- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Lenteur du réseau
Bonjour,
Depuis mon changement de réseau au profit de SFR (SFR Box 8), je fais face à une incroyable lenteur de mon ordinateur alors que la télévision (sur le même réseau) propose des "sauts" d'image quasi permanents. Les pseudo solutions apportées par les "conseillers téléphoniques" au cours des nombreux contacts au 1023, n'ont rien changé.
Y-a-t-il des personnes qui subissent les mêmes choses? Et peut-être plus précisément à proximité de chez moi (Commune d'Urrugne)? Si oui, y-a-t-il des solutions ou est-ce un problème SFR récurrent?
Merci par avance de votre aide.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @emileir01,
Quelles est votre offre svp (Fibre, THD, ADSL) ? Y a-t-il un incident réseau en cours sur votre zone ? Que dit le diagnostic de vos équipements sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) ? Vous êtes connecté en filaire ou en Wi-Fi ? Si vous êtes en Wi-Fi, s'agit-il du Wi-Fi 5 ou 6 ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de votre retour. Pour répondre à vos questions...
Je suis en ADSL.
S'il y avait un incident réseau, il aurait duré depuis des mois puisque je fais face à la lenteur évoquée depuis mon changement de fournisseur en faveur de SFR.
Plusieurs diagnostics ont été faits, y compris de la part de conseillers SFR et mes propres investigations en la matière font état d'un débit très faible sur la durée.
Je suis connecté en filaire (à mes frais) depuis un peu moins de 1 mois puisque la connection Wi-Fi... générait les mêmes problèmes.
Bien à vous,
Emile *****
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @emileir01 ,
Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀
Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous joindre une capture d'écran des caractéristiques techniques affichées sur l'interface admin http://192.168.1.1/state/wan/extra ?
Nous aurions également besoin des valeurs théoriques ( affaiblissement, longueur, section de câble ) de votre ligne cuivre. Vous trouverez ces informations en réalisant un "Test par adresse" sur le site https://www.degrouptest.com/test-eligibilite , la rubrique "ADSL" se situe en bas de la page des résultats.
Enfin, le Wifi dépend fortement de l'environnement et des perturbations peuvent rapidement dégrader le signal ( ex. murs épais, micro-ondes à proximité etc )
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour,
En plus des infos envoyées ce matin, ci-après un test de débit réalisé aujourd'hui autour de 17.40 heures!
Bien à vous.
Emileir
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @emileir01 ,
Votre message n’a pas été envoyé, vous le trouverez probablement dans la rubrique « Brouillons » de votre profil.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Etonnant! Je croyais pourtant avoir procédé dans les règles de l'art!
Ci-après le test de débit réalisé hier soir. Il est, me semble-t-il assez édifiant sur ce qui m'arrive!
Bien à vous,
Emileir01
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @emileir01 ,
Pouvez-vous joindre une capture d'écran des caractéristiques techniques affichées sur l'interface admin http://192.168.1.1/state/wan/extra ?
Nous aurions également besoin des valeurs théoriques ( affaiblissement, longueur, section de câble ) de votre ligne cuivre. Vous trouverez ces informations en réalisant un "Test par adresse" sur le site https://www.degrouptest.com/test-eligibilite , la rubrique "ADSL" se situe en bas de la page des résultats.
Remarque : il ne s'agit pas d'un test de débit
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La sélection du premier lien ouvre une page qui dit que la page ne fonctionne pas
Après sélection du 2ème lien, s'affiche la capture d'écran suivante:
Bien à vous,
Emileir01