WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Je sais que ce sujet est déjà traité dans les grande slignes par de nombreux posts, mais je ne trouve rien qui solution ma situation, alors voici un autre thread sur le disque réseau.

Ma situation est cell-ci:

Mon PC que j'ai refais, détecte la box et le disque partagé depuis que j'ai fais une installation clean de windows 10. Avant je ne voyais pas le disque réseau mais je ne m'en inquietais pas vu que ma compagne s'occupait de mettre du contenu a regarder dessus.

Le PC de ma compagne, qui un portage de son ancienne installation Windows sur un nouveau disque (nouveau tout a vrai dire), a pu mettre des fichiers sur le disque pendant 1 jours ou 2. Après un reboot (elle éteint son pc le soir) impossible de detecter le disque à nouveau.

J'ai vérifier le partage de réseau, tout est activer.

Elle voie bien les lecteur "média" de la boxx, a savoir dans "Réseaux", elle voie une icone pour la musique sur la box, et une autre pour les vidéos, mais ce ne sont pas le disque a proprement parler, c'est plutot l'éspèce de média center zimba ou je ne sais quoi de la box qui affiche ca. Impossible de manipuler des fichiers simplement avec ca.

J'ai essayer de ping la box sur l'IP avec laquelle je la voie depuis mon PC, et ca fonctionne. Son PC peut ping le box.

Par contre, impossible de créer un share folder comme mentionné ici :

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Impossible-d-acc%C3%A9der-au-disque-dur-de-ma-box-Fibre-Plus/m-p/1900030#M22828

Ce qui est très étrange, elle vois mon PC, et les autres devices sur le réseaux mais pas la box (le disque partagé).

J'ai vérifié, le service UPnP est activé.

Après reboot de labox, aucun changement.

Je n'arrive pas a accéder au FTP de la BOX. Meme depuis mon PC. De nombreux utilisateurs qui ont posé cette question se sont fait rembarrer vers filezila, mais d'une ca ne semble pas fonctionner, et ensuite ce n'est pas ce que je cherche; une fonctionnalité qui fonctionnait ne marche plus, je voudrais la réparer.

Le dossier réseaux est vraiment très pratique. On doit fonctoinner par clé usb maintenant , c'est un peu archaïque.

Merci d'avance pour votre aide et aux courageux qui liront ce roman.

21 RÉPONSES 21
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Impossible d'accéder au disque partagé Box Fibre Haut Débit

Client Top Contributeur

Hello,

J'avais écrit ;

> * je ne me rappelle plus si elle supporte le NTFS (ne serait-ce qu'en lecture) : je vérifierai mais je crois bien que non

> * je ne me rappelle plus si elle supporte autre chose que FAT32 (idem je vérifierai vite fait quand j'aurais le temps avec une clé USB reformatée)

Je viens de tester :

• La Box THD 4K lit sans problème le format NTFS (c'est bien)
  • La Box THD 4K ne parvient pas à lire le format ExFAT (c'est décevant mais tellement classique hélas)
  • Et ajoutons que bien sûr la Box THD 4K lit le format FAT32

Je complète aussi cette question que j'avais posée :

> As-tu essayé de voir comment ton périphérique est reconnu par ta box ?

> * menu TV > Diagnostics > Mon foyer connecté

> * vois-tu ton périphérique branché dans la rubrique USB ?

> * tu peux alors déplacer le curseur rouge sur sa case et cliquer sur OK de la télécommande pour avoir des détails précis sur sa visibilité par la box (taille, etc.)

J'ai essayé de mon côté et je précise :

1. que ce soit le disque interne ou les disques connectés en USB on voit en effet leur appariion en "Connecté" dans menu TV > Diagnostics > Mon foyer connecté si quelque chose est branché (reconnu ou non)
  2. mais déplacer le curseur rouge sur le lecteur et appuyer sur OK ne donne des informations détaillées que pour le disque interne. Pour les autres périphériques USB, format reconnu ou non, on ne peut pas avoir plus de détails.

Donc, au moins cet écran te montre si le périphérique est bien "branché" électriquement ou totalement invisible (faute d'alimentation suiffisante par exemple).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @CDR60 

> j'aurai du y penser car le mode MBR est limité à des disques de 2To maximum hors le votre fait 4To

> Il est donc en GPT et probablement avec un système de fichier NTFS car bien que technichement le FAT32 peut addresser des fichiers sur un disque de taille allant jusque 16To dans la pratique, windows limite le FAT32 a 2To max

Tu es sûr que les "astuces" de certains fabricants pour outrepasser la limite des 2 To avec un MBR ne fonctionnent pas sous Windows ? Pourtant certains fabricants de disques durs ne se sont pas gênés :

Mais bon, je doute que ma remarque concerne le pépin de @Spiralesss

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Highlighted

Contributeur en Herbe

Je viens de l'ire votre autre message sur le disque de 500Go que vous avez essayé sans succès.

2 cas possibles:

1) il est en NTFS et la box n'accepte pas le NTFS ?

2) ou (facile à vérifier, il suffit de tendre l'oreille à la recherche du bruit du plateau qui tourne) : votre BOX n'a pas suffisement de pêche en USB pour démarrer le disque : si vous n'entendez pas les plateau tourner ou si cela fait "clic clic clic clic"  c'est ça (tentative de démarrage du moteur avorté de manière répétée)

CDR
Highlighted

Contributeur en Herbe

Effectivement, j'aurai du y penser car le mode MBR est limité à des disques de 2To maximum hors le votre fait 4To

Il est donc en GPT et probablement avec un système de fichier NTFS car bien que technichement le FAT32 peut addresser des fichiers sur un disque de taille allant jusque 16To dans la pratique, windows limite le FAT32 a 2To max

Donc il est plus que probable que votre disque dur a une partition unique de type GPT avec un système de fichiers NTFS

Et là, je ne connais pas de Box qui sache lire ça (mais ça peut ou ça va exister)

Moi, je garderai ce beau disque 4To en guise de disque externe portable partout et j'utiliserai un disque de 1To maximum , disposant d'une alimentation externe (un 3,5 pouces) pour la Box à pas cher 

CDR

CDR
Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @Spiralesss 

• Concernant le (re)partitionnement de ton disque si tu le fais : plutôt MB

je préconiserai MB plutôt que GTP car tout récemment j'ai justement eu un disque 4 To mal reconnu sur un vieux serveur Linux (et on s'est rendu compte que sur cet ancien noyau LInux le 4 To avec GPT était expérimental (et en fait non fonctionnel chez nous) alors qu'en MB c'est passé comme un charme) => peut-être que le noyau Linux de nos box est concerné aussi...

• Concernant le format : exFat devrait être la panacée, mais non ?
  1. il aurait les mêmes qualité "multi-plate-formes" que ses ancêtre FAT et FAT32
  2. et ne serait pas aussi fermé et propriétaire que NTFS (Windows) et HFS+ ou APFS (tous deux de Apple) qui certes sont très bien dans leurs univers respectifs mais nécessitent des contorsions pas toujours 100% stables pour être lus dans le monde d'à côté

=> pour autant j'ai eu (souvent) des systèmes qui ne lisaient pas ma clé USB exFAT alors que FAT ou NTFS étaient lus (centre multimédia, consoles, auto-radio).
Bref, ça m'a déçu sur le côté universel de ce remplaçant de FAT et FAT32

Pour en revenir à ta Box THD 4K :

• je ne me rappelle plus si elle supporte le NTFS (ne serait-ce qu'en lecture) : je vérifierai mais je crois bien que non
  • je ne me rappelle plus si elle supporte autre chose que FAT32 (idem je vérifierai vite fait quand j'aurais le temps avec une clé USB reformatée)

à+

Highlighted

Visiteur

Concernant le type de partition.. j'ai un doute.

Après avoir lancé powerShell, je dirai que Le 4T est GPT, et l'autre en MB

DiskIndex GPT
--------- ---
0 False
2 False
1 True

Highlighted

Visiteur

J'ai essayé avec un disque mutimédia 500GO plus ancien avec la même configuration ( port usb et alimentation secteur) et un autre disque alimenté par usb.

Même résultat.

Le disque 4T est bien en NTFS, en reformatant il m'est proposé exFat comme alternative.Dois je choisir cette option ou il vaut mieux reformater un autre Disque externe moins volumineux ? (l'autre support alimenté au secteur est en NTFS également).

J'avoue que je préfererai pouvoir brancher ce 4T sur ma box pour avoir accès à mes documents divers depuis tout les ordinateurs connectés à la box.

J'ai pensé à l'éventualité de faire d'un raspberry un NAS....

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Concernant la capacité disque, sur le modèle NB6 elle était limitée à 2To. Pour une box numericable je ne sais pas.

A voir aussi le type de partitionnement (MBR ou GPT), Windows reconnait les deux mais (toujours dans le cas de la NB6) la box ne reconnaissait que les partitions de type MBR. J'ignore ce qu'il en est pour une box numericable.

Côté formatage, la NB6 était sensée ne reconnaitre que FAT32, mais en fait NTFS fonctionnait aussi.

Pour une box numericable, je ne sais pas.

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vois 3 options :

1) Cette capacité (4To, c'est très récent par rapport à la box) peut ne pas être supportée par celle-ci. Je n'ai pas trouvé une vrai doc technique complète de cette box. Si vous avez un disque de 1To ou 500Go (voir moins) , vous pouvez essayer pour voir.

2) Vous ne m'avez pas répondu sur le type d'alimentation : Le disque a-t-il une alimentation externe (ce serait bien) ou est-il alimenté par le port USB (cela pose souvent des problèmes car la puissance de sorte des ports USB est très limitée et elle a augmenté sur les PC depuis quelques années avec un meilleur système de détection de court-cicruit intégré aux cartes mères au cas ou du coup ça peut fonctionner sur un PC mais pas sur une Box ou autre) Ex : un tel disque dur sur un raspberry ne fonctionne pas car le raspberry ne délivre pas assez de puissance pour faire démarrer le disque. J'ai aussi un PC portable de 2009 qui a le même problème.

3) vous ne m'avez pas répondu sur la partiion sur le disque dur, c'est quoi  NTFS ? FAT32 ? Par défaut, un windows formaterait le disque en NTFS (et un linux en ext4) hors les Box ont souvent des OS à base de Linux qui reconnait nativement les FAT32, les ext2,3,4 mais pas le NTFS.

En ce cas, essayez en reformattant le disque en FAT32 (la FAT32 est lisible par tout les systèmes d'exploitation).

CDR

CDR
Highlighted

Visiteur

Bonjour @CDR60 

- Le disque est neuf c'est un 

Seagate Expansion Desktop 4 To, Disque dur externe HDD, USB 3.0 pour PC portable et Mac (STEB4000200)

Interface du disque durATA133, Serial ATA 600, Fibre Channel, eSATA, Serial Attached SCSI, ATA100, IDE, Firewire, SCSI, USB 1.1, ATA, EIDE, IEEE 1394b, Serial ATA-300, USB 2.0, USB 3.0, Serial ATA-150
Type d'alimentationUSB

BluetoothNon
Interface du matériel informatiqueUSB 3.0
Type de connecteurusb_2.0

- Il est détecté par mon pc.Pour l'instant j'ai un dossier musique enregistré dessus.

- Il est branché en usb (j'ai essayé le port usb 1 et usb 2 à l'arrière de la box) et est alimenté sur secteur.

Bonjour, @Ryry 

Jai bien lu tes différents post sur le forum..et essayé de résoudre le problème pour accéder au Nas mais sans succès.

Pour l'instant, je n'ai pas de accès au média center, j'ai bien essayé de relier la box au VP en hDMI mais sans résultat.

Pour la partie diffusion j'ai installé Plex mais ne l'ai pas encore paramètré, car je voulais, au préalable, pouvoir accèder au Nas en lecture et en écriture pour y déposer mes fichiers.