Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème récurrent de coupure internet fibre

TemperanceIC01
Visiteur

Bonjour,

Que faut-il penser du service SFR box ?, en effet je leur expliqué, voilà quelques mois, que j'ai beaucoup de lenteur et coupures surtout l'après-midi (comme je suis en télétravail il est encore plus facile de constater ces problèmes) et comme il m'avait envoyé une proposition d'une autre box plus récente en échange de celle actuelle sans frais, il m'a été dit que avec cette box plus récente ceci règlera mon problème. Je décide de la commander et à réception j'appelle pour savoir comme il n'y a que le boîtier et la prise électrique dans le colis, si il ne manque rien pour changer de box. On me répond que non. Le jour où j'appelle pour faire le branchement on me dit qu'il manque un cordon JR11, d'où ça sort ? on ne m'en n'a jamais parlé..., bref je pars en magasin mais il a fallu que je les rappelle encore une fois car le cordon JR11 il en existe plusieurs modèles... comme si ils n'avaient pas pu me le dire tout de suite..

Je les rappelle une fois le cordon acheté pour enfin installer cette box afin de ne pas faire d'erreur  et espérer vraiment que je ne serai plus embêtée toutes les 5 mn par des coupures intempestives. Le gars m'explique avec difficulté les cordons à débrancher pour brancher sur la nouvelle box sachant que j'ai 3 boîtiers actuellement, bref ça ne fonctionne pas puis la conversation coupe, il daigne me rappeler (alors que j'avais déjà eu ce genre de coupure avec sa collègue qui n'avait pas daigné me rappeler...,par contre on nous demande mille références mais en fait à quoi cela sert-il ?), il me dit de tout débrancher et de refaire la manip, il me fait attendre pour les divers éléments à comme il dit paramètrer/mettre à jour avec la nouvelle clé de la nouvelle box et au bout d'un moment alors que j'attendais comme il disait et je l'entendais sourire avec ses collègues, la conversation coupe...!!, je me suis dit il va me rappeler et ne pas me laisser dans une situation aussi délicate et bien NON !, figurez-vous que je n'avais par regarder MAIS C'ETAIT 21H00 donc à moi de me démerder !!, je n'apprécie pas du tout le comporte de ce "fameux" service technique, voyant l'heure il aurait mieux fait de me dire Madame vu l'heure on va rester pour ce soir sur votre ancien système pour que vous puissiez profiter de vos services quand même et refaire les manip le lendemain et bien NON j'avais l'impression vraiment qu'il faisait durer la mise en route pour aller jusqu'à l'heure fatidique de finir sa journée mais en revanche QUELLE INCORRECTION de laisser couper la conversation et surtout ne pas m'alerter qu'à 21H00 même si vous êtes dans la **bleep** et bien on vous y laisse..!!, donc pour tout vous dire après un procès perdu je ne comprends pas que SFR ne soit pas plus vigilent et surtout je ne comprends comment cette enseigne est élue pour soi-disant trouver des solutions à ses clients, puisque moi on m'a laissé comme ça... en revanche le soir-même on m'envoyait une proposition de box de poche, mais le soir-même!! ça ne me réglait pas le problème du moment ni le lendemain non plus..., j'ai déjà eu des déconvenues (1semaine SANS pouvoir travailler j'ai dû prendre des congés pour limiter les dégâts..) on m'avait soi-disant dit que j'aurai au moins un vrai geste commercial et bien je l'attends encore... en revanche je paie toujours aussi cher !. donc ma question : est-il vrai que si je branche cette box plus récente, j'aurai au moins plus du tout ce problème de coupures intempestives constantes ?.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @TemperanceIC01,


Navré d'apprendre ces déconvenues, heureux d'apprendre que vous avez pu finaliser l'installation de votre nouveau matériel !

Vos soucis de lenteur et de coupures sont-ils réglés, le changement de matériel a-t-il permis de régler la situation ?

Merci pour votre retour d'expérience, cela nous est précieux et nous permet de nous améliorer, soyez assuré que vos retours seront remontés au service concerné.

Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension. 

Je vous souhaite excellente journée ainsi qu'un bon week-end 🙂




Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TemperanceIC01 

 


donc ma question : est-il vrai que si je branche cette box plus récente, j'aurai au moins plus du tout ce problème de coupures intempestives constantes ?.

Il est clair qu'on ne pourra jamais (malgré même l'assurance du SAV de SFR) te promettre ceci : il faut tester pour conclure).

D'ailleurs tu ne nous as même pas dit quelle était ta box actuelle ni celle "plus récente" qui vient la remplacer (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Mais quoi qu'il en soit, difficile voire impossible de conclure puisque la panne qui cause tes problème n'est pas identifiée, donc on ne sait pas quel "remède" fonctionnera.

Après, si la box est de génération plus récente et au même prix, ça ne doit pas faire de mal à la qualité de connexion et aussi à la portée du wifi chez toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TemperanceIC01
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma demande, mais au bout de 4 personnes différences appelées (1 personne qui commence mais ne finit pas et surtout ne me rappelle pas, puis 1 autre personne dont les échanges ont duré 45 mn avec coupure de conversation sans m'avoir rappeler parce que c'était 21h00, une autre personne qui ne faisait pas l'effort d'écouter et surtout ne se mettait pas à ma place alors que je lui demandais pour comprendre de quoi elle parlait (cordon, fiche à débrancher etc..) et au bout d'1 heure m'a mise en "attente" avec vos messages publicitaires, je reste un moment pensant qu'elle est allée demander peut-être quelque chose à ses collègues mais apparemment comme cela durait, j'ai abandonné et ai dû encore rappelé et LA ! oh surprise j'explique à cette nouvelle personne la phase où j'étais avec celle qui ne m'a pas rappelé et LUI en même pas 1/4 d'heure on a finalisé le branchement de la box mais aussi que TOUT fonctionnait ! je ne sais pas si cela est vraiment rentable que pour un petit branchement de box il m'ait fallu avoir 4 personnes différentes avec je ne vous dis pas les énervements générés par un manque total de professionnalisme, pour constater qu'1 seule avait les compétences et surtout évite les divers sentiments désagréables ! Il s'appelle CLAUDE ! donc MERCI MERCI MERCI CLAUDE pour votre accueil, vos explications très claires et votre professionnalisme !.

Et si quand bien même il n'a pas détecté le problème des coupures intempestives récurrentes, il s'avère qu'hier après-midi j'ai enfin pu faire mon télétravail sans ces diverses coupures... !. donc encore MERCI CLAUDE !.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @TemperanceIC01,


Navré d'apprendre ces déconvenues, heureux d'apprendre que vous avez pu finaliser l'installation de votre nouveau matériel !

Vos soucis de lenteur et de coupures sont-ils réglés, le changement de matériel a-t-il permis de régler la situation ?

Merci pour votre retour d'expérience, cela nous est précieux et nous permet de nous améliorer, soyez assuré que vos retours seront remontés au service concerné.

Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension. 

Je vous souhaite excellente journée ainsi qu'un bon week-end 🙂




Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus