Forte latence de 20h à 23h

danielwe03
Visiteur

Bonjour, je rencontre depuis début juin une latence très forte le soir durant une tranche horaire fixe. Du coup impossible de jouer ou regarder des chaines en Streaming. Pour tenter de palier à ce problème j'ai mis ma box en profile jeux vidéo mais ça ne change rien. Y a t'il une autre solution qui m'aurait échappé ? Des travaux sur la ligne peuvent ils engendrer ce genre de souci ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danielwe03

Navré d'apprendre que vous faites face à des problèmes de latence sur votre connexion Internet, ce qui vous empêche de profiter correctement de vos services.
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier si un incident est présent sur votre ligne. Connectez-vous à votre Espace Client puis faites défiler la page. Dans le bandeau noir tout en bas, dans la rubrique Assistance, cliquez sur Consulter les incidents Fixe. Si un incident est présent sur votre ligne, les informations sur ce dernier s'afficheront ici.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


danielwe03
Visiteur
FERME 22/05/2020 18:25:01 22/05/2020 19:23:03

 

Il y a eu un seul incident visiblement à fin mai.

Yann
Community Manager SFR

Merci pour ce retour @danielwe03,

Dans ce cas là je vous propose d'installer l'application SFR & Moi.
Depuis cette dernière, vous avez la possibilité de diagnostiquer votre matériel ou votre ligne afin d'identifier la présence éventuelle d'un incident.
Lancez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de latence que vous constatez en soirée est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Vous réaliserez ainsi des tests plus poussés.

 

Enfin sachez que vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Les utilisateurs qui ont effectué préalablement le diagnostic bénéficient d'un rappel prioritaire.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


danielwe03
Visiteur

J'ai téléchargé l'application et effectué le diagnostique, à plusieurs reprise, aucune anomalie détectées. Je vais retester ce soir durant la tranche horaire critique.

Yann
Community Manager SFR

Tenez-moi s'il vous plaît au courant @danielwe03.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus