- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Filtrage des paquets WOL par la box ?
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver chez SFR pour avec internet avec la fibre coax.
Dans mon précédent chez moi, j'avais ma petit Raspberry Pie4 qui me permettait de réveiller mon pc fixe via wake on lan.
Là depuis que j'ai la box fibre je n'y arrive plus alors que j'ai remis toute ma configuration (la raspberry ping bien mon pc et vice versa, vérifier les adresses MACs, ...). J'ai fais des tests avec différents outils (wireshark, wakeonlanmonitor, ...) aucun paquet wol n'est reçu par mon pc.
Est-ce que la box filtrerait ces paquets ? Ou une option qui viendrait mettre le bazar dans ce process ?
Merci d'avance,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-baptistema02,
Je me permets de taguer @SGDA ainsi que @TagadaTsoinTsoin sans oublier @Ryry, l'un de nos experts aura peut-être la réponse 🙂
Restant disponible.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-baptistema02
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous me confirmer si le raspberry et le PC sont sur le lan de la box ou pas.
Cependant, je suis un peu pessimiste sur une solution car je sais que sur la NB6 vac, la table de routage effaçait au bout de 5 minutes les entrées des devices qui ne sont pas actifs.
Je ne sais si cela est encore vrai pour les nouvelles box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-baptistema02
Je viens d'arriver chez SFR pour avec internet avec la fibre coax. [...]
Est-ce que la box filtrerait ces paquets ? Ou une option qui viendrait mettre le bazar dans ce process ?
Tu ne précises pas quelle box-modem te concerne ? Box THD V1, V2, 4K, 8 ?
(cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
S'il s'agit de la Box THD 4K, il y a déjà un sujet ancien qui semblait arriver à une solution et (merci @SGDA pour la piste, la difficulté semble bien de contourner l'effacement par cette box (comme beaucoup d'autres d'après la conversation) de tout appareil éteint depuis un moment...) : à tester ? cf. https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/box-4k-de-sfr-et-wake-on-lan-co...
Si tu as un autre modèle, peux-tu pourras-tu t'inspirer de leur piste ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s