Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit très faible ( 20 mbts en download ) alors que sur Orange j'étais à 150

guillaumees01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Voulant changer de FAI car j'ai vu la promo Playstation 5, je me décide de passer sur SFR.
Je fais tout les test d'éligibilité sur internet, il m'indiquent tous un débit théorique entre 20 et 70 , sachant que je suis à 10 mètres du placard de FAI dans mon village, donc théoriquement, une perdition assez faible.
J'étais chez Orange avant et j'étais en Vdsl avec du 150 mb en download ( test speedtest ) 
J'ai souscrit donc à l'offre, une gentille dame au bout du fil m'indique que mon débit sera quasiment identique à celui d'Orange ( je la crois, après tout, j'ai pas tout leurs données )

J'ai reçu la box aujourd'hui et je m'aperçois que je suis en 20mb en download et 1 en upload ( test speedtest )

Déçu, je contacte donc SFR et ils me disent qu'ils vont augmenter mon débit à distance et de patienter 1 semaine voir si les choses se stabilisent.
J'ai du mal à croire que le débit va s'améliorer petit à petit.

Je suis encore dans la périodre valable de rétractation.
Mes questions sont les suivantes :


1. Est-ce que SFR doit ou peut faire d'autres manips pour activer le VDSL ? 

2. Si je me rétracte, est ce que je peux faire la portabilité du RIO de SFR vers Orange pour revenir chez Orange ? 

3 .Si je me rétracte, à quel moment je peux contacter un autre fournisseur avec le RIO sfr ? Avant l'envoie de ma lettre de rétractation ou après ? J'ai peur que si je change de FAI il résilien effectivement SFR et que SFR me facture la totalité de l'engagement ( Soit 2 ans ) alors que je suis toujours en période de rétractation.

Vous avez 2 heures 🙂 


Merci 🙂 

SFR ADSL Premium


1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @guillaumees01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Face à cette situation je vous invite à vous tourner vers un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin d'en savoir plus sur vos soucis de débits et de faire une demande d'intervention pour qu'un technicien puisse faire le nécessaire.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
28 RÉPONSES 28
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bojnsoir @guillaumees01 ,

 

Canon, votre ancien débit... et surprenant, le débit maxi théorique en VDSL2 est de 100Mb/s up et 50Mb/s down.

 

Regardez sur le test d'éligibilité de Degrouptest.

Il est indiqué quelle technologie est présente pour votre logement et ceci pour chaque FAI

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Sur l'exemple de mon domicile on voit que Orange et Free proposent du VDSL2 mais pas SFR ni Bouygues.(ne vous occupez pas de l'encadré c'était pour une autre question, je recycle)

Presse-papier01.jpg

guillaumees01
Contributeur en Herbe

bonsoir @TagadaTsoinTsoin 

Voici le résultat du test 🙂 

guillaumees01_0-1663184542142.png


Je m'attendais à avoir quand même du 70, ça me suffit, mais 20 pas trop possible avec tout les périphériques connectés ( caméra surveillance, chromecast, 2 pc ), j'ai l'impression que je suis bloqué en ADSL et non VDSL , et pourtant, on m'as confirmé par téléphone que j'étais éligible ADSL ( sinon je ne l'aurais jamais pris ce FAI ) 

Oui aprés sur Orange je téléchargeais à 12Mb/s et la je suis descendu à 1 voir 2 donc pas fameux...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Curieux, le site a changé de présentation alors que ma copie d'écran est récente.

 

Bref, quel modèle de box avez-vous ?

Elles ne sont pas toutes compatibles VDSL2

NB6, non compatible

NB6V, compatible

NB6Vac (aussi appelée Box Plus), compatible.

Box8, compatible.

 

 

EDIT il peut être aussi possible que que ayez été branché sur un DSLAM ADSL parce qu'il n'y avait plus de DSLAM VDSL2 disponible. C'est déjà arrivé.

 

guillaumees01
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin 

Oui pardon, je viens de voir voici la nouvelle capture.

guillaumees01_0-1663185194649.png

Pour répondre au question, je suis en BOX8 

guillaumees01_1-1663185268486.png

Alors oui je me suis dit cela aussi, mais étant donné que la portabilité a été faite avec orange, théoriquement, le branchement aurait du rester en VDSL2 et non ADSL, puis je n'ai vu aucun technicien aller dans l'armoire de répartition ( je peux la voir depuis ma fenêtre cette fameuse armoire ) 


Edit : Est-ce que quelqu'un de SFR peu commandité l'intervention d'un technicien vérifier mon branchement ? Si oui ? Comment ? 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Il y a une intervention d'un technicien au NRA

- votre ligne était branchée sur un DSLAM Orange

- elle a été transférée sur un DSLAM SFR.

(le DSLAM est l'équivalent de votre box mais côté opérateur)

 

Pour en revenir au DSLAM VDSL2 saturé, ça s'est terminé avec le jeu des chaises tournantes.

Quand un client résiliait c'est le suivant sur la liste d'attente qui récupérait son emplacement, et ainsi de suite (à moins qu'au bout d'un moment SFR fasse un upgrade, mais je ne l'ai pas su)

 

Je ne suis pas certain que ce soit une histoire de DSLAM saturé mais ça y ressemble bien.

 

A propos de votre EDIT, il faudra contacter l'assistance SFR et certainement insister, sur ce forum nous sommes des clients et personne n'a accès au dossier des clients.

 

guillaumees01
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin 


Donc je suppose qu'il faut que je demande à SFR d'envoyer un technicien pour vérifier que je suis bien sur un dslam VDSL, car je suis persuadé comme vous que je suis sur du ADSL car je ne dépasse pas les 20mb 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Effectivement 20Mb/s down et 1Mb/s up c'est de l'ADSL, surtout si vous habitez dans le NRA.

 

guillaumees01
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin 

Bon et bien demain me reste plus qu'à les harceler de mots doux et gentils pour avoir l'intervention d'un technicien en passant par les étapes obligatoires de 

- Avez vous débranchez votre box 1 minutes et rebranché ? 

Je vous tiens au courant de la suite des que j'ai un retour valable de la part de SFR

guillaumees01
Contributeur en Herbe

J'ai eu l'assistance SFR,
Ils ont refait un "boost" de ma ligne à distance, ils confirment que je suis en VDSL mais que je ne reçoit que du 20 en download et 1 en upload.
Ils me rapellent demain si aucun changement pour faire intervenir un technicien dans l'armoire

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus