- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Grosse variation ping et débit en Wi-fi
Bonjour,
Je suis extrêmement surpris voir déçu , je suis client fibre SFR depuis même pas une semaine et depuis , je constate d'énorme problème de latence en wi-fi sur mes consoles ou mobiles.
De grosses variations aussi du débit que je constate lorsque de fais des test de débit en wi-fi.
Je tourne en moyenne à 400 M/s en descendants en wi-fi sur mon mobile et lorsque je constate un lag sur ma console je teste et je vois 0.6 M/s en descendant.
J'étais encore fibré chez Orange il y a une semaine, aucun lag à n'importe quelle heure, mes appareils n'ont pas bougés.
Je suis d'autant plus surpris car j'ai l'offre équivalente c'est à dire 1 gbps/s avec la box 7.
Je ne constate pas de latence pour l'instant en filaire sur mon pc fixe.
Est-ce un problème matériel ?
Vu que j'ai souscris en boutique , j'ai lu que mon droit de rétractation n'est pas possible...
Que puis-je faire pour éviter ce genre de problème ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yorrick,
Navré d'entendre que vous êtes confronté à une problématique de variation de débit Wi-Fi.
Dans un premier temps je vous invite à réaliser les même tests en Ethernet, depuis un ordinateur, à différentes heures afin de déterminer si les variations sont les mêmes en Ethernet.
Dans un deuxième temps, je vous conseille de réaliser via l'application SFR&Moi un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler, puis de résoudre une éventuelle avarie impactant votre matériel, votre ligne.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yann ,
Aucunes variations notables en Ethernet, c'est bien un problème de Wi-fi.
A l'instant où je vous écris (sur mon pc fixe branché par câble) , coupure de Wi-Fi aucun appareil n'arrive à se connecter.
Je suis avec mon téléphone mobile à 30 cm de la box , et le Wi-Fi ne fonctionne pas. (j'ai bien sûr couper et relancer le wi-fi sur la box ou tout simplement relancer la box sans succès)
J'ai appelé le service technique hier, ils m'ont juste fait redémarrer la box a distance en m'informant qu'il y avait un problème sur la ligne.
Or si problème sur la ligne , j'aurai des coupures en Ethernet aussi.
J'ai demandé au service technique un changement de box car il pourrait s'agir simplement d'une box défectueuse (ce qui expliquerai la problème qui concerne uniquement le Wi-Fi), ce changement m'a été refusé en m'affirmant un problème sur la ligne et que le service me recontactera ce dimanche.
Que puis-je faire pour pouvoir bénéficier de mon accès internet ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut
Si tu arrives a avoir une connexion stable en ethernet, c'est que le routeur perçoit bien un signal, donc par déduction ta connexion fonctionne!
Si par-contre tu rencontre des problèmes avec le wifi (latence / coupure), c'est forcement un problème de routeur...
Arrives-tu a connecter un mobile en restant a proximité du routeur?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut !
J’ai enfin réussi à me connecter en wi-fi mais des coupures sont encore malheureusement présentes.
J’ai le service technique qui m’a rappellé ce jour , en me demandant d’appuyer sur le bouton reset de ma box.
Résultat de l’opération toujours la même chose...
J’ai demandé un changement de box encore suite à ces soucis qui concerne que le wi-fi.
La réponse de la dame au téléphone, « c’est un soucis venant de vos appareils »
Alors là, non... Car tout fonctionnait correctement il y a même pas 7 jours et que mon mobile se connecte très bien en wi fi lorsque je me connecte sur une autre box.
Donc je dois attendre encore un rappel dans 48h...
Ca commence à faire beaucoup...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Etrange quand même comme situation...
En principe, le wifi sur un mobile est très stable, je n'ai personnellement presque jamais de coupure de connexion en wifi, même lorsque je suis au garage, pourtant le routeur est au 1er étage!!
Tu as des coupures même avec un mobile?
Question peut-être bête...est-ce que ta connexion est protégée par un mot de passe, si oui, essais de le changer...juste pour voir?
Et refais un essai!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui avec tous mes appareils, que ce soir téléphones , tablettes , console de jeu ou encore tv.
Des coupures incessantes alors que tout est à proximité.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ou est placé ton routeur exactement?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mon routeur placé sur mon bureau , dans la même pièce que ma tv et tout le reste.( je suis en appartement)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yorrick,
Si vous avez quantité d'appareils connectés au même réseau Wi-Fi, en même temps, cela peut en effet générer des perturbations qui aboutissent sur des micro-coupures, variations du débit. Le canal Wi-Fi est alors obstrué.
Dans le doute, afin de déterminer ou non la présence d'un incident, je vous recommande d'effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi. Téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Si une avarie est constatée sur vos équipements SFR ou votre ligne, l'appli l'identifiera et vous proposera des pistes de solutions.
Notez que vous pouvez demander un rappel par un conseiller SFR, toujours via l'application SFR & Moi, rubrique Assistance, choisissez Etre rappelé.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.
En vous souhaitant une bonne journée.