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Déconnexions intempestives (Micro coupures aléatoires)
Bonjour,
Je viens sur le forum voir si des personnes ont eu le même problème que moi ( j'ai fait une petite recherche, mais en général ce sont des sujets non résolus).
Je suis abonné chez SFR depuis le mois de Novembre (Offre Fibre Gibabit).
Jusqu'au mois de Février/Mars je n'avais aucun problème sur ma ligne (bon débit, montant, descendant, et aucune déconnexion intempestive).
Mais depuis début Mars, j'ai des déconnexions intempestives tout au long de la journée, et plus fréquentes en soirée. (ma configuration chez moi n'a pas changée entre temps).
La connexion se coupe d'un coup (micro coupure) et se rétablie dans les 30 sec qui suivent.
J'ai donc l'icône reseau avec la croix rouge, qui ensuite évolue avec le triangle jaune (pas d'accés internet) et l'icône reste comme ça pendant plusieurs minutes,
alors que pourtant la connexion est rétablie.
Le problème est aléatoire et survient de temps en temps, mais devient trés récurrent du moment que je joue en ligne.
A partir de là, j'ai des déconnexions qui deviennent plus fréquentes et à vrai dire sur certains jeux, ça devient vite trés frustrant.
J'ai fait bon nombre de manipulations, que ce soit Hardware (débrancher la box, reset de la box, dévisser et revisser le cable coaxial etc...) ou Software (reinstallation des drivers de carte réseau, supprimer les mises en veilles de la carte, multiples test de tensions...).
Je ne pense pas que le problème vienne de mon côté (mais on peut se tromper)
J'ai contacté le service via Twitter, on a commencé les démarches le 12 Mars 2018.
Apparement c'est soucis gérer par le service technique de niveau 2, mais ça fait une plombe que le service "cellule expertise" doit me contacter ou prendre en considération le problème, mais à part relancer il n'y a rien qui se passe...
Je fais donc ce post, d'une pour informer les gens qui auraient le même soucis et de deux pour voir, si par hasard il y aurait une personne qui aurait une piste à mon problème. J'essaye un peu toutes les possibilités, qui tente rien n'a rien.
Je préfère tenter de régler le soucis et rester chez vous, avant de passer chez un autre opérateur 🙂
Bonne soirée,
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
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A mon avis tu n'as même pas de synchro avec les valeurs que tu as.
Tente de faire un arrêt électrique de la box par le bouton à l'arrière.
Essaye également de dévisser puis revisser le coaxial des 2 cotés.
Si toujours pas d'amélioration tu peux tenter un reset hard par le trou à l'arrière de la box.
Ensuite il ne reste plus que contacter le sav par twitter ou par facebook.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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pareil pour moi, je dl 1 video, et au bout de qq minutes ca plante, voyant orange durant qq secondes ou mn
@helloimlazy@ a écrit :
Bonjour,
Je viens sur le forum voir si des personnes ont eu le même problème que moi ( j'ai fait une petite recherche, mais en général ce sont des sujets non résolus).
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Jusqu'au mois de Février/Mars je n'avais aucun problème sur ma ligne (bon débit, montant, descendant, et aucune déconnexion intempestive).
Mais depuis début Mars, j'ai des déconnexions intempestives tout au long de la journée, et plus fréquentes en soirée. (ma configuration chez moi n'a pas changée entre temps).
La connexion se coupe d'un coup (micro coupure) et se rétablie dans les 30 sec qui suivent.
J'ai donc l'icône reseau avec la croix rouge, qui ensuite évolue avec le triangle jaune (pas d'accés internet) et l'icône reste comme ça pendant plusieurs minutes,
alors que pourtant la connexion est rétablie.
Le problème est aléatoire et survient de temps en temps, mais devient trés récurrent du moment que je joue en ligne.
A partir de là, j'ai des déconnexions qui deviennent plus fréquentes et à vrai dire sur certains jeux, ça devient vite trés frustrant.
J'ai fait bon nombre de manipulations, que ce soit Hardware (débrancher la box, reset de la box, dévisser et revisser le cable coaxial etc...) ou Software (reinstallation des drivers de carte réseau, supprimer les mises en veilles de la carte, multiples test de tensions...).
Je ne pense pas que le problème vienne de mon côté (mais on peut se tromper)
J'ai contacté le service via Twitter, on a commencé les démarches le 12 Mars 2018.
Apparement c'est soucis gérer par le service technique de niveau 2, mais ça fait une plombe que le service "cellule expertise" doit me contacter ou prendre en considération le problème, mais à part relancer il n'y a rien qui se passe...
Je fais donc ce post, d'une pour informer les gens qui auraient le même soucis et de deux pour voir, si par hasard il y aurait une personne qui aurait une piste à mon problème. J'essaye un peu toutes les possibilités, qui tente rien n'a rien.
Je préfère tenter de régler le soucis et rester chez vous, avant de passer chez un autre opérateur 🙂
Bonne soirée,
Cordialement
pareil
@helloimlazy@ a écrit :
Bonjour,
Je viens sur le forum voir si des personnes ont eu le même problème que moi ( j'ai fait une petite recherche, mais en général ce sont des sujets non résolus).
Je suis abonné chez SFR depuis le mois de Novembre (Offre Fibre Gibabit).
Jusqu'au mois de Février/Mars je n'avais aucun problème sur ma ligne (bon débit, montant, descendant, et aucune déconnexion intempestive).
Mais depuis début Mars, j'ai des déconnexions intempestives tout au long de la journée, et plus fréquentes en soirée. (ma configuration chez moi n'a pas changée entre temps).
La connexion se coupe d'un coup (micro coupure) et se rétablie dans les 30 sec qui suivent.
J'ai donc l'icône reseau avec la croix rouge, qui ensuite évolue avec le triangle jaune (pas d'accés internet) et l'icône reste comme ça pendant plusieurs minutes,
alors que pourtant la connexion est rétablie.
Le problème est aléatoire et survient de temps en temps, mais devient trés récurrent du moment que je joue en ligne.
A partir de là, j'ai des déconnexions qui deviennent plus fréquentes et à vrai dire sur certains jeux, ça devient vite trés frustrant.
J'ai fait bon nombre de manipulations, que ce soit Hardware (débrancher la box, reset de la box, dévisser et revisser le cable coaxial etc...) ou Software (reinstallation des drivers de carte réseau, supprimer les mises en veilles de la carte, multiples test de tensions...).
Je ne pense pas que le problème vienne de mon côté (mais on peut se tromper)
J'ai contacté le service via Twitter, on a commencé les démarches le 12 Mars 2018.
Apparement c'est soucis gérer par le service technique de niveau 2, mais ça fait une plombe que le service "cellule expertise" doit me contacter ou prendre en considération le problème, mais à part relancer il n'y a rien qui se passe...
Je fais donc ce post, d'une pour informer les gens qui auraient le même soucis et de deux pour voir, si par hasard il y aurait une personne qui aurait une piste à mon problème. J'essaye un peu toutes les possibilités, qui tente rien n'a rien.
Je préfère tenter de régler le soucis et rester chez vous, avant de passer chez un autre opérateur 🙂
Bonne soirée,
Cordialement
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Même problème pour moi, je suis à la recherche d'une solution
Cordialement
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bonsoir, c est 1 probleme de lamelles de contact de prise telephone, ressortez legerement la prise male de la prise murale de telephone
afin de faire contact, si pas de resultat, avec 1 couteau, ecartez 1 peu les lamelles de l extremité du fil qui arrive au filtre de l ordi
( fil qui part de la prise murale et qui arrive au 1ER branchement)
@Philatela@ a écrit :
Bonjour,
Même problème pour moi, je suis à la recherche d'une solution
Cordialement
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Bonjour
@nicol1 à mon avis rien à voir avec le téléphone, on ne parle pas d'ADSL on parle de box fibre.
Donc on a ou bien un coaxial ou bien une fibre mais rien par le téléphone.
@helloimlazy et @Philatela si ce sont des box fibre à terminaison coaxiale, pouvez-vous mettre une copie d'écran de votre tableau de fréquences ?
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
@+
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Bonjour,
Voici les captures d'écrans demandées :
(suite message n°2)
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A mon avis tu n'as même pas de synchro avec les valeurs que tu as.
Tente de faire un arrêt électrique de la box par le bouton à l'arrière.
Essaye également de dévisser puis revisser le coaxial des 2 cotés.
Si toujours pas d'amélioration tu peux tenter un reset hard par le trou à l'arrière de la box.
Ensuite il ne reste plus que contacter le sav par twitter ou par facebook.
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04/09/2018 10h10
bonjour
j'ai exactement le même problème depuis le début de l'année. ma box fonctionnait bien puis vers le mois de mars problèmes sur problèmes, plus de téléphone, puis plus d'internet variable de plusieurs minutes à des heures entières. Ils m'ont dit que c'etait la box , mais je n'y ai pas cru car je l'avais depuis 4 mois seulement. J'ai donc une nouvelle box et voici un mois coupures tous les soirs vers 19H30- 20H et celà jusqu'à 23H voir au delà. Donc nouvelle réclamations, et on m'a répondu que c'était ma prise. Je leurs ai dit que j'avais une prise super intelligente pour ce déconnecter tous les soirs à la même heure pendant 15jours. Dès le lendemain tout celà à cesser ! Repit ! puis rebelote maintenant c'est tous les matins aux environs de 6H-6H30 des coupures intempestives pendant plusieurs heures. On me répond au service technique de telecharger SFR et Moi pour règler mon problème j'y suis déjà allé mais l'application ne détecte aucun problème sur ma ligne, ni dérangement, ni travaux LOL j'en ai assez !!! donc ce matin j'appelle un technicien et elle me dit "nous allons faires quelques vérifications ensemble" soit déconnection de box, nettoyage lamelles..........etc etc; j'ai refusé car j'ai fait çà des milliers de fois avec eux pour m'entendre dire que tout va bien !!! je suis desespérée car je travaille pour des cabinets qui si vous ratez les appels vous mettent des pénalités. Je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à changer d'opérateur, mais je me demande si celà sera mieux ou pire habitant un village je dirai peut etre ??? mal desservie. Bien que j'en doute car avant ma box et ma ligne fonctionnait très bien sauf jour d'orage ou grands vents. comment avez vous résolu votre problème ??? merci
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Pas encore résolu, il faut que je contacte le SAV mais je manque de temps 😕