- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
DSM 6.2.2 / BOX THD 4K - Passage en mode bridge
Bonjour à tous,
N'arrivant pas à me connecter à mon Synology DS416 sous DSM 6.2.2 depuis un nom de domaine (xxxx.synology.me), j'ai lancé la configuration du routeur de mon DSM et j'ai obtenu ceci :
Un peu surpris j'imagine que le deuxième routeur trouvé doit être mon routeur WIFI (oui, j'ai désactivé celui de la Box SFR).
Je suis donc allé sur l'interface de gestion de ma box THD pour la passer en mode bridge et j'obtient ceci :
Et là, ... je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/04/2020 14h26
En accès local, c'est http://192.168.x.x:5000 (IP locale du Syno) ou :5001 si https
En accès distant, c'est http://x.x.x.x:5000 (IP public de la box) ou :5001 si https
Ou http://nom_DDNS:5000 ou :5001 si https.
Avec le port 5000 paramétré dans les redirections de la box (port 5001 si utilsation de https)
Les ports 5000 et 5001 sont les ports standards pour l'accès à DSM
Ces ports sont modifiables
Tout ceci en cas de souci avec QuickConnect
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/04/2020 15h39
Par défaut un navigateur internet se connecte sur le port 80, sauf si on lui indique un port spécifique.
Vous pouvez éventuellement faire une redirection du port 80 vers le port 5000, à condition de ne pas avoir le projet d'installer un serveur http sur le Syno (le serveur http fonctionne sur le port 80)
Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire d'indiquer le port 80 parce que la redirection fera la traduction.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Romano_the_one
> N'arrivant pas à me connecter à mon Synology DS416
On est bien d'accord que cet appareil est un serveur NAS, pas un routeur.
> Un peu surpris j'imagine que le deuxième routeur trouvé doit être mon routeur WIFI (oui, j'ai désactivé celui de la Box SFR).
Un FAi actuellement te fournit non seulement un accès à internet, mais les box modernes contiennent toutes un routeur (certes moins élaboré que les routeurs externes du commerce), mais un routeur quand même...
- qui est nécessaire si tu pouvoir aller sur internet avec plusieurs appareils chez toi
- sinon, sans routeur ajouté au modem internet de la box, UN SEUL appareil chez toi (l'unique appareil branché au routeur) recevrait internet
=> donc le routeur intégré à ta box permet de router internet vers le wifi mais aussi vers les 4 prises Ethernet RJ45 : il fait tout le travail de répartition entre internet et ces multiples appareils
> Je suis donc allé sur l'interface de gestion de ma box THD pour la passer en mode bridge et j'obtient ceci :
En effet, dans ce réglage de ta box "ROUTEUR - BRIDGE" tu peux désactiver ta fonction routeur interne et passer en mode bridge.
Mais rappellons l'effet escompté :
- cela va couper ta fontion routeur : donc UN SEUL appareil chez toi aura accès à internet = celui dont tu fourniras l'adresse MAC
- et cela sous-entend habituellement que cet unique appareil est un routeur externe que tu as acheté et configuré, puis c'est lui qui routera internet vers tous tes autres appareils : voir ICI
Si tu n'as pas toi-même de routeur chez toi, je pense que tu ne souhaite vraiment désactiver le routeur interne à ta box et privé tous tes appareils d'internet (PC, smartphone, tablettes) que ce soit en RJ45 ou en wifi.
Pour en revenir à la configuration automatique de ton NAS, malgré le message que tu obtiens, il doit être capable de fonctionner avec un routeur présent :
- un routeur est en effet déjà présent chez pratiquement tous les internautes
- chez moi je l'ai déjà fait avec un NAS d'une autre marque sans ce problème
- pas mal de box ne disposent même pas de cette fonction "Bridge" permettant de couper le routeur interne (chez SFR seules les BOX THD en disposent, sur les autres et en particulier sur la toute nouvelle Box 8, il n'y a pas de mode bridge pour l'utiliser sans son routeur interne).
Je pense qu'il faut que tu regardes ailleurs pour résoudre ton accès au NAS depuis l'extérieur.
Ces histoires d'accès à un appareil du réseau local depuis l'extérieur sont d'ailleurs toujours un peu délicates, puisqu'il faut franchir la box et son routeur en provenance de l'extérieur (le seul appareil qui a une adresse accessible sur internet) puis configurer ta box de façon à ce que ton NAS recevoivent bien ses requêtes depuis l'extérieur (ce qui peut être coupé par défaut). Des pistes possibles à regarder :
- du côté des restrictions dans le pare-feu (firewall) de la box
- les ouvertures / redirections de port sur ta box pour orienter ces ports vers ton NAS (la méthode la plus propre, mais technique)
- ou aussi mettre ton NAS en DMZ (qui est une zone intermédiaire, plus exposée à internet que derrière le filtre de ton pare-feu, mais aussi exposant ton appareil aux attaques externes)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suppose que tu es bloqué au moment de mettre la box en mode bridge.
Si c'est bien le cas j'ai fait il y a déjà pas mal de temps un petit tuto pour passer la box en mode bridge.
Pour faire court, dans la dernière copie d'écran que tu as mise, il faut saisir l'adresse mac de ton routeur.
Une petite remarque, néanmoins (comme l'explique @Ryry ), tu n'as pas besoin de passer le routeur en mode bridge, à moins d'ajouter effectivement un routeur externe à la box, pour accéder au NAS depuis l'extérieur.
De plus je pense que le routeur de la box n'est pas désactivé contrairement à ce que tu crois si tu accèdes encore à la box par le 192.168.0.1
Je pense que le routeur trouvé justement c'est celui de la box SAGEM EMTA62-2 le le modem/routeur de la box
Il faudra que tu fasses également des redirections de ports sur le routeur de la box comme on le voit sur ta copie d'écran.
Sur l'adresse de ton NAS 192.168.1.x il faudra rediriger le port 5000 sur le port 5000 pour le protocole TCP
et même chose pour le port 80
ça se passe dans le menu Transfert de ports sur la box.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/04/2020 11h51
Bonjour,
Il me semble que qq1 avait déjà eu ce problème par le passé.
Si QuickConnect ne fonctionne pas, passer en réglage manuel.
L'IP du routeur est celle qui permet d'accéder au paramétrage du routeur
- sur une box numericable c'est 192.168.0.1 (en mode routeur)
- sur un autre routeur... ça dépend du fabricant et probablement modifiable.
- sur une box SFR (NB6 par exemple) c'est 192.168.1.1
L'IP à donner au Syno est une IP pas encore attribuée dans le réseau local
- sur une box numericable ce sera une IP en 192.168.0.xx (voir avec les collègues pour connaitre la plage IP utilisable)
- sur un autre routeur... ça dépend de son adresse de base
- sur une box SFR ce sera une IP en 192.168.1.xx
EDIT : Ooops, j'ai oublié d'entourer l'onglet "Interface réseau" sur mon image.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour vos réponses,
@Ryry Oui, je sais que la box SFR fait routeur et que j'en ai besoin d'un pour accéder à l'extérieur. Ce qui me choquait c'est que mon NAS en détectait deux. C'est le WiFi de la BOX SFR que j'ai désactivé.
Comme dirai Fox Mulder : le problème est ailleurs (référence aux anciens). Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à mon nas depuis mon DNS :
Alors, pour info le QuickConnect fonctionne, seulement le débit bien plus bas que si j'utiliserai le DDNS. Je l'ai donc désactivé pour pouvoir mettre en place ce dernier.
Si redidrection de port il y a, je pense qu'elle serait à faire coté de la BOX SFR THD 4K. Voici ma config NAS, il me semble qu'elle est bonne :
oui je suis en HTTPS mais la redirection fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/04/2020 12h49
L'erreur 502 c'est en accès local ou un accès distant ?
Finalement, la box est en mode bridge ou en mode routeur ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, concernant la redirection des ports, je t'ai expliqué quel port il fallait rediriger sur la box et dans quelle rubrique cela se passe.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Romano_the_one
> Oui, je sais que la box SFR fait routeur et que j'en ai besoin d'un pour accéder à l'extérieur.
OK, j'avais mal compris ton intervention, désolé.
> Ce qui me choquait c'est que mon NAS en détectait deux.
En fait je ne pense pas (malgré la formulation de ton outil) qu'il détecte vraiment DEUX ROUTEURS (car je doute d'ailleurs qu'il ait un quelconque moyen de savoir avec certitudes si ce sont des routeurs ou non) mais 2 interfaces réseaux disponibles (qui sont d'ailleurs reliées au même et unique routeur) :
En revanche, j'imagine que :
- tu as connecté ton NAS en RJ45 vers la box
- ET tu as y a aussi entré ton mot de passe wifi de la box (car je doute qu'il considère tout wifi visible, mais non configuré) comme un énième routeur disponible.
Donc pour moi, tu as juste à ne pas configurer le wifi sur ton NAS (ce qui n'est pas gênant puisque les appareils wifi de ton réseau communiqueront par l'intermédiaire du routeur de ta box aussi bien vers les périphériques RJ45 et les périphériques wifi)
> C'est le WiFi de la BOX SFR que j'ai désactivé.
Moi je ne désactiverais pas le wifi de la box, mais plutôt je ne configurerai pas la connexion wifi vers la box sur ton NAS Synology.
> Comme dirai Fox Mulder : le problème est ailleurs
Oui comme je te le disais dès ma première réponse : je ne pense pas du tout que cela venait de la présence de "routeurs", mais plutôt de bonne accessibilité des ports (redirection, etc.). Les conseils de @Ricouz devraient te faire avancer, bon courage.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
> Oui, je sais que la box SFR fait routeur et que j'en ai besoin d'un pour accéder à l'extérieur.
OK, j'avais mal compris ton intervention, désolé.
non non, pas de problème c'est pas un reproche 😉
@Ryry a écrit :
Hello @Romano_the_one
> Oui, je sais que la box SFR fait routeur et que j'en ai besoin d'un pour accéder à l'extérieur.
OK, j'avais mal compris ton intervention, désolé.
> Ce qui me choquait c'est que mon NAS en détectait deux.
En fait je ne pense pas (malgré la formulation de ton outil) qu'il détecte vraiment DEUX ROUTEURS (car je doute d'ailleurs qu'il ait un quelconque moyen de savoir avec certitudes si ce sont des routeurs ou non) mais 2 interfaces réseaux disponibles (qui sont d'ailleurs reliées au même et unique routeur) :
En revanche, j'imagine que :
- tu as connecté ton NAS en RJ45 vers la box
- ET tu as y a aussi entré ton mot de passe wifi de la box (car je doute qu'il considère tout wifi visible, mais non configuré) comme un énième routeur disponible.
Donc pour moi, tu as juste à ne pas configurer le wifi sur ton NAS (ce qui n'est pas gênant puisque les appareils wifi de ton réseau communiqueront par l'intermédiaire du routeur de ta box aussi bien vers les périphériques RJ45 et les périphériques wifi)
> C'est le WiFi de la BOX SFR que j'ai désactivé.
Moi je ne désactiverais pas le wifi de la box, mais plutôt je ne configurerai pas la connexion wifi vers la box sur ton NAS Synology.
En fait, j'ai désactivé le WIFI de ma box car j'ai un Routeur WIFI bien mieux placé ailleurs dans mon domicile.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé a écrit :
L'erreur 502 c'est en accès local ou un accès distant ?
Finalement, la box est en mode bridge ou en mode routeur ?
C'est en local et distant.
La box est en mode routeur. J'ai pas changé, je vais suivre vos conseils en matière de redirection.