- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Latence trés elevé et Jitter/Guige de 500ms
Bonjour à la communauté,
Depuis début septembre, j'ai malheureusement un problème de jitter d'au moins 215ms et actuellement j'ai même mesuré 500ms. Cela entraîne malheureusement une grave perte de paquets et je ne peux ni téléphoner sur Internet ni jouer en ligne de manière fluide. Jouer est même devenu quasiment impossible, car je suis constamment déconnecté des sessions à cause du problème de perte de paquets. Je dois dire que j'ai déjà contacté le support SFR et que mes interlocuteurs ne savaient malheureusement même pas ce qu'était la gigue. Ils m'ont envoyé un technicien à domicile, qui a juste vérifié brièvement si les voyants du routeur étaient allumés et m'a dit que tout allait bien. Quand je lui ai expliqué le problème, il m'a dit qu'il le transmettait au support avec une capture d'écran d'un test de vitesse que je lui avais donné, mais qu'il ne pouvait rien faire lui-même. J'ai ensuite parlé à la personne qui s'occupait de mon ticket, elle m'a dit qu'un expert me rappellerait, mais quelques jours plus tard, personne ne m'a contacté et le ticket a tout simplement été fermé, bien que le problème n'ait jamais été résolu.
Voici quelques détails importants sur le dépannage effectué jusqu'à présent :
- Le problème existe aussi bien pour les appareils connectés par Ethernet que par Wifi.
- Par Ethernet (cat7), j'ai quand même essayé différents ports sur le routeur, y compris le port 10gb.
- Le routeur a été redémarré et réinitialisé.
- J'ai vérifié les paramètres du routeur et ils correspondent aux paramètres par défaut, donc rien qui puisse causer le problème.
Malheureusement, je n'ai pas pu tester un autre routeur, car je n'ai que le Box 8x mis à disposition par SFR.
Je suis ouvert à toute proposition, sinon je demanderais à la modération de transmettre une plainte au support pour avoir fermé mon ticket alors que j'ai clairement dit à la personne qui s'occupait de mon ticket que le problème persistait et qu'il fallait le résoudre de toute urgence.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zedca et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Je comprends votre frustration face à ce souci de jitter. Pour mieux cerner la situation, pourriez-vous vérifier si le jitter varie selon les moments de la journée ? Cela pourrait indiquer une surcharge du réseau.
Essayez également de connecter un autre appareil, si possible, pour voir si le problème persiste. Je vous conseille de réouvrir votre ticket auprès du support pour obtenir une assistance plus approfondie, car il est essentiel que ce problème soit résolu rapidement.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Valentech,
Merci pour votre réponse.
Le problème persiste pendant toute la journée j'ai fait des tests matin/midi/après-midi/soir en général c'est 220ms mais hier le dimanche j'ai en effet eu 500ms.
J'ai fait des tests avec diffèrent appareils aussi avec câble ethernet Cat7 et wifi sans différence. (Windows11 /iOS 17/18)
Merci pour le courage parce-que je sens que je vais en avoir besoin vu la qualité support SFR que j’ai eu jusqu’á maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai à nouveau contacté le support SFR et Mr Lillian Jules m'a dit que les problèmes de latence n'étaient en aucun cas le problème de SFR et que l'utilisateur devait trouver lui-même une solution. Après avoir insisté sur le fait que le problème ne date que de début septembre et que tous mes appareils sont concernés par ce problème, il a tout de même insisté sur le fait que le problème ne venait pas de SFR mais de moi. Je suis très choqué par la qualité du support.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Aujourd'hui j'ai téléphoné à 13:19 avec Miriam du Support (elle a refusé de me donner son nom de famille) qui me dit que SFR ne fait rien du tout si il y a des problemes de latence et de perte de paquets et que c'est forcement au client de trouver une solution. J'ai des preuves de pertes de paquets de 50% (pingtest directement depuis le routeur vers sfr.fr et 8.8.8.8) et de Jitter de plus de 220ms (speedtest effectué avec mire sfr depuis plusieurs apareils). Elle ne voulait absolument pas m'aider ou trouver une solution. Je suis en peu perdu et je me sens malheureusement obligé de contacter service conso gov et peut etre UFC Que Choisir. En tout cas c'est impossible de traiter des clients comme ca!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zedca,
Je comprends que la situation est frustrante et suis désolé pour la qualité du support.
Je vous suggère de passer par le tchat technique en ayant documenté tous vos tests, y compris les résultats des tests de ping et de vitesse.
Via ce canal vous pourrez partager des images pour appuyer vos explications par rapport à la situation que vous traversez.
N’hésitez pas à préciser que les tests ont été effectués à différents moments de la journée.
J’espère que le souci sera résolu très rapidement.
Bonne journée.