utilisateur_supprimé
Non applicable

L'erreur 502 c'est bien en accès distant ?

 

En accès local, il faut indiquer le port 5000/5001 puisque la redirection de port ne fonctionne que de l'extérieur vers le réseau local.

 

Par contre, il est possible que je dise des âneries, je n'utilise pas QuickConnect, je ne connais donc pas son fonctionnement précis.

Romano_the_one
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

L'erreur 502 c'est bien en accès distant ?

 

En accès local, il faut indiquer le port 5000/5001 puisque la redirection de port ne fonctionne que de l'extérieur vers le réseau local.

 

Par contre, il est possible que je dise des âneries, je n'utilise pas QuickConnect, je ne connais donc pas son fonctionnement précis.


Oui, en accès distant. Il me trouve bien le certificat X3 de let's encrypt de mon NAS en HTTPS mais j'ai cette page 502.

 

En local, j'indique bien le port 5001 et je n'ai aucun problème.

 

PS : Je n'utilise pas QuickConnect.

On peut tromper mille personnes... Pfff, je sais plus.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Oooops, en https, c'est le port 443 qui est sollicité, pas le port 80 (http)

 

Donc dans les redirections

port 80 vers 5000

port 443 vers 5001

 

Ricouz
Client Top Contributeur

@Romano_the_one même si ça fonctionne, ta règle http n'est pas bonne, tu rediriges tous les ports compris entre 80 et 5000 sur le port 5000
Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ta redirection, il faut mettre port de début 80 port de fin 80

 

Sinon tu risques quelques problèmes car dans cette plage il y a des ports qui servent à d'autres services, en particulier la messagerie, les ports ntp etc

Voir la liste ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Romano_the_one
Visiteur

@Ricouz @utilisateur_supprimé 

 

Euh, 5001 --> 5001 ou 443 --> 5001 ?

 

Je dirai plus 5001 --> 5001 car c'est une plage. Mais, c'est ce que j'ai...

 

Transfert de port SFR HTTPS.png

On peut tromper mille personnes... Pfff, je sais plus.
Ricouz
Client Top Contributeur

Moi je te parle de la redirection du port 80

 

Tu as une règle que tu as appelée HTTP qui redirige la plage 80 à 5000 sur le port 5000.

SI tu veux faire une redirection du port 80, il faut port de départ 80, port de fin 80

et pas port de départ 80 port de fin 5000 sinon tu rediriges tous les port compris entre 80 et 5000 sur le port 5000 de ton NAS

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Romano_the_one
Visiteur

@Ricouz  a écrit :

Moi je te parle de la redirection du port 80

 

Tu as une règle que tu as appelée HTTP qui redirige la plage 80 à 5000 sur le port 5000.

SI tu veux faire une redirection du port 80, il faut port de départ 80, port de fin 80

et pas port de départ 80 port de fin 5000 sinon tu rediriges tous les port compris entre 80 et 5000 sur le port 5000 de ton NAS

 

@+


Je l'ai dégagée celle là, elle me choquait aussi 😉

On peut tromper mille personnes... Pfff, je sais plus.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ça ne m'avais pas choqué sur ma Livebox, ça se présente de la même manière, les libellés changent.

J'ai "port interne" (LAN) et "port externe" (WAN). Je ne peux pas faire de redirection de plage de ports.

 

Sur ma vieille NB4 de SFR, il y avait le choix pour faire une redirection d'un seul port ou d'une plage de ports.

 

Du coup je ne comprends pas comment fonctionnent les redirections sur cette box numericable.

Si tu as port de départ et port de fin, où indiques-tu le port de destination ?

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Justement elle est peut-être utile pour le port 80, car j'ai vu dans ta copie d'écran de la conf du NAS que le port 80 est utilisé pour web station, Photo station, web mail

 

donc en fait il faudrait rediriger le port 80 de la box sur le port 80 du NAS et il est possible d'ailleurs que pour l'accés au NAS en faisant cela tu n'auras pas besoin de spécifier le port pour y accéder car le port 80 est standard pour un serveur web

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  Il n'y a pas de NAT sur ces box, tu peux faire de la redirection de port mais pas de translation, donc c'est obligatoirement le même port ou la même plage sur la destination.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus