Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit très faible

florianlu01
Contributeur Loisir

Bonjour, je suis client box depuis 2 semaine. J'ai un débit très faible (1,400kbps), la télé ne fonctionne pas car débit trop faible pour capter la télé... Malgré plusieurs appels le problème n'est pas réglé... Quelqu'un serait il d'où vient le problème ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
florianlu01
Contributeur Loisir

Bonjour, mon problème est résolu. C'était un problème sur la ligne extérieur.

14 RÉPONSES 14
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @florianlu01 ,

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

Etes-vous client ADSL ? Si oui, pouvez-vous préciser le modèle de la box et joindre une capture d'écran des caractéristiques techniques affichées sur l'interface admin http://192.168.1.1/state/wan/extra ? Voici une liste pour vous aider :

ref-modem.png

Nous aurions également besoin des valeurs théoriques ( affaiblissement, longueur, section de câble ) de votre ligne cuivre. Vous trouverez ces informations en réalisant un "Test par adresse" sur le site https://www.degrouptest.com/test-eligibilite , la rubrique "ADSL" se situe en bas de la page des résultats.

Enfin, vous pouvez mesurer votre débit sur le site sfr.fr/mire-test-debit/ dans des conditions optimales ( câble ethernet branché, carte réseau du PC à jour et appareils Wifi déconnectés ).

Bien à vous,

Théo.
florianlu01
Contributeur Loisir

Bonjour 

Client ADSL, modèle de box nb6vac

Screenshot_2021-05-18-17-34-22-611_com.microsoft.office.outlook.jpg

Screenshot_2021-05-18-17-34-14-309_com.microsoft.office.outlook.jpg

Screenshot_2021-05-18-17-33-52-220_com.microsoft.office.outlook.jpg

Screenshot_2021-05-18-17-33-32-683_com.microsoft.office.outlook.jpg

Screenshot_2021-05-18-17-33-20-648_com.microsoft.office.outlook.jpg

Screenshot_2021-05-18-17-33-07-499_com.microsoft.office.outlook.jpg

Screenshot_2021-05-18-17-30-53-347_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2021-05-16-17-34-27-219_com.microsoft.office.outlook.jpg

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @florianlu01
Afin de détecter la présence éventuelle d'un incident qui impacterait votre ligne, je vous invite, via l'application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'appli puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter l'incident.
Des pistes de résolution vous seront proposées.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @florianlu01 ,

Votre ligne ne présente à priori pas d'anomalie, quelques erreurs ont été enregistrées par la box mais vous pouvez les ignorer si elles n'entrainent pas de désynchronisations. Par ailleurs, la différence entre l'atténuation théorique et la valeur mesurée par la box est correcte, vous bénéficierez, dans des conditions optimales ( câble ethernet branché, carte réseau PC à jour et appareils Wifi déconnectés ), d'une vitesse de téléchargement 1,8 Mbps.

Malheureusement, les contraintes techniques de votre ligne cuivre ne vous permettront pas d'atteindre le débit requis ( 3,5 Mbps ) pour regarder la TV et ce, quel que soit l'opérateur. 

Enfin, en ce qui concerne les résultats de la Mire SFR, le Wifi dépend fortement de l'environnement, des perturbations peuvent rapidement dégrader le signal ( ex. murs épais, micro-ondes etc ).

Bien à vous,

Théo.
florianlu01
Contributeur Loisir

Bonjour,

Avant de souscrire chez SFR j'étais abonné FREE et je recevez très bien la télé

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @florianlu01 ,
Avez-vous effectué l'auto-diagnostic comme je vous le proposai dans mon message précédent.
Restant à votre écoute.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

florianlu01
Contributeur Loisir

Oui, ça dit qu'il n'y a pas de souci sur la ligne

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @florianlu01
Dans ce cas-là, toujours via l'application SFR & Moi, je vous invite à solliciter un rappel par un conseiller SFR.
Pour ce faire, allez dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé, un conseiller vous recontactera pour faire le point sur votre situation. Vous pourrez ainsi voir avec ce dernier pour résoudre cette problématique de débit.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florianlu01 

Quelques remarques :

Avant de souscrire chez SFR j'étais abonné FREE et je recevez très bien la télé

Suivant les opérateurs, la possibilité d'assurer le service télé dans le tout petit débit à votre domicile est variable.

Visiblement sa valeur théorique (et donc encore moins en pratique) ne permet pas la HD et pas toujours la qualité standard SD.

Mais mon père qui est en pleine campagne abonné à free a un débit très faible comme toi (entre 1,5 et 2 Mbit/s) et free a un mode "plan de secours" :

• quand la box détecte qu'il n'y a pas assez de débit pour les qualités "normales" (càd quasiment tout le temps chez lui LOL)
  • alors elle propose de basculer en mode "très bas débit", qui sont des flux de qualité encore plus basse et consommant très peu (évoqué par exemple ICI)
  • mais d'ailleurs ce mode "très bas débit" n'est pas disponible sur toutes les chaînes et donc il y en a plusieurs qu'il ne peut jamais regarder

Je ne suis pas sûr que tous les opérateurs aient mis ceci en place (à vérifier).

@florianlu01  a écrit :

[... écrans de tests de débit...]

Il y a quand même 2 points étonnant (et encore plus décevant) dans tes test :

1. le débit maxi de download n'est que de 0,5 Mbit/s (ce qui est nettement plus faible que le 1,4 Mbit/s que tu annonces au début, qui lui-même est évidemment plus faible que la meilleure valeur théorique d'environ 2,9 Mbit/s estimée pour ta longueur de ligne)
  2. le ping est supérieur à 100 ms (ce qui est très très élevé, quand avoir entre 10 et 20 ms n'est pas un exploit).

Cependant, visiblement tu as fait ton test en Wifi ce qui peut être peu représentatif de ta connexion (car le maillon faible peut être le wifi). Donc pour fiabiliser tes observations, il faudrait :

1. faire des tests via le câble Ethernet RJ45 fourni avec la box
  2. et varier les tests sur plusieurs sites testeurs : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

Si ces faibles débits (100 ms de 0,5 Mbit/s au lieu de 1,5 Mbit/s) sont confirmés par ces mesures, il sera utile d'en référer au SAV SFR pour obtenir une amélioration. Si par contre ton débit reste insuffisant pour la télévision chez SFR, ce sera à toi de voir la suite à donner avec cet opérateur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus