Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
STSUKX
Visiteur
Pour ma part, impossible de se connecter convenablement aux services Shadow ou de tout autre service nécessitant une latence faible comme du jeu en ligne. Après quelques teste de débits, j’ai par moment des pics à 500 ms ! Comment voulez vous jouer en réseau 😤 Ce n’est que le soir, la journée aucun problème. SFR faites quelques chose, si vous ne dimensionnez pas suffisamment votre réseau, ce n’est pas le problème des clients !
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @STSUKX,

 

J'ai bien reçu toutes vos infos envoyées en MP. N'hésitez pas à revenir vers moi si la situation évolue en parallèle de votre coté. 😉

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

drich
Visiteur

Problème similaire ici, pas sur PS4 mais sur mon réseau en général, sachant que je n'utilise pas la box mais un serveur qui fait office de passerelle directement branché sur l'ONT.

 

J'ai souvent des chutes de connexions, soit totales (j'attends plusieurs secondes pour une simple page web), soit partielles (j'ai eu l'occasion de le voir avec un jeu en ligne, mon ping fait du yo-yo montant parfois à plusieurs secondes et les autres joueurs me voient me téléporter..).

Il m'est également arrivé d'avoir des pertes directes de connexions, la passerelle ayant pourtant toujours son IP publique mais impossible de contacter l'extérieur, le seul moyen étant de relancer un appel DHCP au serveur SFR.

 

Il semblerait effectivement que ce soit un problème de réseau sous dimensionné de la part de SFR, car cela n'arrive qu'aux heures en pic d'affluence (en même temps si les gens ne passaient pas leur vie sur netflix on aurait pas ce genre de problème)

 

Entre ça, les speedtests à 4Mbps (j'ai la fibre 1Gbps) et l'absence d'IPv6 (les "techniciens" du centre d'appel ne savent même pas ce que c'est Smiley MDR), je vais finir par me tourner vers un autres opérateur..

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @drich,

 

Je viens de vous contacter par MP afin que vous puissiez me fournir toutes les infos nécessaires pour faire remonter votre cas aux équipes concernées.

 

Je vous invite à y répondre en MP.

 

Un grand merci à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour
J’ai le même problème que tous le monde, impossible de jouer avec ma PS4 en ligne.

Ca dure depuis une semaine. j'ai tout essayé (reboot, wifi off, bridge, ouverture de port, chgt de cable, chgt de freq, reinit box)


- Plateforme source : PS4
- impossible de me connecter au service en ligne / lag / déconnexion
- Jeux concerné : Fifa
- Depuis : incessant depuis le lundi 20 avril
- Type d'accès : câble Ethernet
- zone géographique : Vaucluse
- Type de box : BOX numericable THD

 

Ca fonctionne si j'utilise le partage de connexion 4G.(mais ce n'est pas adapté)

 

Je comprends que ce n'est pas évident à résoudre comme problème mais vu le nombre de client impacté, il serait intéressant d'avoir un suivi régulier.

 

Merci

 

 

 

 

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre témoignage. Il me manque quelques infos pour faire remonter votre cas. Je vous ai contacté en MP afin que vous puissiez me les transmettre.

 

Un grand merci à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Léa qu’elle information il faut car moi aussi de gros problème pour me connecter au serveur cela ne fonctionne plus j’ai tous essayé reboot box reboot PlayStation .... j’ai même cru que cela venait de ma PlayStation alors j’ai fais un reste usine pour rien apparemment... cela fais depuis le début c’est vraiment pénible pour certain cela fonctionne de nouveau mais pas pour tous alors j’attend les infos qu’ils vous faut merci
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je viens de vous envoyer tout ça par MP. 

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Vinceleinhart
Visiteur
Et ça recommence je passe de 80 mb/s a 5 mb/s depuis 10 min alors que je suis en câblé sur ma play.

Ca commence a,faire beaucoup et trop pour moi donc je vais aller chez la concu qui elle sais ce que c est un réseau internet décent.

STSUKX
Visiteur

C'est reparti depuis cet après-midi, latence de dingue, des pics à 1000ms, franchement SFR votre infra réseau en carton cela comme à bien faire 😤

 

Le jeu en réseau quel qu'il soit est totalement inenvisageable. C'est insupportable.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus