Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

> @Ryry  a écrit :

> >C'est vrai, coquille corrigée dans mon propos Smiley surpris  elle était capitale

> Peu importe, l'important n'est pas la marque mais le fait que cela soit un routeur wifi ce qui à mon avis est le plus génant

 

Oui oui, je ne te le fais pas dire...

ce qui serait même plus que gênant, mais carrément bloquant pour ma proposition de scénario simplificateur (à mon sens bien sûr)

 

Mais toujours à mon sens, comme je l'ai dit, j'ai du mal à imaginer que ce routeur wifi du commerce ne fasse "que" routeur wifi.

Du coup, sur ce point, c'est @Romano_the_one qui seul pourra nous dire ce qu'il en est de son matériel effectif, avec ou non des prises RJ45.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

J'avais fait quelques recherches, chez Netgear, certains modèles on 4 à 5 ports Ethernet mais je ne sais pas si c'est le cas de tous les modèles.

C'est surtout leurs fonctionnalités wifi qui sont impressionnantes et les prix également 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gambi
Visiteur

Bonjour,

 

cela fait plusieurs fois que j'essaie de passer la box en mode bridge en rentrant l'adresse MAC du routeur que je souhaiterai utiliser et qui est actuellement connecté en ethernet sur ma box. A chaque fois j'ai le même résultat une page blanche se charge avec TRY AGAIN.

 

Sauf qu'au bout d'un moment j'en ai un peu marre de TRY AGAIN 🙂 .

 

Quelqu'un aurait-il une idée du blocage ?

 

Merci d'avance

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Avec la box 4k ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gambi
Visiteur

Bonjour @Ricouz ,

 

Non il s'agit de la BOX THD classique. J'aurai peut être du ouvrir un autre TOPIC mais mon interface de gestion est la même.

 

Merci de ton aide

Ricouz
Client Top Contributeur
  • A partir de l'interface d'administration, Réseau / Paramètres avancés routeur bridge, activer le mode bridge.
  • Dans le cas ou la box le nécessite, saisir l'adresse mac WAN du routeur (attention à ne pas se tromper d'adresse mac)
  •  faire un arrêt électrique de la box.
  • brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
    allumer la box.

Lorsque le passage en mode bridge fonctionne, on se retrouve avec 2 adresses IP WAN attribuées par SFR, une pour la box et une pour le routeur.

 

Dans certains cas l'attribution de l'ip wan du routeur peut être un peu longue 4 - 5 minutes.

 

Suivant les box le mapage du réseau est visible à partir de l'interface d'administration de la box puis Réseau / Paramètres de Base / Mon réseau local

 

L'accés à l'interface du routeur se fait par l'adresse 192.168.0.1 et l'accès à l'interface de la box par l'adresse 192.168.100.1

 

Si le wifi sur la box n'est pas utile, pour des raisons de sécurité il vaut mieux le couper.

 

Cetains abonnés ont constaté qu'il ne faillait pas désactiver le DHCP de la box sous peine de perdre le service de vod et de replay.

Bien-sûr tous les périphériques doivent être branchés sur le routeur. 

On dispose de 2 sous-réseaux qui ne se voient pas, un sur la box et un sur le routeur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gambi
Visiteur

A vrai dire je n'ai jamais était plus loin que l'étape 2 car après avoir fait " Appliquer les modifications " Voici l'écran que j'obtient :

 

Capture d’écran 2020-05-13 à 19.33.08.png

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu as essaye comme je le dis dans le tuto et surtout dans le même ordre ?

 

D'abord saisir l'adresse mac puis faire un arrêt électrique et ensuite brancher le routeur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gambi
Visiteur

C'est à cette étape que je bloque . Je renseigne l'adresse MAC de mon routeur NETGEAR R8000P en lieu et place des XX XX XX XX XX XX et lorsque je clique sur "appliquer les modifications" j'ai l'erreur que j'ai posté précedemment .

 

Pour info la version logicielle est NCC_1.4.13

 

 

 

Capture d’écran 2020-05-13 à 19.51.08.png

Ricouz
Client Top Contributeur

J'ai bien compris que c'est à cette étape, mais ma question c'est quand tu fais cela est-ce que ton routeur est déjà branché sur la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus