Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

en plus du tableau de fréquence qui t'a été demandé peux tu STP donner l'information du fichier de configuration.

 

L'information est en haut de la fenêtre fréquences, cela est du type :

 

Fichier de configuration : OK sfr_egci384_100m_5m_sip.cm

 

 

 

On a l'impression que tu es limité à 100 MB

 

@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais pas par le fichier de conf je pense à cause de l'upload. Je n'ai encore jamais vu de fichier de conf 100/40.

 

A vérifier néanmoins. 

A vérifier également la catégorie du câble Ethernet et dans les propriétés de la carte réseau la vitesse de négociation (pas celle demandée, mais celle obtenue 😉 )

Et le tableau de fréquences.....

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry ,

 

Je confirme, j'ai testé de forcer l'interface réseau au gigabit.

En branchant sur un port d'un switch 100Mb/s, le réseau fonctionne mais à 100Mb/s (le forçage au gigabit ne sert pas dans mon cas, autant rester sur "négociation automatique")

 

@jmh69 ,

 

Vérifiez la vitesse à laquelle votre ordinateur se connecte à la box ("Paramètres réseau & internet")

Si vous avez un câble ethernet endommagé, la connexion se fera à 100Mb/s entre la box et l'ordinateur.

jmh69
Contributeur en Herbe

Merci j'ai vérifié la connexion se fait à 100mb/s et mon cable ethernet est neuf? J'ai remis paramètre de la carte réseau sur négociation au lieu de 1Gb.Cela n'a rien changé.Dans fréquence cable j'ai "sfr_egci426_400m_40m.cm" si cela vous est utile.

Ricouz
Client Top Contributeur

Câble Ethernet neuf, cela ne veut rien dire, il faut vérifier qu'il soit bien au minimum de catégorie 5E voir plus (6 par exemple).

 

Tu as le bon fichier de configuration, pour l'instant ce que l'on peut dire c'est que le problème ne semble pas venir de SFR mais de ton installation puisque ta carte négocie à 100 mb/s

 

Mets également ton tableau de fréquences juste pour vérifier les valeurs.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bjr @jmh69 ,

 

 

Câble neuf ne veut rien dire, il peut être défaillant au niveau du connecteur.

 

peux tu STP communiquer le tableau de fréquences que @Ricouz te demande, et également nous indiquer comment ton PC est vu par la box dans

" RÉSEAU / PARAMÈTRES DE BASE / MON RÉSEAU LOCAL" ?

 

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable

@jmh69 ,

 

Donc vous avez bien le Gigabit dans les paramètres de votre carte réseau

 

Presse-papier01.png

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dan921 

 

> nous indiquer comment ton PC est vu par la box dans "RÉSEAU / PARAMÈTRES DE BASE / MON RÉSEAU LOCAL"

Excellent.

Je n'avais pas encore remarqué que dans cette page (du modem) il y a l'information de la vitesse de connexion en plus (alors qu'elle n'y est pas sur l'écran de la box "MON FOYER CONNECTÉ")... Pas très cool, mais au moins l'info y est, merci du tuyau !

 

Du coup cela modifie ma réponse à @utilisateur_supprimé : il y a bien un "coin" où on peut trouver cette information.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jmh69
Contributeur en Herbe

Voici mon tableau de fréquences.

jmh69
Contributeur en Herbe

Chez moi le tableau indique 100mbits/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus