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Débit plafonne à 6.5mb/s avec profil 16mb/s
Bonjour, je possède une box NB et depuis ma souscription au mois d'aout, j'ai un débit très faible. J'ai max 6.5mb/s...et 0.7 en montant.
J'ai un profil 16mb/s, une attenuation de 24.5db donc je devrait avoir le double.
Avant chez Bouygues et même encore avant chez SFR, j'ai toujours eu 12-13mb/s en descendant et 1 à 1.2 en montant.
J'ai controlé toute mon installation, supprimer tout ce qui pouvait manger de la bande passante et quand je n'ai que mon PC (ou un autre), ce sont les résultats ci dessous.
Un technicien de chez Orange aurait controlé à l'extérieur mais RAS...
Un technicien est venu chez moi de la part de SFR mais RAS... Mais il a constaté le débit faible en descendant. Chut !... Il pense que c'est un soucis au DSLAM mais il m'a dit "bon courage"...
J'ai du avoir 20 ou 30 contacts avec des plus ou moins des techniciens mais toujours dans l'impasse.
Qu'est ce que je peux faire ???
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 1117 Kbps, Downstream rate = 19864 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 1117 Kbps, Downstream rate = 15999 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 8.3 7.3 Attn(dB): 24.5 12.3 Pwr(dBm): 19.3 12.0 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 62 18 B: 235 94 M: 1 1 T: 2 1 R: 16 10 S: 0.4692 2.6923 L: 4297 312 D: 4 8 Counters Bearer 0 SF: 97011 96153 SFErr: 0 0 RS: 13193616 2306363 RSCorr: 60 0 RSUnCorr: 0 0 ReXmt: 92 0 ReXmtCorr: 85 0 ReXmtUnCorr: 0 0 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 58624405 4084765 Data Cells: 16449753 414021 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 53 53 AS: 1554 Bearer 0 INP: 60.00 1.00 INPRein: 0.00 0.00 delay: 16 5 PER: 15.95 16.15 OR: 34.10 11.88 Bitswap: 1/1 0/0 Total time = 26 min 47 sec FEC: 60 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 53 53 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 11 min 47 sec FEC: 50 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 10 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 53 53 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 26 min 47 sec FEC: 60 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 53 53 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 25 min 53 sec FEC: 60 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0
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08/12/2019 19h39
Bonjour,
Vos tests de débit sont-ils faits avec un ordinateur branché directement sur la box par câble ethernet (pas de WiFi ni de CPL) ?
Avez-vous débranché le décodeur TV et redémarré la box avant les tests de débit (le décodeur se réserve une part du débit) ?
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Et bien sûr que la box et le décodeur ont été redémarrer. De toutes façons je dois redémarrer plusieurs fois la box par semaine pour retrouver une bonne connection.
Elle a été changé il y a quelques semaines aussi...
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Salut, j'ai enore appelé hier soir car débit à moins de 1mo dimanche soir...
La réponse : "Pas de problème pour nous car vous avez un profil 16 voir 20mo"
J'ai tout controlé !
Avec tous mes appareils débranchés et juste mon PC seul raccordé en ethernet.
J'ai changer les cables, avec d'autre PC ou avec un smartphone...
Refait les branchements des prises FT, controlé l'arrivée FT...
Fait changer la box NB6
Réinitialiser les parametres de connexion de mon PC et même mon PC...
Pas de CPL et la plupart de mes appareils en ethernet.
Et je dois en oublier...
Passer 40 appels depuis aout mais toujours ce débit catastrophique limité et très instable à 6mo (avec profil 16).
A L'AIDE !!!!!
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12/12/2019 12h00
Bonjour,
J'étais passé à côté d'un détail, le débit finit par x999.
Ça signifie que votre ligne a rencontré des instabilités/coupures fréquentes et que le programme ASSIA s'est mis en route.
Le programme ASSIA teste différents profils de débit pour trouver le meilleur compromis débit/stabilité.
Je ne pense pas qu'ASSIA soit la cause de votre mauvais débit, les statistiques sont propres (bien que limitées à 26 minutes de connexion)
Essayez de faire des tests de débit en heure creuse (le matin avant 8h00 par exemple ou tard le soir après minuit)
Si les tests en heure creuse sont corrects, ce n'est pas votre installation qui est en cause mais ce serait un phénomène de saturation du central téléphonique (sur quel central êtes-vous raccordé ?) ou comme on vous l'a déjà laissé entendre, un problème de DSLAM.
Quel est l'"Affaiblissement théorique" de votre ligne et le "Code commutateur Local" (onglet "Plus de détails")
--> https://www.degrouptest.com/
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Bonjour,
J'ai des soucis aléatoirement un peu tout le temps. Peut être plus le soir...
Voici le détail mais pour l'affaiblissement théorique..
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Salut,
J'ai enfin retrouvé un débit acceptable la journée. Mais le soir ça redevient catastrophique... C'est en dessous de 3Mb/s.
Nouvel appel aujourd'hui et on me dit que cela vient de ma box donc échange... La box ne voudrait plus fonctionner à partir de 20h00 ?!
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Salut, après changement de BOX, j'ai toujours autant de perturbations sur ma ligne...
J'ai récupéré un débit à 12-13 mb/s la journée mais pratiquement tous les soirs, mon débit tombe entre très bas, moins de 1mb/s et 4-5mb/s. Plus de replay ou de Netflix ! C'est tellement pixellisé que j'ai du mal à reconnaitre les visages des acteurs... Presque tous les soirs entre 20h30 et 23h00 !
Je suis dans un pavillon isolé ou il n'y a pas de voisins qui pourraient pirater ma box
@mskjeux2 a écrit :
Salut,
J'ai enfin retrouvé un débit acceptable la journée. Mais le soir ça redevient catastrophique... C'est en dessous de 3Mb/s.
Nouvel appel aujourd'hui et on me dit que cela vient de ma box donc échange... La box ne voudrait plus fonctionner à partir de 20h00 ?!
Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que SFR résolve mon soucis. Je suis engagé jusqu'en Aout et je ne vais pas tenir comme ça...