je n'ai aucun endroit où renseigner mon adresse).


Je suppose que comme tu es connecté ou autre raison antérieure, les cookies t'empêche d'apparaître comme un "nouveau client".

=> utilise une fenêtre de navigation privée pour utiliser le lien d'éligibilité que je t'ai fourni, ou bien un autre navigateur différent où tu n'as pas ces cookies.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nico718
Visiteur

Bonjour @Ryry

Merci pour vos réponses.

Grâce aux photos, je peux vous confirmer que mon modèle de Box est le suivant : Box THD V2 (4 prises LAN de réseau local (jaunes) dont l'une est devenue rouge et constitue un port WAN). 

Concernant le test d'éligibilité, j'ai bien dû utiliser une fenêtre de navigation privée pour utiliser le lien que vous m'avez fournis. 

Une fois le test réalisé avec mon adresse, il m'est indiqué que je suis éligible à un débit allant jusqu'à 1Gb/s en réception et 500Mb/s en émission. 

test éligibilité 1.PNG

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico718 

 


mon modèle de Box est le suivant : Box THD V2 ( 4 prises LAN de réseau local (jaunes) dont l'une est devenue rouge et constitue un port WAN).

OK, ce n'est donc pas ta box qui est un "frein" : celle-ci est bien capable du gigabit pour sa connexion avec l'internet extérieur

 


Concernant le test d'éligibilité, j'ai bien dû utiliser une fenêtre de navigation privée pour utiliser le lien


Oui classique quand on est connecté à son compte SFR (ou qu'on a laissé une session active sans se déconnecter) alors les cookies SFR détectent quel client tu es et la page d'éligibilité pour nouveau est automatiquement rédirigée ailleurs en tant que client connu.

 


Une fois le test réalisé avec mon adresse, il m'est indiqué que je suis éligible à un débit allant jusqu'à 1Gb/s en réception et 500Mb/s en émission. 


Arg, je n'avais pas pensé à ce cas de figure... Es-tu abonné depuis longtemps à la "fibre avec terminaison par câble coaxial" ?

Car visiblement les choses ont évolué positivement entre-temps, ton test d'éligibilité indique que maintenant ton adresse est éligible à la "vraie fibre"

  • tu apparais donc désormais éligible aux 2 technologies (FttH qui t'a été indiqué par ce test [voir les petits mentions liées à l'étoile qui expliquent ce fait], et FTTLa qui aurait dû t'être indiqué aussi... sur une autre page suivante de résultat peut-être ou plus bas sous le premier résultat ? et c'est FTTLa qui est ta connexion actuelle.
  • du coup sans voir ton éligibilité technique FTTLa, je n'ai pas l'information qui m'intéressait sur la limite technique de ta connexion FTTLa dans ta ville qui pourrait expliquer ton débit constaté (car les 2 réseaux sont séparés).

À suivre donc...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nico718
Visiteur

Merci pour vos réponses @Ryry, je commence à un peu mieux comprendre d'où viens mon problème. 

Cela fait au moins 5 années que je suis abonné à la "fibre avec terminaison par câble coaxial" (depuis 2015). 

J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune indication concernant le débit FTTLa maximum de ma ville. (Seuls les différents offres de fibres me sont proposées).  Savez-vous s'il existe un numéro que je pourrais appeler afin de connaître mon éligibilité maximum à la fibre FTTLa (comme le 1023) ? 

Aussi, il suffirait donc simplement que je demande à SFR de raccorder ma Box en FTTH afin d'avoir un meilleur débit ? Ou devrais-je changer mon offre ? 

Je vous remercie d'avance, 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Suffit de faire un test d'éligibilité sfr ici par exemple : https://www.sfr.fr/tester-ma-ligne/eligibility-by-address?univers=SFR&isAlreadyAuthenticated=false&m...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus