- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumees01 ,
Merci pour le suivi.
Je ne connais pas la Box8 mais dans les modèles précédents il y avait une page de stat où il était clairement indiqué la techno employée.
C'était la page --> http://192.168.1.1/state/wan/extra mais je doute qu'elle existe sur la Box8
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Retrain Reason: 8000
Max: Upstream rate = 896 Kbps, Downstream rate = 10784 Kbps
Path: 0, Upstream rate = 895 Kbps, Downstream rate = 8383 Kbps
Link Power State: L0
Mode: ADSL2+
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 12.0 6.0
Attn(dB): 27.0 22.7
Pwr(dBm): 0.0 12.8
ADSL2 framing
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suppose donc que dans le mode je dois pas être en adsl 2+ mais en vdsl
Edit : Je ferais les test quand je rentre ce soir et je les collerais ici ( si c'est possible )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Fricero
La fibre Orange c'est pour mi 2023, mais à vrai dire j'en ai pas besoin de la fibre, la vdsl me suffit largement pour mes besoins 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin
Voici les infos :
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 8000
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 1072 Kbps, Downstream rate = 23124 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 1061 Kbps, Downstream rate = 20806 Kbps
Link Power State: L0
Mode: ADSL2+ Annex A
TPS-TC: ATM Mode(0x0)
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 14.0 14.7
Attn(dB): 3.0 3.1
Pwr(dBm): 18.0 12.1
ADSL2 framing
Bearer 0
MSGc: 63 14
B: 152 13
M: 1 16
T: 4 8
R: 16 12
S: 0.2349 6.6950
L: 5755 282
😧 96 8
Counters
Bearer 0
SF: 904437 876101
SFErr: 0 0
RS: 249624194 8752619
RSCorr: 414 48
RSUnCorr: 0 0
Bearer 0
HEC: 0 0
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 719437338 36682593
Data Cells: 1771342 231711
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 53 53
AS: 14661
Bearer 0
INP: 1.00 1.00
INPRein: 0.00 0.00
delay: 6 13
PER: 16.20 16.73
OR: 34.05 9.55
AgR: 20759.49 1066.47
Bitswap: 2/2 0/0
Total time = 4 hours 5 min 14 sec
FEC: 414 48
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 53 53
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Retr: 0
FailedRetr: 1
FailedFastRetr: 0
Latest 15 minutes time = 5 min 14 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Retr: 0
FailedRetr: 0
FailedFastRetr: 0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC: 1 8
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Retr: N/A
HostInitRetr: N/A
FailedRetr: N/A
Latest 1 day time = 4 hours 5 min 14 sec
FEC: 414 48
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 53 53
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Retr: 0
FailedRetr: 1
FailedFastRetr: 0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Retr: 0
FailedRetr: 0
FailedFastRetr: 0
Since Link time = 4 hours 4 min 21 sec
FEC: 414 48
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Retr: 0
FailedRetr: 0
FailedFastRetr: 0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'en reviens pas, le lien pour les stats fonctionne toujours pour ce modèle de box.
Elles sont plus complètes que ce que je connaissais.
On voit bien que ce n'est pas un VDSL2 poussif mais un ADSL2+ au taquet.
L'assistance cherche à vous embobiner. Ils font probablement traîner pour dépasser le délai de rétractation.
L'atténuation de la ligne est mesurée à 3.0dB, il faut qu'elle soit inférieure à 19dB pour être éligible VDSL2... largement dans les clous.
Je n'ose même pas commenter les erreurs, il y en a tellement peu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est exactement ce que je pense aussi, ils me font poiroter pour dépasser le délais de rétractation, sauf que ma lettre est prête a être posté ,et c'est le timbre qui fait foi pour la date, donc si le technicien intervient pas avant la J-2 de la rétractation, je poste et merci au revoir
Car oui ma ligne est propre, elle est éligible, je me pose la question, dans une armoire, des tronçons sont dédiés pour chaque opérateur ou c'est la guerre la dedans niveau connexion ?
ça se trouve Orange est venu me débranché pour faire de la place pour quelqu'un qui est chez eux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guillaumees01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Face à cette situation je vous invite à vous tourner vers un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin d'en savoir plus sur vos soucis de débits et de faire une demande d'intervention pour qu'un technicien puisse faire le nécessaire.
En vous souhaitant une bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Valentin
Bonjour,
Sur quel nom de compte Twitter ou Facebook je dois aller faire ma demande ?
Avez-vous une trame à me fournir pour leurs donner toutes les informations nécéssaire ?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne connais pas la structure des NRA
D'après le peu que j'ai compris, il y a une zone Orange (avec des DSLAM Orange qui servent aussi pour les non-dégroupés) et une zone autres FAI en dégroupage (avec leurs propres DSLAM) et entre les deux des jarretières pour que les FAI puissent brancher les clients.
Mais ça reste très vague dans ma tête, il faudrait que j'ai une visite guidée !