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/!\ RED SFR, AUCUNE REPONSE SUR RED FORUM, DONC JE SUIS ICI, MÊME RESEAU... MERCI ENCORE.... /1.PNG2.PNG3.PNG4.PNGIMG_1063.jpgIMG_1064.jpg!\

 

Bonjour a tous,

Pour commencer, je m'excuse d'avance si ce message est posté au mauvais endroit Smiley triste....

Je suis abonné chez SFR RED avec Option " Debit Plus " depuis le 01 Octobre 2018. Pour un montant très sympa de 20€/mois.

La résidence où je viens d'emmenager est toute neuve (livrée le 01 Octobre 2018), et donc je bénéficie des dernières techologies, en terme d'élétricité, internet, consomation, etc... 

Les seuls opérateurs qui délivre internet chez moi sont Orange (FTTH) et SFR (FTTB), pas de trace de Bouygues ou Free...

Ma première question (mais qui est H-S)est, pourquoi SFR fibre encore en Octobre 2018 un batiment de construction 2018 en FTTB ? Alors que cela pose plein de problème non ? Surtout au niveau des débit ?? PS : Je joint une photo de l'installation de chez moi et de ma résidence niveau internet.

A noté chose intéréssante chez moi, c'est que je possède dans mon salon, et chaque chambre une prise otpique direct (RJ45) ça c'est cool, mais inutile pour le moments. Je joint la photo.

Ma deuxième et ma plus grande question ?

Je suis couvert pour recevoir 1Gb/s alors je sais, nous ne sommes pas sur de la " Vrai fibre " vu que l'ont est en FFTB et que j'aurais jamais un débit de 1Gb/s mais j'aurais bien voulut m'en approcher quand même ? Je tourne a l'heure actuelle entre 150 et 185 mb/s ce qui est une très, très bonne connexion en vrai. J'en suis content, mais je paye et donc je voudrais avoir beaucoup plus de connexion.

J'apelle donc SFR RED avec leur numéro car je suis nouveau client, déja premier problème mon téléphone fixe ou même téléphone de contact ne sont pas reconnu par leur service donc cela ne marche pas et je ne peux pas les joindre... Obliger à chaque fois pour les joindre de " me faire rappeler pour un déménagement " vous imaginez le problème...

Donc, j'explique le problème a une personne qui me renvoie vers une autre personne qui me renvoie encore vers une autre personne pour retourner a la première personne... ! Bon cette personne me dit : Vous avez une très bonne connexion vous plaignez pas ! Oui mais bon... Smiley triste

Elle me dit et cela je n'étais pas au courant que la loi c'est que l'ont doit fournir minimum 30% du réseau promis ! Ah bon ? Donc cela est déja une très belle ****** enfaite, encore une loi qui n'est pas arrangante pour le consomateur. Sauf que là, elle commait une erreur 30% de 1000 ? 300 !! Oui je sais j'ai fait quelque étude haha ! et donc automatiquement je n'est pas le débit proposé. 

Donc elle me propose de faire différent test et mise a jour de sont côté et moi du mien pareil avec des manipulations déja faite... et vous savez quoi ? Cela n'a rien changer du tout.

Donc elle me propose un rendez-vous avec un technicien programmée pour le 24 Octobre 2018. Entre 16h - 18h.

Ce dernier appel ma conjointe qui par chance était là , je me pointe a 15h.... (Déja je trouve cela pas normal mais vraiment...) !

Donc il se présente en disant je suis un sous traitant, il regarde même pas mon installation chez moi, il n'est pas rentrer chez moi, il regarde juste l'extérieur et informe ma conjointe " C'est moi qui est fait l'installation de la fibre dans toute la résidence, le tout fonctionne bien. C'est SFR qui doit faire des mises à jour de votre réseau, je les informe qu'il y a rien au niveau de chez vous et de l'installation ".

Il repart tranquillement les mains dans les poches, franchement sympa comme boulot ? Sans signé un papier ou autre, ah oui il nous informe que SFR nous rappelera ce soir. Bien sur jamais aucun appel !

Pas patient du tout j'apelle ce matin, bien sur je suis toujours obligé de passer par l'étape " Déménagement " et là on m'informe que un Ticket Accident a été envoyé au Service Technique quelque chose comme cela et qu'il vont me rappeler dans 48 heures pour me dire si la désiscion a été prise, donc merci au revoir.

Voila où j'en suis ? A vous écrire ici pour savoir comment cela ce passe ? Que faire, et que doit t'on faire ?

J'ai regardez sur différent forum et j'ai vu des configuration modem et fichier donc je vous joint plusieurs " screen " de toute cela.

Merci encore de vos réponses et du temps que vous m'accorderai !

Je vous souhaite une très bonne journée qui est ensolleilée chez moi en direct de Bordeaux.

Nicolas.

PS : Me lire jusque ici prouve que vous ête une très bonne personne pour l'entraide ! Merci Encore !!

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Re: Fibre Optique 1Gb/s !

Contributeur en Herbe

Hello NicoTeix

Même pb... 1go contracualisé et débit descendant qui ne dépasse pas les 290 Mo...

 

Je tiens bon pour l'instant mais il est certain que j'ai tout compris !!! et ce sera prochainement Free !!

 

Bye

 

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Re: Fibre Optique 1Gb/s !

Visiteur

Bonjour,

Oh que c'est bon de vous lire, vous m'avez bien fait rire ! 

Je rigole de la situation c'est pourtant pas drôle mais c'est tellement SFR ce que vous décrivez là !! 

 

J'ai exactement les mêmes soucis et ils sont doué pour nous faire tourner en bourique, et ne rien faire pour la satisfaction client.

Ils s'étonneront de perdre leur clientèle après.

 

Pour ma part le technicien, lorsque j'appel pour lui dire que j'ai pas mes 1Gb/s promis a reussi à me sortir que ça venait probablement de ma carte réseau de l'ordinateur et qu'il fallait faire les tests de débit en mode sans échec sur le PC. Du coup j'ai commencé à lui déballer mon CV (oui je raconte ma vie), je suis administrateur système et réseau, manque de bol pour lui. Je lui ai donc expliqué qu'il aura beau me faire faire tous les tests qu'ils voulaient et que ça ne changerait rien car j'avais déjà vérifier tout de mon coté...

Mais ils ont des procédures... on passe donc 1h à faire les tests. Pour au final, rien ! idem et ils n'ont pas de solution ! Et qui est-ce qui avait raison ? c'est bibi et qui est-ce qui ne sert à rien ? SFR !! Mais bon c'est SFR donc laissons faire !!! Smiley MDR

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Re: Fibre Optique 1Gb/s !

Visiteur
Salut,

J'ai lu ton histoire car j'ai le même soucis.
Je suis éligible depuis une semaine à la fibre. SFR m'a proposé directement le forfait SFR fibre power jusqu'à 1Gb/s. J'ai dit, enfin, finit les 4 Mb/s. Sauf qu'en faisant un test de connexion après l'installation de la fibre dans la maison, je tourne dans les 350Mb/s (ce qui est déjà largement plus rapide que ce que j'avais avant mais...). Pour moi l'offre proposée ne correspond pas à la connexion réelle ! Je contact un technicien qui me dit que je suis dans les 30 % minimum et qu'il n'y a pas de problème de débit. Je lui dis que dans ce cas autant que je prenne le forfait le moins cher qui est jusqu'à 400 Mb/s si c'est pour avoir 350Mb/s (logique). Il me dit : Oui je comprends votre logique mais les 30 % s'appliqueront aussi et que je n'aurais plus les 350Mb/s. Donc si vous faites le calcul... 🤔 cela veut dire que dans l'état actuel de ma connexion si je passe au forfait en dessous je serai à 120 Mb/s en appliquant leur histoire des 30 %. Il me dit que l'appareil utilisé doit être performant avec un bon processeur pour pouvoir obtenir ces 1 Gb/s.

Je vais visiter le lien que tu as partagé dans ton dernier message.

PS : SFR savent très bien embobiner les gens sans forcément vraiment dire les choses.
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Re: Fibre Optique 1Gb/s !

Visiteur

bonjour je suis abonne sfr depuis peu c est un souscripteur qui m a fait mon abonnement sfr ,le probleme c est kil n a pas résilié mon abonnement chez bouygues et bouygues me reclame 307 e de résiliation!

 

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Re: Fibre Optique 1Gb/s !

Visiteur

Bonjour,

Je passe le sujet en résolut.

Le problème a été réglé par différent mebre d'un forum...

SFR n'a pas été capable avec ses techicien formé de comprendre le problème et de le réglé...

Voici le liens du forum ou le tout ses passer, passer y, vous en serez plus...

Merci encore pour tout,

Nico.

Lien : https://lafibre.info/sfr-incidents-cable/sfr-fibre-34779/new/#new

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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Re: Fibre Optique 1Gb/s !

Visiteur

Bonjour,

 

Je voit sa ! Bon courage pour tout cela,

Je tiens au courant de la suite dès Lundi.

Très bonne journée a tous,

Nico.

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Re: Fibre Optique 1Gb/s !

Visiteur
Et non ici dans l’Oise le réseau fibre a été financé par le SMOTHD( syndicat mixte Oise très haut débit) en gros le département
Ça a comme défaut d’avoir seulement un opérateur pour le moment orange free Bouygues et les autres ne se sont pas encore manifestés du moins pas du côté est du département

Mais des que la concurrence est là et sans aucun remords je quitterai SFR
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Re: Fibre Optique 1Gb/s !

Contributeur Master

@NicoTeix33@  a écrit :

Dans mon contrat et les CGVs je n'ai absolument rien trouver. Donc ils ne peuvent rien me dire. La seule véritable info qui arrive à chaque fois ses bien les 30% du réseau minimum, d'après plusieurs personnes de différent service cela serai une loi, que chaque opérateur doit fournir ce % de débit souscrit. Bien sûr il invente des lois ses sûr.

 


Bonjour @NicoTeix33,

 

Soit, mais je demanderai au Oersonnel de SFR de me trouver ce fameux texte de loi. 🙂

Dans le cas contraire leur fallacieux argument est opposable. 😛

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Fibre Optique 1Gb/s !

Visiteur

Bonjour !

 

Bon, Numéricable et 2012 ! On peut espérer que depuis cela à changer ou pas...

 

Quoi qu'il arrive toute ses informations trouvez sont super intéressante ! On apprend que quoi qu'il arrive les Opérateurs, peuvent faire ce qu’ils veulent et comment leur chante sans que le client puisse se retourner en vrai. Le client paye un service fibre ultra puissant pour avoir le minimum clairement bénef pour eux.

 

Dans mon contrat et les CGVs je n'ai absolument rien trouver. Donc ils ne peuvent rien me dire. La seule véritable info qui arrive à chaque fois ses bien les 30% du réseau minimum, d'après plusieurs personnes de différent service cela serai une loi, que chaque opérateur doit fournir ce % de débit souscrit. Bien sûr il invente des lois ses sûr.

 

J'attends avec impatience mon rendez-vous de ce Lundi 5 Novembre 2018 et je vous tiendrai au courant !

 

Très bonne journée à vous,

Nico.

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Re: Fibre Optique 1Gb/s !

Contributeur Master

Bonsoir j'ai des archives numérique. Extrait des cgv avril 2012 de numericable :

8.2 Débit Internet
Le débit descendant de synchronisation minimum fourni par la Société, sur la période mensuelle
de facturation pour une connexion en mode ADSL, est compris :
- entre 512 Kbps IP et 8 Mbps IP,
enzones non dégroupées,
- entre 512 Kbps IP et 16,6 Mbps IP,
en zones dégroupées.
Pour le service internet par le réseau câble, le débit descendant minimum fourni par la Société, sur la période mensuelle de facturation pour
une connexion en mode fi laire, est compris :
- entre 3 Mbps IP et 30 Mbps IP pour
une offre jusqu’a 30 Méga,
- entre 8 Mbps IP et 100 Mbps IP pour
une offre jusqu’à 100 Méga,
- entre 16 et 200 Mbps IP pour une
offre jusqu’à 200 Méga.
Le Client est informe que le débit descendant minimum disponible dépend notamment de la confi guration matérielle et logicielle de ses équipements et de la qualité de la liaison de ses équipements et le modem. En cas de débit inferieur de manière continue au débit
minimum sur la période mensuelle de facturation, le Client le signale a la Société afi n qu’elle procède à un diagnostic et/ ou une intervention
technique. Le Client pourra obtenir sur demande écrite à titre de clause pénale, un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel
du Service Internet indisponible, au prorata de la période d’indisponibilité et dans la limite de trente (30) jours. Cet avoir venant en déduction de la
prochaine facture du Client. Si pour des raisons externes a la Société le débit minimum ne peut être rétabli, trente (30) jours a compter de
l’intervention technique de la Société, et sauf cas de force majeure ou faute du Client (tel que visée à l’article 8.1.3) : (i) le Client titulaire de l’offre
jusqu’à 200 Méga pourra passer sans frais à l’offre jusqu’à 100 Méga, (ii) le Client titulaire de l’offre jusqu’à 100 Méga pourra passer sans frais à
l’offre jusqu’à 30 Méga, (iii) le Client titulaire d’une autre offre internet pourra résilier le Service Internet sans frais. La résiliation prend effet
dix (10) jours après réception de sa demande par lettre recommandée avec accusé de réception.

ex digiclient nc et ex mh