Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
CP78
Visiteur
La dernière fois cela a duré 1 semaine...
Yann
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,
Avant toute chose sachez que nous entendons votre mécontentement au sujet de cet impossibilité de jouer en ligne depuis vos PS4.
Le Forum SFR étant un espace d'Entraide entre utilisateurs sachez que vous êtes ici les bienvenus pour partager vos problématiques. Certaines règles sont cependant à respecter pour garantir le bon fonctionnement de cet espace, elles sont toutes citées dans les CGU.
Ainsi, pour rappel, les débats sont autorisés mais l’agressivité, les règlements de comptes ou les insultes ne le sont pas. Sont également interdits l’acharnement – la critique exagérée.

Les propos qui ne respecteront pas les règles des CGU seront modérés. Merci de rester courtois dans vos échanges.

De notre côté nous ne sommes pas membre du Service Client, pour des raisons de confidentialité des données, nous ne pouvons pas accéder à vos comptes client pour contrôler éventuellement la présence d'incident sur vos lignes respectives. Nous sommes en train de nous renseigner au sujet de cette problématique qui impactent les usagers PS4.
Si ce n'est pas déjà fait, pouvez-vous nous préciser vos types de connexion (ADSL/FTTB/FTTH) ainsi que vos modèles de Box (cette page de l'Assistance SFR vous aidera à l'identifier).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Box plus en ADSL
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ayant ce même problème j'ai cherché des solutions par moi même, et j'en ai trouvé une (et c'est pas gratuit).

J'ai installé un VPN (nordvpn) pour voir si le problème venait bien de SFR et bingo, avec un VPN, donc ayant la connexion détournée entre les serveurs de jeux et la box, les jeux fonctionnent (Warzone, rainbow 6 etc). 

Le probème c'est que ces jeux étant multijoueurs, passer par un VPN détériore (enfin c'est le cas pour moi) la qualité de la connexion, je passe d'un ping de ~22ms à un ping de  ~45ms jusqu'à 80ms et j'ai des pertes de paquets ainsi que certains roll backs occasionels (1 toutes les 1 ou 2 minutes sur warzone). Ca peut paraître négligeable mais dans certains jeux, dont les miens, ça fait toute la différence.

J'espère donc que SFR pourra régler ce problème rapidemment. 

Donc voila, si vous voulez agir allez y mais ça a un prix.

Bonne journée.

 

Ricotiti94
Visiteur

Merci pour ta solution.

 

Mais je ne paierai pas un centime alors que ca fonctionnait tres bien avant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il n'y a pas que les usagers PS4, sur PC aussi j'ai le même problème

dods78
Visiteur

oui la plupart des jeux multi, on ne peux plus acceder aux serveurs que ce soit sur pc ou console depuis bientot 24h le reste de la connection foctionne parfaitement sur box 4k thd en coaxial

jimmy83150
Visiteur
bonjour, même problème depuis hier je n’est rien toucher au paramètres et le jeu warzone ne ce lance pas,il me marque « erreur connexion service en ligne », pourtant d’autre jeu comme fifa marche avec beaucoup de bug.
j’ai reset ma box, éteint ma play, changer les dns, j’ai tester la connexion et une fois sur deux il me marque « type nat échec » je ne comprend pas. j’ai désinstaller le jeu j’attend qu’il se re télécharge mais apparement ce sont les serveurs sfr merci de régler sa au plus vite , déjà que le confinement est compliqué, si on peux pas jouer tranquille.. merci à vous
Luigigil
Visiteur

Même problème sur Xbox One (Warzone et Rainbow 6)

Lordantho
Visiteur
Je suis le seul à avoir des bugs sur les applications streaming (Disney+ et Amazon Prime vidéo) en passant par Samsung TV ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus