WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous !!
Voilà une vingtaine de jours que ma femme et moi (surtout elle...) bataillons avec les hotlines SFR en vain...

 

Le Problème :
Nous jouons sur des jeux qui utilisent le logiciel STEAM. Pour la plupart de ces jeux (ARK survival evolved / Empyrion / ...), aucun serveurs ne s'affichent. Ou parfois un seul, qui n'est accessible que de façon momentanée. Je tiens à préciser que d'habitude (avant de passer chez SFR il y 20jours) ainsi que chez des amis, les jeux fonctionnent parfaitement, et une multitude de serveurs sont disponibles. Autant dire qu'il est plutôt clair que le problème ne vient pas de nos machines (qui d'ailleurs ont toutes ces problèmes chez nous, et non en d'autres lieux de connexion). Malgré tout, et pour éliminer ces hypothèses, NOUS AVONS DEJA (la majuscule, c'est pour les personnes bien intentionnées de la hotline qui nous font refaire inlassablement les mêmes manip... faites avant même de les appeler.. 😞

 

- Redémarré la box en mode usine.
- Désactivé les antivirus, et pare-feu, DES pc, ainsi que de la box (qui d'ailleurs, n'était pas actif).
- Après quelques recherches, nous avons opté pour une ouverture de certains ports (au protocoles TCP et UDP, suivant les besoins du client STEAM). Sans aucun succès. Ces ports ont étés ouverts de façon personnelles (pour chaque PC, suivant son adresse MAC et/ou IP) puis de façon générale pour toute connexion à la Box.
- NOUS AVONS FINALEMENT MÊME CHANGE DE BOX !!
- PUIS RÉALISÉ DE NOUVEAU TOUTES CES MANIPS (sisi 😛 ) .... Nean totale niveau serveurs...
- Enfin, nous avons désactivés l'UPnP et cherchés sans trouver l'activation de l'IpV6. Toujours rien.
- Lors de nos multiples entretiens hotline, les canaux de connexion ont étés changés deux fois sans résultat.

 

Autant dire que nous commençons tout deux à saturer des appels aux plateformes, qui ne comprennent rien à nôtre problème, et qui, pour la plupart, ont un niveau plus faible que le notre en informatique (je vous laisse imaginer les longues minutes pour expliquer à la personne l'utilité de l'ouverture de ports...). Ces derniers nous ont informés qu'il fallait une panne concrète sur la Box pour que cela nécessite l'intervention d'un technicien.

 

Outre cela, notre connexion internet fonctionne à merveille, le débit semble correcte. 
Ah non, c'est vrai, il y a aussi la mention ''demarrage en cours" qui s'affiche toute la journée sur la Box (ouii ouii la hotline dit qu'elle fait des MAJ... J'en doute).
Si on ajoute à celà ma page de gestion de mon modem qui n'est jamais sécurisée, et les messages d'alerte qu'elle me propose, cela en deviendrais presque flippant... (SCREEN CI JOINT).

BREF dans l'attente de décider si je fait prendre un bain à ma Box ZIVE pour qu'elle necessite l'intervention d'un technicien, ou si je choppe un hacker dans la rue pour paramétrer mes jeux, je suis preneur de tout bonne idée 😛 

Merci d'avance ! 

 

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Visiteur

Bonsoir, merci pour ta réponse,  pour être plus précis, il faut avoir une télévision pour mettre a jour la Zive, hors je n'en ai pas et je n'en veux pas ^^  et suis donc obligé d'aller directement de temps a autre faire la mise a jour dans un espace SFR  ^^

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Client Top Contributeur

Bonsoir

 

@Sugar54000 juste une petite précision, pas la peine de faire des mises à jour de la box s'il n'y en a pas de disponible.

 

Si le processus ne change pas en général pour les mises à jour il y a un pré-déploiement des mises à jour dans des secteurs "tests" pré-définis et si tout s'est "bien passé" la mise à jour est diffusée au plan national quelques semaines après.

 

Les mises à jour sont automatiques lorsqu'elles sont disponibles, lorsque tu passes en veille ta box, elle redémarre quelques minutes après justement pour vérifier si une mise à jour n'est pas disponible.

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Visiteur

Merci pour les infos, je n'ai pas encore retester Arma 3 pour voir si cela change vraiment quelquechose, j'ai remarqué que la plupart des jeux qui ne fonctionnait plus utlisent le Battleeye service, ça a probablement un lien avec le port qui est bloqué, mais rien n'y fait. J'espère pouvoir trouver uen solution quand j'aurais le temps de régler ce probleme, en tout cas, je confirme bien que cela viens EFFECTIVEMENT DE LA BOXE, car j'ai testé en partage de connexion avec mon tel et n'ai rencontré aucun probleme sur Ark par exemple.

 

Je retournerais bientot mettre à jour cette boxe , peut être que ça changera quelquechose, en attendant j'aurais bien voulu moi aussi que le problème soit régler. Tout ça a bien changé en tout cas, j'ai toujours été satisfait des services d'accès internet de SFR jusuqu'a ce jour...J'ai téléphoné au service client, ils m'ont dit qu'ils me rappeleraient si ils trouvaient la solution...enfin bref cela semble peine perdue, vu le prix que je paye par mois pour ce service, cela me parait en tout cas inacceptable qu'il y ait des problèmes qui ne puissent être régler... surtout des problèmes de paramétrages comme ça ...  si la solution n'est pas apporté rapidement ,je songerais  donc à changer de fournisseur d'accès en tout cas ... Car je n'ai pas le temps de jouer à l'apprenti ingénieur de réseau ^^ .

 

En tout cas , merci pour ta réponse Kara 🙂 

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Visiteur

Bonjours moi aussi impossible de me connecte au serveur de jeux steam depuis plus 1 mois j'ai tout essayer les serveurs call of duty. Ne pas marcher j'ai appelle le service client Sfr ce sont des incompétent graves il ne comprend rien de rien .j'avais tout essayé dans les paramètres du routeur j'avais ouvert le port, le par feux, dans plus encore rien ne marche et aujourd’hui j'ai enfin trouve le seul moyen et se passe derrière un vpn et la sa marche

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Visiteur

Bonjours moi aussi impossible de me connecte au serveur de jeux steam depuis plus 1 mois j'ai tout essayer les serveurs call of duty. Ne pas marcher j'ai appelle le service client Sfr ce sont des incompétent graves il ne comprend rien de rien .j'avais tout essayé dans les paramètres du routeur j'avais ouvert le port, le par feux, dans plus encore rien ne marche et aujourd’hui j'ai enfin trouve le seul moyen et se passe derrière un vpn et la sa marche depuis je peux jouet nat modere mais sa vas 

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Visiteur

Bonjour Sugar54000,

 

 

 

Pour ARMA3 c'est étrange que tu ne puisse pas y jouer car je l'ai aussi et je vois les serveurs correctement. Je ne sais pas si tu as essayé dans ton Steam d'aller dans Paramètre / Option ou outil / Dans un jeu / puis de modifier tout en bas le ping maximum qui doit être automatiquement réglé sur 3000 ou 5000, de le passer sur 500.

 

 

Sinon pour le reste, le pare feu en faible ou inactif ne semble ne pas permettre l'ouverture de port, je commence à me demander si je le fais correctement c'est bien dans l'onglet "transfert de port" ?

 

 

Si oui, je commence à désespérer et à me demander si SFR compte faire quelque chose pour régler le problème car ça devient un peu gonflant d'essayer de les résoudre à leur place. Car c'est sur à 100% que cela vient de la box, après certains auraient trouvé une solution mais ne se rappel plus de la manip à faire donc c'est pour ça que je continue à chercher.

 

 

 

 

 

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Visiteur

Salut a toi !! j'ai exactement le même probleme que toi , j'aimerais savoir si tu as réussi à trouver une solution depuis, pour ce qui est des jeux bloqués, j'ai remarqué qu'il s'agissait principalement de jeux utilisant  battleeye mais pas que, en tout cas , pour ma part , tous ceux utilisant battleye ( Ark, arma 3 , unturned...) ont le meme probleme probleme, plus d'affichage des serveurs, impossible des rejoindre des amis en ligneetc... Je galère et franchement ça m'agace de ne plus pouvoir jouer à mes jeux favoris que j'ai payé bien cher en plus ! J'espère que tu trouveras le temps de me répondre. Bien cordialement 🙂 

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

D'un coté, tant mieux si steam et teamspeack sont bloqués en moyen, avec le par feu.
C'est qu'il fonctionne.

De l'autre, Il suffirait juste d'un patch, pour que les services inclus dans la liste des services authorisés puissent fonctionner.

Il n'est pas question pour moi de passer en mode de sécurité haute, et le niveau moyen, serait parfait pour moi.

 

Bon au moins, c'est présent et il bloque les requêtes c'est la moindre des choses.

Il manque juste un réglage, et ce sera parfait, voir même un mode utilisateur, avec une liste de services / ports à cocher.

Juste pour que se soit un peu plus facile, je m'embrouille un peu avec la fonction blocage des ports.
Il me semble, qu'il faut rentrer l'addresse interne de chaques ordis sur le réseau ethernet / wifi.

 

Bonnes fêtes à tous

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Client Top Contributeur

Désolé, mais aucune idée du problème, je donnais juste les constatations d'un autre abonné.

 

Peut-être voir du coté des ports à ouvrir, qui étaient peut-être ouverts sans problème avec un pare-feu réglé à un niveau plus bas.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re : Ma box bloque les jeux STEAM

Visiteur

Merci Ricouz pour cette info.

 

 

Cependant quand je passe mon pare feu en moyen, je ne peux plus me connecter sur Steam, ni sur Teamspeak. Il est impossible de lancer le jeu.