- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Grosse lattence en fibre selon les heures de la journée
20/04/2020 20h12
Bonjour,
Depuis que je suis passée à la fibre, je ne peux plus téléphoner en télétravail car je n'ai pas 5Mpbs minimum requis tout au long de la journée.
Quand je fais un speedtest avec mire.sfr.fr, je tombe à 0 pendant le speedtest.
Le modèle de la box est NB6VAC-FXC-r0.
Avez-vous une idée pour résoudre le soucis ?
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
> Je ne peux plus téléphoner en télétravail car je n'ai pas 5Mpbs minimum requis
Soit dit en passant, il n'y a pas besoin d'autant pour téléphoner (Rappel : une ligne téléphonique numérique standard c'était 64 kbit/s à l'époque du téléphone roi, et c'est quandmême 78 fois moins que ce que tu exprimes ![]()
Cela dit ce n'est pas le problème ici.
> Le modèle de la box est NB6VAC-FXC-r0.
OK, c'est ce que SFR nomme partout la "BOX PLUS" (noms officiels sous les photos visibles ICI) c'est bien ça, pas de doutes ?
> Quand je fais un speedtest avec mire.sfr.fr, je tombe à 0 pendant le speedtest.
Une valeur d'environ 40 Mbit/s est en effet, déjà en soi, très très faible pour une connexion fibre (indépendamment des fluctuations)
Fais-tu bien ton test (au moins dans un premier temps) :
- UNIQUEMENT en liaison par câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box)
- et NON en wifi (on verra après si c'est le wifi qui est mauvais)
car sinon il est difficile d'évaluer quel est le maillon faible dans l'affaire
(d'autant plus que de telles fluctuations seraient plus typique d'un wifi capricieux que d'une mauvaise connexion)
De plus, observes-tu les mêmes valeur avec d'autres appareils pour tester ? (précise alors si c'est en wifi ou non)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
21/04/2020 09h11
Bonjour,
Je fais le test uniquement en filaire RJ 45 fourni avec la box.
Ce qui m'étonne, c'est que selon les heures de la journée, le débit est plus ou moins stable.
Par exemple, celui fait à 9h09.
SFR a déjà changé de box.
Pour certains speedtest, je monte à 150Mpbs/s.
Donc je ne pense pas que cela vienne de mes équipements (ordinateurs), car ce serait tout le temps mauvais et pas de temps en temps.
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
21/04/2020 09h35
Bonjour,
Sachez, par ailleurs, que j'ai désactivé le Wifi.
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> Sachez, par ailleurs, que j'ai désactivé le Wifi.
> Je fais le test uniquement en filaire RJ 45 fourni avec la box.
parfait, voilà qui ôte une incertitude
> Ce qui m'étonne, c'est que selon les heures de la journée, le débit est plus ou moins stable.
> Par exemple, celui fait à 9h09.
En effet, il est bien plus stable et avec tout de même un plafonnement à 46 Mbit/s très suprenant pour une box fibre + connexion Ethernet.
D'autant plus que plus loin, des tests à 150 Mbit/s sont évoqués, ce qui semble indiquer que la carte réseau du PC n'est pas un matériel limité à 100 Mbit/s comme parfois.
> Donc je ne pense pas que cela vienne de mes équipements (ordinateurs), car ce serait tout le temps mauvais et pas de temps en temps.
Alors ça c'est une supposition... mais largement contestable :
- si on peut imaginer qu'il y a donc une panne "aléatoire" sur un équipement SFR (la box ? la connexion en amont ?)
- on peut tout autant imaginer qu'il y a une panne "aléatoire" du même ordre sur un ordinateur perso... Pourquoi serait-ce plus improbable ?
C'est d'ailleurs un peu pour cela que je vous posais une question dont la réponse serait riche d'enseignement :
est-ce que le problème est constaté AUSSI sur d'autres appareils (même en wifi)
- s'il est constaté simultanément au PC on peut en effet considérer que c'est le réseau fourni par la box qui déconne (et on va chercher de ce côté)
- si au contraire, les dysfonctionnements ne sont pas simultannés, on peut au contraire commencer à avoir des doutes sur le PC
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
21/04/2020 17h08
Bonjour,
Hier soir, ce sont tous les équipements en même temps qui n'avait plus Internet.
Les deux PC ont une carte réseau de 100Mpb/s.
Le soucis intervient surtout lors des pics de consommation électrique présentés dans l'article ci-dessous.
J'ai contacté la mairie et le soucis est bien plus étendu que chez moi. Cela concerne à minima, notre commune.
Nous avions déjà des soucis avec l'ADSL qui n'était pas stable avec une perte totale de connection.
Depuis que la bos et le boîtier ont été changé, le réseau est tout de même plus stable.
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> Les deux PC ont une carte réseau de 100Mpb/s.
Ah ? Alors comment as-tu obtenu les pics de speedtest à 150 Mbit/s alors que tu évoques dans ton message n° 3 ???
> Hier soir, ce sont tous les équipements en même temps qui n'avait plus Internet.
OK pour hier soir.
- Et donc, quand tu as des faiblesses ou des fluctuations, c'est bien systématiquement en même temps sur tous les équipements ?
- Ou bien le constat d'hier soir était plus grave que d'habitude ?
> Le soucis intervient surtout lors des pics de consommation électrique présentés dans l'article ci-dessous.
Tu veux dire qu'au moment des pics de consommation électrique il y aurait un pic (aussi) de consommation internet (tout à fait probable en effet) et que vos pannes seraient liée à la surconsommation d'internet dans le voisinnage.
C'est possible, mais tout de même assez rare en fibre FttH (cf. ICI qui carrément la donne ce risque de saturation comme "statistiquement quasi nul" pour les technos FttH)
Et surtout, ce qui est extrêmement troublant dans ton cas, c'est que
- même en période "normale" tu ne dépasse pas 40 Mbit/s en moyenne par câble Ethernet
- ce qui est ridiculement pas pour une connexion FttH
À tous hasard, peux-tu nous préciser ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse : https://www.sfr.fr/offre-internet
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
29/04/2020 15h09
Bonjour,
Je suis éligible à la fibre de SFR.
"VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES FIBRE DE SFR !
Jusqu'à 2 Gb/s en réception*
Et jusqu'à 500 Mb/s en émission"
Après plusieurs appels au service client, il s'avère qu'il fallait déjà refaire les soudures chez nous et dans l'armoire optique.
Cependant cela nous résout pas le problème d'un débit qui dépasse très peu les 100Mpbs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Box 8 de SFR sur réseau numéricable. Depuis des semaines débit ridicule et SFR ne bouge pas alors que le problème vient de l'installation numéricable de mon logement et de celui de mes voisins en général à l'extérieur de l'immeuble... Je ne sors plus le service client tourne en boucle et ne comprend rien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@utilisateur_supprimé est-ce que tu as lu la réponse de @Ryry
Tu dis avoir 2 machines avec carte réseau en 100 Mb/s comment veux-tu dépasser le 100 Mb/s si techniquement les cartes réseau ne le peuvent pas ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s