- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/04/2020 14h34
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous(plus de jeux en ligne depuis Lundi).
En ce qui me concerne, j'ai une box FTTB (Coax) et je m'apperçois que les box ADSL sont dans le même cas.
Pourriez vous me dire si les box en réseaux FTTH fonctionnent?
Le réseau SFR a 3 technologies distinctes:
A savoir réseau ADSL / FTTH et FTTB.
Le seul point commun est le routeur en haut de cette branche.
Si les trois réseaux ne fonctionnent pas soit c'est le routeur SFR ou c'est la reception qui rentre sur le réseau (routeur SFR) qui ne fonctionne plus.
Bonjour à tous, c'est encore moi (pour ceux qui suivent ce fil depuis hier)
Pour répondre à cette question, voici en l'état les infos dont disposons :
- incident réseau au niveau national qui concerne les clients SFR
- Toutes les technos sont touchées sauf le Mobile (donc ADSL, FTTH, FTTB et nous avons vu des cas de box 4G). En partage de connexion ou en VPN, un certain nombre de personnes arrivent à jouer
- Tous les matériels ne semblent pas concernés, néanmoins, nous avons identifié sur le Forum des utilisateurs de PS4, XBOX, SmartTV et PC (j'en oublie probablement d'autres)
- L'incident a été identifié par SFR lundi à 20h, depuis toutes les équipes tech sont sur le pont pour analyser et trouver rapidement une solution
- Pour le moment (et croyez bien que je le regrette) il n'y a pas de délai de résolution indiqué (on part sur du 48h mais bien sûr nous espérons tous moins)
Evidemment, dès que l'équipe de Community Managers du Forum ou moi en savons plus, nous viendrons immédiatement poster ici pour vous informer.
Je suis désolée de ne pas vous fournir plus de détail ou un horaire ferme de résolution, je comprends que la situation soit frustrante pour chacun d'entre vous. En attendant, comme je le dis depuis hier : bon courage à tous et prenez soin de vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
@utilisateur_supprimé au vu des témoignages publiés sur le Forum, et des informations dont on dispose de notre côté, toutes les technologies sont impactées (ADSL, FTTH et FTTB).
De notre côté, nous faisons remonter les différentes cas de figure rencontrés grâce aux témoignages que vous nous fournissez ici. Ils sont importants et entendus.
Les équipes SFR travaillent sur la résolution de cet incident qui, nous le comprenons, vous impactent dans vos usages.
Ainsi, dans le but de remonter le plus efficacement possible l'incident aux équipes techniques, merci de nous préciser, les informations suivantes si ce n'est pas déjà fait, à la suite de vos témoignages :
- Plateforme source ( PlayStation , xbox ? ) + si possible : destination (ip ou serveur de jeu + le jeu)
- Symptôme rencontré , message erreur et à quel moment ?
- Jeux concerné ?
- Depuis quand ?
- Type d'accès , wifi Ethernet ?
- Votre zone géographique ?
- Type de box , Firmware ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/04/2020 14h39
@Robert26@Samatha
Les posts étant nombreux, je n'avais pas tout lu et était passé à côté des élements de réponse.
Bon, forcément, le problème est regrettable, mais je comprends que ça puisse arriver.
J'espère pour pas trop longtemps.
Merci pour ces précisions.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/04/2020 14h41
Plateforme : ps4 sur tout les jeux aucun accès en ligne (fortnite, call of....)
Symptôme : Type nat Echec
Jeux concerné: tout les jeux en ligne
Depuis lundi 18h
En câble et en wifi aucun ne fonctionne
Lievin (62)
Box THD 4k
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> je suis également en 3.445 est ca marche pas les jeux en reseau....et sur ce point on est nombreux
Oui, mais là du déterre un sujet sur les versions de firmware de box qui est ancien, résolu depuis longtemps sur ta box en 3.445, et qui n'est probablement pas la source de ton problème actuel.
Tu es bien plus probablement dans le cadre non pas d'un problème du logiciel de ta box, mais de ce problème du réseau SFR (qui touche donc n'importe quel modèle de box, et qui bloque de nombreux gameurs depuis deux jours, tout en en épargnant d'autres comme chez moi ) largement discuté dans cette autre conversation centrée depuis 2 jours sur ce nouveau problème différent : lire ICI
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/04/2020 14h42
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/04/2020 14h44
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Pas de souci, le fil étant très chargé c'est bien normal de ne pas tout lire, je ne vous jette pas la pierre 🙂 Nous sommes aussi là pour vous apporter des réponses (dans la mesure de nos possibilités bien sûr) et vous montrer que vous n'êtes pas seul. N'hésitez pas à poser vos questions, il n'y en a pas de mauvaises. Bon, on essaye de faire au mieux pour les réponses en revanche, j'espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/04/2020 14h44
Cela fait déjà plusieurs fois que tout le monde note tout ce que vous demandez mais rien n'avance . Le temps commence à être long on est confiné et en plus on ne peux plus jouer !!! Ca commence a énerver pas mal de monde de payer pour rien au final ....
Toute les semaine je suis obligée d'appeler sfr pour réinitialiser ma box cest incompréhensible !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/04/2020 14h46
- PS4
- Connexion filaire (RJ45)
- Connexion serveur de jeu COD impossible à lou'verture du jeu
- Test réseau sur PS4 indique internet OK, Nat indique Type2 parfois échec)
- Depuis hier (peut-être avant mais pas testé les jours précédents)
- Zone géo : Nantes est
- Box NB6 ADSL (NB6V-FXC-r0)
- Version NB6V-MAIN-R3.5.8 (secours NB6V-MAIN-R3.4.5)
- Driver DSL : NB6V-XDSL-A2pv6F038m
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
22/04/2020 14h47
@utilisateur_supprimé a écrit :
Faite remonter aussi que on voudrait un geste commercial vu que de mon côté impossible de joindre le service client..
Moui alors là, à part contacter le 1023, je vois pas d'autres solutions...Après, vu le contexte (je parle du Covid et pas de l'incident en cours), c'est hélas normal car il y a moins de conseillers (certains sont en télétravail également) et les délais de prises en charge sont un peu plus longs et j'en suis désolée.
Bonne journée malgré tout !