Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Mauvais débit fibre

ludovicte27-974
Contributeur en Herbe

Bonjour, je reviens sur la communauté suite à mon problème de débit concernant la vitesse de connexion sur ma console Xbox one ayant effectué un test de connexion en wifi comme en filaire je me retrouve avec 90mbits tant dis que quand je fait un speedtest en wifi sur mon téléphone je me retrouve avec 700mbits.

un technicien SFR est passez aujourd’hui il na rien relever d’anormal sur l’armoire fibre! (Le technicien vas remonter l’info au service SFR)

une solution à était trouver à

ce problème ?

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ludovicte27-974 

un technicien SFR est passez aujourd’hui il na rien relever d’anormal sur l’armoire fibre! (Le technicien vas remonter l’info au service SFR)

une solution à était trouver à ce problème ?

Ici, tu ne pourras pas obtenir d'informations sur le suivi de ton intervention du SAV de SFR chez toi :

la vitesse de connexion sur ma console Xbox one ayant effectué un test de connexion en wifi comme en filaire je me retrouve avec 90mbits tant dis que quand je fait un speedtest en wifi sur mon téléphone je me retrouve avec 700mbits.

un technicien SFR est passez aujourd’hui il na rien relever d’anormal sur l’armoire fibre!

Si tu obtiens 700 Mbit/s sur ton téléphone (càd beaucoup mieux que sur d'autres appareils de chez toi) cela démontre que ta box reçoit une bonne connexion depuis le réseau SFR et qu'il n'y a évidemment aucun problème au niveau de l'armoire fibre en amont... C'était inutile de vérifier.

Si donc ta box fonctionne moins bien en wifi et en filaire avec ta Xbox One qu'en Wifi avec ton smartphone c'est étrange mais pas forcément inexplicable.

Tu compares un speedtest sur téléphone... à quel type de mesure sur Xbox One ? Il n'y a pas le même service speedtest sur la box de Microsoft et on peut penser par exemple que leur site de test "propriétaire" te fournit un débit de test moins bon.

Si par exemple tu prends un PC et tu testes ton débit

=> obtiens-tu de bonnes valeurs ?

Si oui, cela voudrait dire que ton téléphone et un PC obtiennent de bons résultats depuis des sites variés et via des connexions différentes (Wifi et filaire) et que donc la différence serait uniquement le site de test de Microsoft ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ludovicte27-974
Contributeur en Herbe

Résolue problème SFR réseau débit fibre incompatible avec les console de chez Microsoft après avoir regardez plusieurs sujet et eux le service client SFR aussi mon confirmer que le problème de débit venez bien de l’incompatibilité et ne peuvent clairement rien faire très déçus.

SFR+Microsoft(Xbox one)=catastrophique déçu d’avoir changer d’opérateur 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ludovicte27-974 

SFR+Microsoft(Xbox one)=catastrophique déçu d’avoir changer d’opérateur 

Pas aussi généralisable puisque nous avons une Xbox One à la maison depuis quelques années et aucun problème avec notre Box SFR

(mais il est vrai que c'est sur un réseau différent du tien qui est le FttH : nous c'est le réseau FttLA, hybride fibre + terminaison coaxiale)

Ce qui n'empêche pas que tu aies toi un problème tout à fait avéré.

Résolue problème SFR réseau débit fibre incompatible avec les console de chez Microsoft après avoir regardez plusieurs sujet et eux le service client SFR aussi mon confirmer

Honnêtement, moi je n'y crois pas à cette réponse.

À mon avis c'est botter en touche de la part du service client (comme ça ils se débarrassent du problème)

Et de ta part c'est te fier aux seuls témoignages des "problèmes" (ce qui est logique et il y en aura forcément plusieurs problèmes en France vu les dizaines de milliers d'abonnés concernés) : on se plaint des trains en retard, pas des trains qui arrivent à l'heure, donc je doute pas qu'il y ait en réalité une majorité de clients Xbox One pour qui la box fonctionne correctement chez SFR. Et je ne doute pas non plus qu'on trouvera aussi des clients Xbox qui se plaignent de dysfonctionnements (pas que des lags) chez Free ou Orange ou Bouygues que les autres utilisateurs ne rencontrent pas en général :

Cependant, cela ne résout pas pour autant ton problème (avéré) pour lequel en effet il est fort probable que la méthode la plus radicale sera de changer de fournisseur (ça serait quand même la "poisse" que tu tombes 2 fois d'affilée sur une connexion défaillante...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @ludovicte27-974,

Je dois bien admettre que j'ai dû mal à croire à cette réponse aussi, ça serait une première en ce qui me concerne. Qui plus est , étant moi-même gamer, j'aurais probablement connaissance d'un tel dysfonctionnement.

Je vous conseille de télécharger une application comme WIFIAnalyzer (que j'utilise personnellement) afin de déterminer quelle est la fréquence (bien souvent 5Ghz) ainsi que le canal le plus stable pour votre connexion, une fois le numéro de canal connu il doit être possible de le modifier depuis l'interface administrateur de la Box n'est-ce pas @Ryry ?

Restant à votre écoute.

Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Antony 

une fois le numéro de canal connu il doit être possible de le modifier depuis l'interface administrateur de la Box n'est-ce pas @Ryry ?

En fait, ne possédant pas une box fibre (mais une box THD) je ne peux pas le confirmer, mais c'est tout à fait classique en effet de pouvoir sélectionner manuellement le canal wifi.

En l'occurrence, sur la Box 8 par exemple, il faut sans doute désactiver le "Smart Wifi" pour avoir le droit de modifier soi-même le canal utilisé.

À+

Antony
Contributeur Elite

@Ryry,

Merci pour cette précision concernant le Smart Wifi !
En espérant que ces quelques éléments permettent à @ludovicte27-974  de résoudre ses dysfonctionnements impactant son débit.

Bonne journée !

ludovicte27-974
Contributeur en Herbe

Bonjour je reviens vers vous j’ai essayer à l’instant aussi via une autre console je retrouve le même débit médiocre que sa soit en wifi ou en câblé.

pensais vous qu’une fonctionnalité doit être activé depuis l’interface ? 

cependant voici le test avec wifi analizer 

256144AC-8AFA-4285-8010-8B2695556FA4.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus