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Fibre optique vs THD
Le bâtiment où j'habite est équipé de la fibre optique mais SFR m'a piégé avec un abonnement de 24 mois à la formule THD (formule câble Numéricâble) SFR Box 8, c'est en fait de l'ADSL.
Résultat, après des semaines de plaintes en agence et sur leur hotline, le problème reste inchangé:
- pas de possibilité d'avoir la télévision dans les chambres
- débit très médiocre, incompatible avec le télétravail
- impossible d'avoir du wifi dans les chambres (à 10 mètres du modem), même en ajoutant un répéteur Wifi
- service client incompétent et à très bas coûts (hotline au Maroc)
En un mot "**bleep** commercial", je ne prends plus rien dans le groupe SFR, fuyez et allez chez Orange ou Free.
A bon entendeur ....
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @mestaphada01
Concernant l'abonnement THD, comme indiqué par @jnq35, c'est différent de l'ADSL, le débit est beaucoup plus élevé.
Dans cette situation, vous rencontrez certainement un problème ponctuel de débit où votre ligne n'est pas complètement activée.
Dans cette situation, je vous recommande de contacter directement un conseiller en passant par le tchat technique.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour @passim1
Dans un premier temps, je vous recommande d'effectuer un auto-diagnostic de votre ligne. Pour ce faire, passez par l'application SFR & Moi et rendez-vous dans la rubrique Assistance. Ici, vous effectuerez une série de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront ainsi proposées.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Faux le THD ce n'est pas de l'adsl. C'est du câble en fttla soit de la fibre optique jusqu'au bâtiment ou se trouve le dernier ampli puis du coaxiale pour la partie terminale. Débit stable 1 Gbs / 60 mbs
possibilité de télé sur deux tv différentes avec l'option multi-tv.
Wifi 6 disponible sur le modem 8 a condition d'avoir un matériel compatible. le wifi se sont des ondes radio donc tout dépend du nombre de réseau wifi alentour et des matériaux à traverser.
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Bonjour @mestaphada01
Concernant l'abonnement THD, comme indiqué par @jnq35, c'est différent de l'ADSL, le débit est beaucoup plus élevé.
Dans cette situation, vous rencontrez certainement un problème ponctuel de débit où votre ligne n'est pas complètement activée.
Dans cette situation, je vous recommande de contacter directement un conseiller en passant par le tchat technique.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Alors pour le débit théorique vous avez raison sauf que dans notre zone d'habitation c'est beaucoup moins, aussi pour la stabilité il faut rebooter le modem au moins 2 à 3 fois par semaine sans compter les pertes de connexion inexpliquée.
L'option multi TV fonctionne à condition d'avoir une prise coaxial dans la chambre et la qualité du Wifi 6 laisse à désirer, comme je l'ai expliqué j'ai dû ajouter un répéteur Wifi (à 5 mètre du modem) et même comme ça il y a des décrochage de signal.
Tout cela pour dire que la technologie Coax est obsolète et la qualité des équipements SFR l'est aussi.
Donc je répète fuyez SFR, c'est sans doute le plus mauvais fournisseur d'accès internet, quand je pense que j'ai quitté Orange pour quelques euros de moins !!!!
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La technologie coax est loin d'être obsolète et peu monter à 10 Gbs comme la fibre. La qualité des équipement sfr n'est pas obsolète contrairement à ce que vous dites regardez les caractéristiques de labox 8 et du modem 8. Pour el wifi 6 il faut un matériel compatible wifi 6 car dans le cas contraire vous utilisez les modes wifi précédent et plus anciens selon les capacités de vos matériels.
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Et pourquoi je n'ai pas les 10Go?
De mieux en mieux, il faut des équipements compatibles au Wifi 6 de SFR ????
J'ai l'impression de discuter avec un mauvais commercial, comme celui qui m'a conseillé en boutique !!!
Fuyez SFR Box, Solution et Services obsolète !!!!!!
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Bonsoir parce qu'il y a une différence entre une offre commerciale et ce que permet la technologie. Il faut des équipements compatibles avec la norme wifi 6 sinon cette norme ne vous sert à rien et ne vous apportera rien.
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Bonsoir
@mestaphada01 a écrit :
Et pourquoi je n'ai pas les 10Go?
Attention aux unités, ce n'est pas de Go mais des Gb/s (ratio de 8 quand-même), ensuite 10Gb/s c'est ce que peut donner la techno câble, cela ne veut pas dire que SFR commercialise ce débit, à l'heure actuelle les débits max se situent à 1Gb/s-60Mb/s ou 1Gb/s-100Mb/s, ce qui en débit réel et utile donne au mieux (sans entrer dans le détail) aux alentours de 946 Mb/s.
@mestaphada01 a écrit :
De mieux en mieux, il faut des équipements compatibles au Wifi 6 de SFR ????
Non, d'abord il n'y a pas de WIFI 6 SFR mais une norme WIFI 6, si tu n'as pas de matériels compatibles avec cette norme tu peux encore utiliser le 2.4Ghz ou le 5Ghz en WIFI la box le permet.
Même si le box des FAI ne sont pas très performantes en WIFI, le débit est très dépendant de ton environnement.
Tu dis débit très médiocre, que donne un test de débit sur speedtest par exemple, en Ethernet. Il faut d'abord tester en Ethernet pour vérifier que la ligne n'a pas un problème.
@+
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Merci Ricouz pour ces précisions mais ça ne change en rien toute mes affirmations, mes voisins ont une box Orange qui est en fibre (la vraie et pas celle proposée par SFR avec le coax) et ça fonctionne très bien, même dans la chambre, même le Wifi sans répéteur....
Pour clôturer cette discussion stérile, le technicien SFR est venue 2 fois dans l'appartement.....après remplacement de la box et le modem coax de la télévision...les problèmes restent identiques.
Je conseil de ne pas opter pour une offre THD (Coax) cette technologie est obsolète (j'insiste, regarder sur le net c'est bien expliqué) mais prenez plutôt de la fibre et éviter SFR car leurs services client et support technique obsolète aussi.
Sans exagérer, tous les 2 ou 3 semaines un agent SFR me contacte en me disant "êtes vous satisfait de SFR" je leur réponds évidement "non" et me voilà à expliquer pour la 350 ème fois que je suis obliger de redémarrer régulièrement la box, que je n'ai pas la télévision dans la chambre, que le Wifi fonctionne très mal....blablabla...réponse invariable nous allons vous recontacter pour régler ces problèmes.......ahahahah......ça fait 1 an que ça dure......alors je dis fuyez SFR....
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Bonjour @mestaphada01
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. N'hésitez pas à solliciter, une nouvelle fois je l'entends, l'aide d'un conseiller technique qui aura accès à votre dossier et votre suivi de traitement du dysfonctionnement que vous rencontrez. Seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous aider à débloquer la situation. Pour ce faire, passez par le lien indiqué dans mon message précédent.
En vous souhaitant une bonne journée.