Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Claivinz 

 


sur speed test j'était bien a plus de 1950 mégas 1,9Gb/se.

Je me souviens plus si mon câble Ethernet pour mon ordinateur fixe était sur le port 10GB.


Si les renseignements techniques que j'ai lus (4 ports 1 Gbit/s + 1 port 10 Gbit/s) ça paraît incontournable.

 


Je vais essayer de me prendre une carte réseau wifi 6 et voir si y'a plus de débit juste par curiosité mais tout dépends du prix car encore une fois le 1gb/se me suffit mais on ne sais jamais si un jour il y'a amélioration des serveurs de téléchargement  et que l'on peu télécharger a plus de 2gb/se !


Si ton PC te sert en partie à jouer en ligne, je te conseillerai plutôt de rester en câble Ethernet : pour la latence bien plus stable et l'évitement des aléas du wifi, c'est toujours largement plus recommandé.

En effet, inversement, juste pour télécharger (et donc peu gêné par des irrégularité de débit) une bonne carte wifi 6 peut monter plus haut... De mémoire j'avais vu des tests en tous genres sur cette Box wifi 6 au début, à sa sortie, et que des clients montaient à environ 1400 Mbit/s en wifi 6...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Claivinz 

 


@Ryry  a écrit :

De mémoire j'avais vu des tests en tous genres sur cette Box wifi 6 au début, à sa sortie, et que des clients montaient à environ 1400 Mbit/s en wifi 6...


Et bien, paf, il suffit d'en parler pour que je tombe sur un autre test (récent) de ce genre : cet utilisateur a posté hier (ICI) un résultat où il monte à 1746 Mbit/s sur sa Box 8 en contrat 2 Gbit descendant (et à 934 Mbit/s pour 1 Gbit/s montant du contrat).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus