Réponse certifiée par SFR Question résolue

Signal wifi souvent trop faible

sofienfo01
Visiteur

Bonjour,

Je constate régulièrement une peine à charger les pages internet depuis chez moi en wifi. Les pages sont très longues à charger. Les photos des pages consultées mettent du temps à apparaître. Et je suis sensé être équipé en fibre !

C'est très désagréable. J'ai fait un test de puissance du signal. Voici le résultat :

1000016284.jpg

  •  peut on m'aider à comprendre et à retrouver un wifi satisfaisant pour permettre une navigation agréable ? Merci d'avance.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

L'interprétation du résultat dépend de votre technologie d'accès. Ce test de débit ne permet pas à lui seul de conclure car le résultat dépend aussi de l'équipement utilisé et de la distance à la box.

 

1. Pour lancer le test de débit depuis un PC ou smartphone, placez vous à coté de votre box et assurez vous d'être connecté sur la bande 5GHz de votre box.

2. Redémarrer votre box et faites le test à coté de votre box (moins de 1 mètre).  Notez le résultat.

3. Prenez ce même équipement et déplacez vous à l'endroit où vous souhaitez utiliser votre connexion. 

4. Vérifiez si vous équipement est toujours connecté sur la bande 5 GHz. Si ce n'est pas le cas, rebasculez sur la bande 5 GHz.

5. Effectuer une seconde mesure.

 

La seconde mesure sera plus basse que la première. si elle est très basse et que la connexion n'est pas satisfaisante. vérifier le niveau de signal WiFi (niveau sur la barre de notification par exemple).

 

Si elle semble trop basse, il est probable que vous ayez besoin d'un répéteur WiFi. Un répéteur permet de réémettre le signal Wifi pour avoir une meilleure connexion à des endroits éloignés de votre box. Vous pouvez souscrire à l'option répéteur depuis votre espace client.

 

Cordialement,

Emmanuel  

 

2 RÉPONSES 2
RaphLv
Visiteur

Bonjour,

 

Effectivement, la capture d'écran montre une vitesse de connexion insatisfaisante. J'ai trouvé un guide complet pour vous aider en cas de lenteur de connexion. Je ne pourrais pas vous le résumer, mais en suivant quelques étapes, vous pourriez améliorer considérablement votre vitesse de connexion.

 

Sinon, gardez à l'esprit que la vitesse de connexion peut varier d'un instant à l'autre en raison de divers facteurs. Assurez-vous que votre box n'est pas obstruée par des objets susceptibles de créer des interférences lorsque vous effectuez des tests ou vous connectez.

 

Il est également important de noter que les tests de débit sont généralement effectués avec un câble, ce qui permet d'obtenir des résultats plus fiables.

 

Bonne chance! 

Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

L'interprétation du résultat dépend de votre technologie d'accès. Ce test de débit ne permet pas à lui seul de conclure car le résultat dépend aussi de l'équipement utilisé et de la distance à la box.

 

1. Pour lancer le test de débit depuis un PC ou smartphone, placez vous à coté de votre box et assurez vous d'être connecté sur la bande 5GHz de votre box.

2. Redémarrer votre box et faites le test à coté de votre box (moins de 1 mètre).  Notez le résultat.

3. Prenez ce même équipement et déplacez vous à l'endroit où vous souhaitez utiliser votre connexion. 

4. Vérifiez si vous équipement est toujours connecté sur la bande 5 GHz. Si ce n'est pas le cas, rebasculez sur la bande 5 GHz.

5. Effectuer une seconde mesure.

 

La seconde mesure sera plus basse que la première. si elle est très basse et que la connexion n'est pas satisfaisante. vérifier le niveau de signal WiFi (niveau sur la barre de notification par exemple).

 

Si elle semble trop basse, il est probable que vous ayez besoin d'un répéteur WiFi. Un répéteur permet de réémettre le signal Wifi pour avoir une meilleure connexion à des endroits éloignés de votre box. Vous pouvez souscrire à l'option répéteur depuis votre espace client.

 

Cordialement,

Emmanuel  

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus