La box plus NB6VAC et coupures WIFI

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut , j'ai reçu ma box plus SFR NB6VAC il y a un mois. J'ai remarqué des coupures sur le WIFI AC 5ghz. Le seul moyen de me reconnecter à mon hotspot privé 5Ghz était de redémarrer la box.

Ensuite le service technique de SFR m'a fait faire des manips qui n'ont servi à rien. Ensuite ils ont remplacé ma box pour le même modèle. Et pareil! Les mêmes coupures de WIFI.

Aujourd'hui, après des tests inutiles, un technicien m'a dit que mes appareils n'étaient pas tout à fait compatibles. Je suis un peu septique. J'ai 2 PC et 1 smartphoen récent , disposant du WIFI AC, normalement ça devrait marcher.

Y'en a-t-il d'autres qui ont le même souci?

Merci et à +

David

 

EDIT: 

Précision:

- PC portable : Mon Asus Rog G752VT - GC040T est compatible Wifi AC et 5ghz.

- PC de bureau : Ma carte WIFI Gigabyte GC-WB867D-I est compatible Wifi AC et 5ghz.

- Mon smartphone Microsoft Lumia 950 est compatible Wifi AC , je ne sais pas s'il est compatible 5Ghz car je n'ai toujours pas trouvé l'info.

Par contre, je sais que mes 2 PC devraient se connecter sans problème et sans coupure et sans redémarrage de la box, car cette box est sensée marcher avec des machines compatibles AC et 5ghz.

16 RÉPONSES 16
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour @utilisateur_supprimé,


Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je suis désolée de lire votre souci.

 

Si les coupures viennent de votre ligne ou de votre box il est logique que cela se répercute sur l'ensemble de vos appareils.

 

Je pense également que vos appareils sont compatibles.

 

Il faudrait plus investiguer techniquement pour trouver la source du problème.

 

Malgré vos appels, je vous invite à re contacter un technicien via ce lien.

 

Plus rapide et efficace qu'au téléphone, le technicien pourra je l'espère vous aider.

 

 

 

Bonne journée 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Virginie mais il me semble que vous avez oublié de coller le lien. Merci d'avance,

David

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut j'ai le même problème que toi depuis que j'ai opter pour la Box Plus. Au début j'ai eu des coupures de lignes intempestives qui ne permettaient plus d'acceder à mes services. On m'a changé ma Box 3 fois de suite, 2 techniciens sont passés et toujours rien. Les coupures de ligne ce sont arrétés d'elle même mais le problème du wifi persistait. Après diverses recherches sur le net j'ai changé le canal du réseau 5 GHZ d'automatique à un réseau bien défini (le 36 en l'occurence pour moi) et depuis je n'ai plus aucun problèmes. J'espère que cela t'aidera un peu.

Cordialement,

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic

Si j'ai bien compris vous avez la Box Plus de SFR,la Box NB6VAC celle ci Box plus SFR  la Box NB6vAC.JPG

Avez vous été dans l'interface Web de votre Box? Avez vous changer de canal pour la WIFI de votre Box?Dans Home>WIFI

Je pense que @utilisateur_supprimé  Community Manager du forum SFR,voulait vous mettre le lien du chat Box

Vous pouvez contacter le chat

 Ensuite vous pouvez contacter SFR via  les Réseaux sociaux

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Xaveny , Abloset les autres. Merci pour votre aide et merci pour la communauté d'entre-aide des utilisateurs d'SFR.

Oui c'est bien cette box que j'ai, et oui je suis allé dans les options de la box et j'ai essayé pas mal de choses, y compris le changement de canal sur le WIFI 2.4Ghz et 5Ghz, mais rien n'y a fait.

Je n'avais pas constaté de coupure sur la ligne ADSL, seulement sur le WIFI. Pourtant le technicien SFR a effectué un test complet de la ligne ADSL alors qu'elle n'avait pas de problème. SFR a aussi remplacé ma Box une fois alors que je leur disais que ma 1ère box NB6VAC était toute neuve... bref, beaucoup de perte de temps pour rien.

J'ai fini par acheter un routeur car j'avais besoin d'un WIFI stable et performant. Depuis je n'ai plus de soucis. J'ai désactivé le WIFI de la Box NB6VAC, qui à mon avis est un fiasco.

Bonne chance à ceux qui ont cette box!

Milky_Way
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous

 

Je réagis à ce post car j'ai les mêmes problèmes depuis que j'ai changé ma NB6 contre la NB6VAC (Box Plus) :

 

- Coupures de wifi intempestives (je perds la connexion et le bouton wifi clignote sur la box avant de redevenir fixe)

- Connexion internet aléatoire (je suis connecté au wifi mais je n'arrive pas à ouvrir la moindre page internet avec le PC ou l'iPad)

 

Pour la connexion internet, j'ai tout essayé. J'ai l'impression (je n'avais jamais regardé avant car je n'avais pas de problèmes) que j'ai basculé en ADSL2+. 

Après un appel au service client sans aucun résultat, j'ai fait quelques tests après m'être documenté : 

 

en configuration manuelle 1 sur 6 (la plus stable)

Flux descendant / montant : 7584 Kbps / 1216 Kbps

Marge de bruit descendant / montant : 14.1 dB / 6.0 dB >>> J'ai pu lire sur les forums qu'une ligne est considérée comme instable en dessous de 10 : Vous confirmez ?

Atténuation descendant / montant : 32.5 dB / 18 dB

Mode de transmission G.DMT (réglage marge de bruit par défaut = 224)

 

en configuration manuelle 6 sur 6 (la plus rapide)

Flux descendant / montant : 13262 Kbps / 1117 Kbps

Marge de bruit descendant / montant : 6.1 dB / 6.7 dB 

Atténuation descendant / montant : 34.5 dB / 17.8 dB

Mode de transmission ADSL2+ (réglage marge de bruit par défaut = 96)

 

Pour l'instant, je suis en mode stable (1 sur 6) car après vérification, le mode auto est trop agressif (identique à 6 sur 6 !)

Une façon de stabiliser le problème pour voir si la cause ne serait pas plutôt une BOX défectueuse

 

Passons donc au Wifi

 

J'ai inhibé les hotspots Wifi Mobile / Wifi FON, j'ai même inhibé le Wifi AC et changé le canal du Wifi classique pour un canal moins engorgé que le 11 par défaut

Rien y fait. Je ne peux pas surfer même lorsque la connexion est établie >> D'ailleurs ce message est écrit grâce au partage de connexion 4G !

Et je ne peux regarder un film sur la TV via réseau, car ça coupe au bout de quelques minutes et le bouton wifi se met à clignoter

 

Avant de rappeler le service client pour demander un échange, je me demandais si j'étais le seul concerné par ces déboires ?

 

Pour l'instant cette BOX est catastrophique !

Et tout ça pour 5€ / mois au lieu de 3€ pour la NB6

utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi j'avais le problème avec le WIFI mais pas avec la ligne. Un échange ne sert à rien vu que ton matériel est tout neuf. Pour ma part j'ai échangé ma box et les problèmes restèrent exactement les mêmes!

MaitreWado
Visiteur

Hello,

 

Je voulais savoir à qui s'adresser pour avoir la carte de club! 🙂

Je viens de changer ma box blanche pour la box plus (noire).

et j'avoue, les premiers instants ont été enchanteurs... à part la bizarrerie des doubles réseaux (2,4 et 5 Ghz) et les ports LAN qui ont l'air en 100Mbits ( à vérifier mais si c'est le cas c'est une honte). mais dans l'ensemble tout allait bien et les performances étaient identiques sur le réseau normal (34Mb en UP et 49 en DOWN) mais hallucinantes sur le réseau 5Ghz (309 et 204!)

 

Donc je l'ai branché vendredi soir et la première coupure est arrivée 20h après. plus de wifi du tout. la box avait l'air bien, les 4 diodes allumées. on/off et c'est repartit... pendant presque 30h... puis même chose...

 

Je vais essayer le canal manuel sur le réseau rapide et croiser les doigts...

 

Merci pour vos éclairages...

 

 

 

alain1962
Visiteur

Bonjour

 

Meme probleme pour moi

Perte du signal wifi intempestive,microcoupure sur la box tv tout cela depuis passage a cette box plus!!!

cela dure depuis plus de deux mois.service client incapable de resoudre le problème si ce n'est de redémarrer la box meme si cette solution semble réparer provisoirement  le problème celui-ci réapparait régulièrement.

Mon dernier appel au service client c'est soldé par un raccrochage de mon interlocuteur et bien sur l'incident est signalé comme résolu......

 

j'ai toujours été client SFR mais cette fois  je pense que je vais aller voir ailleurs.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus