jnq35
Client Top Contributeur

Labox 8 ok et bien cette box a plein de bugs et de problèmes. Et bien si vos matériels et périphériques ne sont pas compatible wifi 6 je vous conseil de le désactiver dans la page de configuartion du modem.  https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Détail dans rubrique 4.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce que j'ai fait j'ai désactivé le wifi 6 !

 

Parfois un simple redémarrage de la box suffit à tout faire rentrer dans l'ordre. Mais si je redémarre mon PC je peux toujours courrir, et la box ne me donne plus rien.

Ma carte réseau n'arrive même plus à se connecter avec le Wifi limité.

 

L'IP en 169.254.x.x. est une IP APIPA, ça signifie que l'ordinateur se donne une IP à lui-même quand il ne trouve pas de serveur DHCP, ou que l'on a pas donné une IP fixe à l'ordinateur.

 

et le service technique SFR qui ose prétendre qu'ils n'y sont pour rien. Mon oeil ils veulent se débarasser de moi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Franchement cette fois c'est de trop.

 

J'arrête avec SFR !

 

J'ai commencé avec Cegetel il y a 15 ans, racheté par Neuf puis par SFR et pour la première fois je vais changer d'opérateur.

 

N'allez pas chez SFR, ils sont incompétents !

jnq35
Client Top Contributeur

protocole ipv4 adresse ip auto et dns auto sur toutes vos cartes réseau tant ethernet que wifi

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai résolu partiellement mon problème.

 

Je sui allé sur le site d'Intel, qui m'a proposé un nouveau Driver. Du coup je peux me connecter et avoir internet.

 

Donc ce message d'erreur est terminé.

 

En revanche, le wifi est de mauvaise qualité, j'ai 20Mb/s au lieu de 600mb/s et j'ai des lenteurs entrainant déconnection et coupure de passerelle. ça se résout en se déconnectant et se reconnectant mais jamais au dessus de 50Mb/s, il est aussi très souvent à 5MB/s en envoi comme en réception, ce qui est fort peu. ça fait plusieurs jours que la situation est inchangée.

 

De toute évidence, SFR savait avec le covid-19 qu'il y avait des incompabilités des mises à jour mais ils ont fait leur mise à jour stupide de ma box en sachant que ça m'affecterait. Et tout simplement car j'ai refusé une de leur offre qui consistait à m'abonner à CanalPlus. 

C'est forcément pour ça, ils veulent me causer des problèmes, ces géants sont des monstres.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@utilisateur_supprimé  cela n'a absolument rien à voir avec un quelconque abonnement à canal+. L'abonnement canal+ c'est à canal+ qu'il se paye, pas à SFR.

 

Mise à jour stupide ????? si tu as réglé ton problème avec les drivers sur le site d'intel et que cela fonctionne c'est tout simplement que tu n'étais pas à jour, il ne faut pas chercher plus loin.

De plus les mises à jour, elles ne se font pas pour un abonné en particulier, c'est automatique et cela se fait par secteur.

 

Après les débits wifi sont très liés avec l'environnement wifi donc difficile de dire car d'un logement à un autre ce n'est pas la même chose.

Le débit il faut d'abord le vérifier en Ethernet.

Les débits annoncés en WIFI c'est comme les CPL, ce sont des débits obtenus en laboratoire, donc difficilement reproductibles en conditions réelles, même si les box des FAI ne sont pas réputées pour la qualité wifi

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n'ai pas de prise ethernet, c'est un pc récent.

Je dois acheter un adaptateur usb

varadero962
Visiteur

Non ce,n est pas un problème d appareils, moi même j ai le même problème sur plusieurs supports 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus