Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Ce que l'on pourrait leur reprocher (et ce n'est pas la première fois) c'est la régression apportée par la dernière mise à jour.

On a connu les mêmes problèmes (de mise à jour avec régression) sur la LABOX chez Numéricable.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Salut,

 

Oui entièrement d'accord sur ces régressions @Ricouz 

 

C'est d'ailleurs pourquoi dès mon message 111 j'invitais les concernés à témoigner avec précisions de ce qui marche / ne marche pas afin de circonscrire au plus vite le périmètre de la résurgence de bug... et espérer alors que SFR en prenne la mesure pas trop lentement !!!

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

VHF
Visiteur

Bonjour, 

abonné depuis décembre 2018 chez ESSAIFAIRE je n'ai pas connu les précédents soucis de redirection de ports, mais je viens comme visiblement et tardivement, bien d'autres avant moi, de me les manger.....

Donc au menu ici : 

Supression de toute ma configuration réseau, 10 redirections etc (une demie journée de perdue à tout refaire)

 

Serveur Synology injoignable (corrigé depuis mais j'ai eu l'air bien **bleep** en voulant présenter un plan de machine à un futur client).

Serveur VNC entreprise injoignable.... (toujours injoignable depuis 72h, l'air **bleep** x2......)

Serveurs STEAM d'Assetto Corsa injoignables (j'ai plusieurs WR en simracing et je ne peux plus m'entrainer et donc encore moins déstresser de toutes ces co___ries...)


Alors si ESSAI2MIEUXFAIRE ne sera jamais leur nouveau nom, je leur recommande chaudement en ce qui concerne cette mauvaise blague qui ne passe plus en 2019 :

Version logiciel : NCC-PC20_3.456.0


@++

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @VHF 

 

Super intéressant ce retour précis, merci !

 

Essayons de dégager des infos essentielles :

  • ta config perso a été effacée par la mise à jour, pas cool du tout... cependant cela ne presage pas des bugs éventuels sur les ports
  • au final tu as réussi à nouveau à accéder depuis l'extérieur à ton NAS Synology mais pas à ton service VNC
    =>  sont-ils activés à peu près de la même façon (des ports ouverts manuelelment, etc.) ou bien leur mise en place respective n'a rien à voir ?
  • les serveurs de Steam auxquels tu es habitués ne sont plus accessible depuis chez toi
    => jusqu'à présent était-ce configuré avec des ports particuliers ouverts manuellement, ou tu faisais confiance aux activations automatique ? As-tu essayé d'ouvrir les ports spécifiques nécessaires éventuellement documentés par Steam ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

YC64
Contributeur Loisir

Alors, à propos de la perte de configuration du routeur suite à une mise à jour : cela m'est arrivé le 15/03, le 16/03 et le 22/03.

 

Le maître mot en informatique c'est : SAUVEGARDES.

 

Comme vous faites en bons utilisateurs intelligents et précautionneux  vos sauvegardes PC (système/données)... régulièrement (journalières/hebdomadaires/mensuelles)... enfin, je suppose... 😄

cela s'applique aussi à votre BOX/ROUTEUR et aussi à vos NAS et pourquoi pas aux profils de votre souris de gamer ou à vos paramètres de caméra IP domestiques...

 

Croyez-vous que je m'amuse à tout reparamétrer : plage IP, DNS, IP fixes, SSD et clé Wifi, redirections/déclencheurs de ports, DynDNS, etc...

Que nenni !

Il y a une fonction de sauvegarde/restauration du paramétrage de la BOX qu'il serait idiot de ne pas utiliser. Aussi, chaque fois que je modifie ce paramétrage, j'effectue une sauvegarde.

Aussi, ce matin, en branchant ma nouvelle BOX - identique à la précedente - ai-je tout naturellement rechargé le fichier de paramètres sauvegardé hier.

Conclusion : 15 secondes + 1 reboot plus tard, et ma nouvelle BOX était reparamétrée. 😉

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour palier les prochaines réinitialisations complètes de votre "machin" ! 😉

VHF
Visiteur

Hello @Ryry , @YC64 

 

Effectivement en ce qui concerne la sauvegarde de config box, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, heureusement il me restait au moins les copies d'écran du changement de box encore récent... Save done 😉

Mais oui je me suis quand même amusé à fouiller un tas de trucs inutiles genre utiliser le syno pour le DHCP, ouvrir ses ports à la mano plutot que par l'UPNP etc...
J'ai fini par laisser l'upnp activé et l'accès externe au Synology est revenu d'un coup après plusieurs tentatives infructueuses...

En revanche, j'ai beau ouvrir manuellement les ports pour VNC, rien à faire, accès externe impossible...
Mais alors qu'avant si j'eassayais de me connecter via l'ip publique alors que j'étais sur le lan, ca me refusait la co, maintenant ça l'accepte.... Elle se mélange les pinceaux la bobox...

Sinon pour Steam idem, oui j'ai essayé d'ouvrir les plages de ports recommandés, sans succès et puis ça fonctionnait très bien avant sans rien toucher et refonctionne très bien avec mon téléphone 4G en guise de modem.... Que ce soit pour se connecter à n'importe quel serveur (ce qui est devenu impossible, aucun ping) sans avoir à faire de manipulations préalables, ou pour héberger mes serveurs en ouvrant les ports adéquats (Sheila lol, les plus vieux comprendront :D).

Ce soir je testerai avec LFS.

@++

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

D'après cet autre fil de discussion d'un autre forum, il semble bien se confirmer qu'hélas, la récente mise à jour de la box 4K a (re)-cassé ces histoire de redirection de ports (ce qui touche les gameurs ou ceux qui héberge un serveur...)

(lire ICI).

 

Est-on reparti pour des mois d'attente comme ce fut le cas pour le 1er correctif, ou bien SFR va-t-il faire faire le nécessaire rapidement ? suspense.... Smiley frustré

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

YC64
Contributeur Loisir

C'est bizarre, car moi aussi je suis en version logiciel NCC_3.456.0 et les 5 redirections vers les ports de mes 5 caméras IP pour les consulter depuis l'extérieur via mon smartphone et le protocole rtsp fonctionnent très bien...

VHF
Visiteur

Hello,

C'est justement ce qui énerve, certains protocoles/ports fonctionnent, mais pas d'autres......

Je remercie juste Bouygues pour le ping en dessous de 50 en 4G 🙂 

@++


lebeg59
Visiteur

maintenant depuis le temp que ce problème est la à savoir si la box bloque toujours les serveurs de jeux sur steam si d'autres personne a tester a l'heure actuelle ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus