Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Latence

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Nous avons un problème que nous essayons de régler depuis le 21 février 2020. En effet, le débit est normal mais la latence quant à elle laisse à désirer. J'ai l'habitude de jouer à des jeux en lignes avec une latence de 60 malheureusement depuis le 21 février celle ci monte souvent au dessus de 100 et il y a beaucoup de pertes de packets.

Mon équipement est fonctionnel, nous avons essayé plusieurs prises de téléphone pour brancher la box, avons réinitialisé les paramètres réseaux des ordinateurs mais rien n'y fait.

Capture.PNG

Ici on peut voir que la latence est très élevée lors du parcour entre les différents serveurs.

(riot.de est le serveur correspondant au jeu en ligne auquel je joue)

J'ai pensé à une saturation du réseau dûe au conffinement du coronavirus mais le problème persiste depuis bien plus longtemps (21 février 2020)

Merci pour votre collaboration.

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Pour une raison, que j'ignore, la réponse que vous avez apporté @utilisateur_supprimé a disparue.

@utilisateur_supprimé, est-ce que cela t'ennuierait de redonner ta réponse stp ?

Merci d'avance et excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé  et @Robert26 ,

Je ne me souviens plus de ce que j'avais écrit, mais en ce moment (confinement) je conseille de faire les tests de ping et de débit pendant les heures creuses (après minuit ou avant 8h00 du mat).

J'ai l'impression que les serveurs de test sont pas mal sollicités en ce moment (3 sites différents, trois résultats différents - du simple ou double)

Si les tests sont toujours mauvais pendant les heures moins chargées, il faut creuser pour trouver l'origine du problème.

Si les tests sont corrects, alors le réseau est surchargé à un endroit ou à un autre.

Je pense que j'avais aussi conseillé de changer le profil d'utilisation (si la ligne le permet)

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/parametrer-connexion-box-profil-usage-internet.html

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci :),

@utilisateur_supprimé, n'hésitez pas à nous faire un retour,

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus