WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Abonné à la fibre de chez SFR depuis le 06 novembre 2019 je suis déjà en rade depuis hier. Plus d'internet, ni de télé. J 'ai appelé le 1023, et la niveau de competence 0. Pas de technicien avant le 20 novembre. On me propose d'aller dans une boutique SFR pour récuperer une clef 4G. 20 Kms de voiture, 30 minutes d'attente pour qu'un autre incompétent me dise "nous n'avons plus de clef 4G".

Je regrette amerment d'avoir quitté Orange pour cette opérateur de M..

Ma seule consolation vient du fait que je suis le premier à avoir pris la fibre de mon quartier. On travail tous au meme endroit alors je vous ai fais une sacré pub. Smiley très heureux

 

J'oubliais abonnement Fibre Power donc 1 Gb/s alors que quand cela fonctionne je plafonne à 280Mb/s. L'offre SFR fibre à 400Mb/s me conviendrait parfaitement, mais ca personne ne vous appelle pour vous le dire.

 

Ayant souscrit via un démarchage à domicile, quelqu'un peut il me confirmer que j'ai droit à un délai de rétractation de 14 jours?

 

Merci

2 RÉPONSES 2
Highlighted

Bonsoir Réponse concernant les pros. Pour les particulier...

Contributeur en Herbe
Bonsoir
Réponse concernant les pros.
Pour les particuliers
L’article L121-21 du Code de la Consommation permet de se rétracter lorsque l’on a souscrit un contrat commercial, avec un délai de 14 jours. Notez que Sosh et Orange accordent un délai de rétractation supérieur, de 21 jours.

Mais attention, le droit de rétractation ne s’applique qu’aux ventes et contrats réalisés lors d’un démarchage téléphonique, ou en dehors de l’établissement vendeur. Cela correspond aux ventes :

en ligne sur internet,
par correspondance (courrier),
lors d’un démarchage téléphonique, dans la rue ou en porte à porte.
La date de début du délai de rétractation de 14 jours varie suivant le type de contrat. Pour un forfait mobile ou internet, le délai commence à la signature du contrat.
Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt
Highlighted

bonjour   je n'ai pas de formation juridique mais cet art...

Visiteur

bonjour

 

je n'ai pas de formation juridique mais cet article semble exclure cette vente des cas de démarchage.

"Les contrats suivants ne sont pas considérés comme des ventes hors établissement "

*contrats conclus avec des opérateurs de télécommunications aux fins d'une connexion unique par téléphone, internet, ou télécopie "

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23224 

 

pour les boitiers de pret 4G fictifs, j'ai le meme problème , aucune dispo ,

c'est comme un trésor, tout le monde le cherche mais on ne le trouve jamais.

 

bon courage

 

cdt

 

 

 

Highlighted

Niveau competence 0

Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Abonné à la fibre de chez SFR depuis le 06 novembre 2019 je suis déjà en rade depuis hier. Plus d'internet, ni de télé. J 'ai appelé le 1023, et la niveau de competence 0. Pas de technicien avant le 20 novembre. On me propose d'aller dans une boutique SFR pour récuperer une clef 4G. 20 Kms de voiture, 30 minutes d'attente pour qu'un autre incompétent me dise "nous n'avons plus de clef 4G".

Je regrette amerment d'avoir quitté Orange pour cette opérateur de M..

Ma seule consolation vient du fait que je suis le premier à avoir pris la fibre de mon quartier. On travail tous au meme endroit alors je vous ai fais une sacré pub. Smiley très heureux

 

J'oubliais abonnement Fibre Power donc 1 Gb/s alors que quand cela fonctionne je plafonne à 280Mb/s. L'offre SFR fibre à 400Mb/s me conviendrait parfaitement, mais ca personne ne vous appelle pour vous le dire.

 

Ayant souscrit via un démarchage à domicile, quelqu'un peut il me confirmer que j'ai droit à un délai de rétractation de 14 jours?

 

Merci

Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt