Les DNS de SFR ne se mettent pas à jour

estepankevich
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai créé mon site personel sur github.com, c'est accesible et marche bien partout, sauf chez moi...j'ai investigué le sujet. Le problème vient des serveurs DNS utilisés par défaut chez SFR : 

 

DNS primaire : 89.2.0.1
DNS secondaire : 89.2.0.2

 

Ça marche si je change les serveurs DNS, mais quand même c'est assez frustrant que mon site n'est pas accessible pour tout ce qui utilisent ces serveurs DNS, c'est equivalent au blocage de mon site, comment puis-je forcer la mise à jour de DNS ?

 

Ajourd'hui avec la commande dig pour ces serveurs DNS tout ce que je reçois c'est ça : 
xyz. 230 IN SOA ns0.centralnic.net. hostmaster.centralnic.net. 3000536671 900 1800 6048000 3600

 

Mon domaine de premier niveau est .xyz 

Est-il possible qu'il bloquent exprès les sites sur .xyz ou sur github.com au niveau de DNS ?

 

Je ne comprends pas comment je peux resoudre ce problème, je n'ai pas la main sur leurs serveurs DNS, mais cela veut dire que mon site est pas visible pour beaucoup de gens en France à cause de cela, c'est bien triste... 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @estepankevich et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Concernant votre demande liée aux serveurs DNS, je me permets de faire à nos Membres d'Honneurs @Ricouz et @Ryry qui je l'espère pourront vous éclairer à ce sujet. J'en profite d'ailleurs pour les remercier par avance.

 

En attendant, je vous souhaite une excelletne journée.

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

estepankevich
Visiteur

Finalement ça a l'air de marcher, mais ça a pris presque 72h pour la mise à jour, merci pour la réponse !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Normalement, suivant les Dyndns utilisés, la diffusion peut prendre de 24 à 48h..

Cela peut également dépendre effectivement des serveurs DNS utilisés.

 

Ceci dit rien ne t'oblige à utliser les serveurs DNS de SFR tu peux utiliser ceux de google, opendns ou même un serveur proche de chez toi avec OpenNYC

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus