- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème similaire ici, pas sur PS4 mais sur mon réseau en général, sachant que je n'utilise pas la box mais un serveur qui fait office de passerelle directement branché sur l'ONT.
J'ai souvent des chutes de connexions, soit totales (j'attends plusieurs secondes pour une simple page web), soit partielles (j'ai eu l'occasion de le voir avec un jeu en ligne, mon ping fait du yo-yo montant parfois à plusieurs secondes et les autres joueurs me voient me téléporter..).
Il m'est également arrivé d'avoir des pertes directes de connexions, la passerelle ayant pourtant toujours son IP publique mais impossible de contacter l'extérieur, le seul moyen étant de relancer un appel DHCP au serveur SFR.
Il semblerait effectivement que ce soit un problème de réseau sous dimensionné de la part de SFR, car cela n'arrive qu'aux heures en pic d'affluence (en même temps si les gens ne passaient pas leur vie sur netflix on aurait pas ce genre de problème)
Entre ça, les speedtests à 4Mbps (j'ai la fibre 1Gbps) et l'absence d'IPv6 (les "techniciens" du centre d'appel ne savent même pas ce que c'est ), je vais finir par me tourner vers un autres opérateur..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @drich,
Je viens de vous contacter par MP afin que vous puissiez me fournir toutes les infos nécessaires pour faire remonter votre cas aux équipes concernées.
Je vous invite à y répondre en MP.
Un grand merci à vous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/04/2020 14h24
Bonjour
J’ai le même problème que tous le monde, impossible de jouer avec ma PS4 en ligne.
Ca dure depuis une semaine. j'ai tout essayé (reboot, wifi off, bridge, ouverture de port, chgt de cable, chgt de freq, reinit box)
- Plateforme source : PS4
- impossible de me connecter au service en ligne / lag / déconnexion
- Jeux concerné : Fifa
- Depuis : incessant depuis le lundi 20 avril
- Type d'accès : câble Ethernet
- zone géographique : Vaucluse
- Type de box : BOX numericable THD
Ca fonctionne si j'utilise le partage de connexion 4G.(mais ce n'est pas adapté)
Je comprends que ce n'est pas évident à résoudre comme problème mais vu le nombre de client impacté, il serait intéressant d'avoir un suivi régulier.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Merci pour votre témoignage. Il me manque quelques infos pour faire remonter votre cas. Je vous ai contacté en MP afin que vous puissiez me les transmettre.
Un grand merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/04/2020 16h09
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je viens de vous envoyer tout ça par MP.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ca commence a,faire beaucoup et trop pour moi donc je vais aller chez la concu qui elle sais ce que c est un réseau internet décent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est reparti depuis cet après-midi, latence de dingue, des pics à 1000ms, franchement SFR votre infra réseau en carton cela comme à bien faire 😤
Le jeu en réseau quel qu'il soit est totalement inenvisageable. C'est insupportable.