Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour 

@mick67200   box 8 en FTTH ou en FTTB (je suppose en FTTB) ?

Tu effectues bien tes tests en Ethernet et pas en WIFI ?

Ton câble Ethernet est bien de catégorie 5E minimum.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Si le soucis ne vient pas de notre réseau local, c'est parce que nous avons chané le switch pr bien être à 1gbs.

Pour mon poste, le câble RJ45 est maintenu de tel sorte à ce qu'il ne se déconnecte pas pour rester à 1Gbs.

Donc le socuis ne vient pas de chez nous.

Ricouz
Client Top Contributeur

Je répète, tu dis quelques posts plus hauts, que tes 2 PC ont une carte réseau 100 Mb/s, comment peux-tu avoir un réseau local à 1 Gb/s si tes 2 PC ont des cartes 100 Mb/s ?

Tu auras beau changer ton switch pour un switch 1 Gb/s si tes 2 PC ont des cartes réseau à 100 Mb/s tu n'auras pas un réseau local à Gb/s

Tu auras 1 Gb/s entre la box et le switch, mais tu auras 100 Mb/s entre le switch et tes machines.

Est-ce que tu ne te serais pas trompé dans le débit de tes cartes réseau ?

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Non je ne me suis pas trompé car sur l'interface de la box, maintenant tous les LAN sont à 1Gbs.

Nous avons fait toutes les vérifications avec le service client pour savoir ce qui bloquait à 100Mpbs. D'où le changement de switch et le maintien de la prise ethernet pour l'autre poste puisqu'elle est cassée.

Malgré cela, le débit reste faible.
Après avoir refait les soudures, le débit est plus stable mais avec une moyenne de 50mbps.

Bien cordialement
mick67200
Visiteur

Euh en utilisant le réseau numéricable ... donc oui je crois THB 4K power (j'ai gardé la même offre qu'avec la box la box fibre 4 K) et tests en éthernet oui 

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

Soyons un tout petit peu logique, voilà ce que tu disais dans le message 6

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Les deux PC ont une carte réseau de 100Mpb/s.

Moi je suis sûr que tu te trompes, parce que sinon il faut m'expliquer comment avec une carte réseau 100Mb/s on peut espérer avoir du gigabit. ?????

C'est comme si tu disais j'ai une voiture dont la vitesse de pointe est de 100 Km/h et je roule à 1000Km/h, tu vois pas un peu la nuance.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@mick67200  tu devrais créer ton propre fil, on va mélanger les posts, cela va être difficilement lisible car ce n'est pas la même techno.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus