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Débit montant en adsl et ethernet insuffisant
Depuis plusieurs semaines, mon débit montant upload plafonne à 0,4 en adsl et ethernet.
le service client est incompétent et ne réponds pas à mes questions….ils confondent tout en me parlant de sites internet etc…
J’envoie régulièrement des fichiers via smash et we transfer et jusqu’à il y a quelques semaines sans problème. Je suis cliente SFR depuis 23 ans..avec une réactivité plutôt correcte jusqu’ici…mais là ils me gonflent …injoignables ou quand vous réussissez à les avoir des interlocuteurs incompétents….quelqu’un a le même souci?
je songe sérieusement à changer de FAI ! Ils ne respectent pas leurs engagements de résultat !
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Bonjour, vous êtes en adsl. Et en ADSL il y a deux interlocuteurs pour votre ligne : Orange qui est le propriétaire du réseau cuivre et SFR qui est votre FAI.
Les deux doivent travailler ensemble. Allez sur cette page pour connaitre le débit théorique de votre ligne et ses caractéristiques https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
Ne pas oublier aussi que l'adsl va disparaitre.
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Bonjour @marie-pierregu01
Ils ne respectent pas leurs engagements de résultat !
De quel engagement de résultat parles-tu ?
En pratique, dans les conditions de ventes ADSL, l'engagement est ridiculeusement minimaliste (cf. la brochure tarifaire ICI) :
DÉBIT : [...] Pour l’ADSL et le VDSL, débit descendant minimum garanti de 512 Kb/s.
(même pas de garanti pour l'upload, qu'on ne peut qu'imaginer encore bien inférieur vu l'asymétrie de l'ADSL (voir ICI). Comme le maximum technique de 28 800 kbit/s implique un download minimum garanti de 512 kbit/s... le même rapport ferait un upload minimum garanti de seulement 60 kbit/s 😋)
Depuis plusieurs semaines, mon débit montant upload plafonne à 0,4 en adsl et ethernet.
Je suppose que ce sont des Mbit/s que tu exprimes ?
L'important serait de nous dire combien tu avais avant puisque cette valeur pourrait être totalement normale pour certaines distances de ligne ADSL.
Par ailleurs, pour aller dans le sens de @jnq35 , est-ce que tes voisins observent aussi des défauts depuis la même période ? Si oui, peut-être qu'une opération d'Orange sur les lignes serait nécessaire ?
À ce sujet, la fibre est-elle disponible dans votre secteur ? Car souvent, comme l'ADSL est déclinant, en cas de "panne" sur l'ADSL, les opérateurs (Orange, SFR, etc.) poussent à quitter l'ADSL qu'ils ne souhaitent plus trop réparer (et qui va être démantelé progressivement à partir de cette année jusque 2030 selon les régions).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Je suis en adsl power et je paye 39€ par mois…. Donc mon débit actuel est bien en dessous …
Concernant la fibre, elle va être déployée dans les mois qui viennent…il faut dire que les constructions ont été nombreuses ces dernières années dans le quartier…alors certes le réseau est vieillissant et va changer bientôt mais est ce normal de ne plus avoir un débit correct en attendant ? Est ce de ma responsabilité de contacter orange ? En sachant que j’ai changé de box et payé 50€ il y a 2 mois ?
Et pourquoi cette situation alors que jusqu’ici j’avais un débit convenable?
Pourquoi SFR n’est pas capable de renseigner correctement ses clients ?
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Bonjour @marie-pierregu01 ,
Concernant votre éligibilité voir lien de @jnq35 que je rappelle ci dessous
--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
Etes vous dégroupé (comme SFR dans mon exemple ci dessous) ou non dégroupé (comme Bouygues dans mon exemple)
D'autre part pouvez vous nous copier les stats de votre box ?
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Et toujours dans l'éligibilité de votre ligne, son "affaiblissement théorique" en dB.
Par exemple: Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).
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Merci pour votre réponse mais je ne suis pas technicienne informatique ni ingénieur réseau 😭😂
les valeurs indiquées sont données via speed test ( lien donne par l’entreprise qui a vérifié le PC ! Et chez qui j’ai pu faire un envoi via smash en moins de 10 secondes…alors qu’à la maison, ça bloque à 30%…
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Bonjour @marie-pierregu01
Je suis en adsl power et je paye 39€ par mois…. Donc mon débit actuel est bien en dessous …
En dessous de quelle valeur que tu prends pour cible ?
(car pour l'instant ton débit montant (celui dont tu te plains) a de bonnes chance hélas être plutôt LARGEMENT au-dessus de ce que SFR garantirait :
- en effet je t'ai donné la source, SFR ne garantit que le débit descendant : 512 kbit/s (soit 0,5 Mbit/s) et ne garantissent rien pour le débit montant.
- mais en ADSL le débit montant est asymétrique, et environ 10 fois plus petit (à la louche) donc s'il y avait aussi "débit montant minimum garanti par SFR", on peut penser que la valeur serait donc aux alentours de 50 kbit/s, soit 0,05 Mbits...
=> soit donc presque 10 fois moins que ce que toi tu nous dis obtenir.
Donc je ne crois pas que tu puisses t'appuyer sur une quelconque notion de débit garanti qui ne joue pas du tout en ta faveur.
Concernant la fibre, elle va être déployée dans les mois qui viennent…
OK, donc en attendant tu ne peux pas encore y passer. Par de chance.
alors certes le réseau est vieillissant et va changer bientôt mais est ce normal de ne plus avoir un débit correct en attendant ?
Oui et non c'est pourquoi nous te posons toutes ces questions.
- Ton débit montant pourrait être parfaitement "normal" (il est parfaitement possible, ça dépend de ton éloignement du NRA (le nœud de raccordement ADSL, le "central" en quelque sorte).
- Mon papa qui était très éloigné de ce NRA en campagne n'avait même pas la moitié de ton débit montant, jamais depuis des années (avec Free, ses voisins à peu près pareil chez des concurrents).
=> la seule différence avec toi c'est que d'après tes observations ça a évolué négativement depuis quelques semaines :
D'où les questions :
- Combien avais-tu avant en débit montant ?
- Combien as-tu aussi actuellement pour le débit descendant ? (c'est peut-être lié)
- Est-ce que tu obtiens ce faible débit montant quel que soit le site de test : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
- Est-ce que tu obtiens ce faible débit montant quel que soit l'appareil de test : PC ? smartphone ? appareil d'un proche ?
Pourquoi SFR n’est pas capable de renseigner correctement ses clients ?
Pour l'instant on peut les comprendre, ton cas n'a rien d'évident.
D'où l'importance de tes réponses.
à+
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Ryry, bonsoir
merci pour toutes tes explications..qui pour une novice me paraissent bien nébuleuses…
Cependant, pour résumer je suis abonné SFR depuis 20 ans ( voire avant avec Club Internet…) avec des envois de fichiers volumineux plusieurs fois par semaine ces 8 dernières années. Et je ne teste pas mon débit quand tout se passe bien…
j’ai changé de box il y a environ 8 semaines….et ça a bien fonctionné pendant 3 semaines mais depuis c’est la cata..j’ai refais un test chez des amis aussi en ADSL en dernière maison en bout d’un très long chemin donc loin d’un « noeud » … il a fallu 10 minutes pour transférer un fichier alors que chez moi c’est impossible…
je dois donc prendre mon mal en patience en attendant la fibre , continuer à payer un forfait qui ne correspond pas à mon besoin et qui va juste me servir à surfer mais pas à travailler … et me contenter de réponses laconiques du service client SFR….
je vais me renseigner chez Orange ou autres et changer rapidement pour un service client au moins plus réceptif.
merci
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Bonjour @marie-pierregu01
merci pour toutes tes explications..qui pour une novice me paraissent bien nébuleuses…
Il y a quand même des questions très simples, et de toutes façons absolument nécessaires si tu veux qu'on puisse un tant soit peu t'aider en n'en sachant plus que "ça marche pas bien d'après moi" : notamment les tests de débits dont les valeurs sont le minimum minomorum qu'il nous faudrait pour apprécier ta situation. Je répète la demande :
@Ryry a écrit :D'où les questions :
- Combien avais-tu avant en débit montant ?
- Combien as-tu aussi actuellement pour le débit descendant ? (c'est peut-être lié)
- Est-ce que tu obtiens ce faible débit montant quel que soit le site de test : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
- Est-ce que tu obtiens ce faible débit montant quel que soit l'appareil de test : PC ? smartphone ? appareil d'un proche ?
Puisque tu ne sais pas combien tu avais avant en débit montant, oublions la question n° 1... Mais les 3 autres sont réalisables.
Dis-le moi s'il y a quelque chose de pas claire dans chacune de ces 3 questions en suspens.
À+
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Il y a quand même des questions très simples, et de toutes façons absolument nécessaires si tu veux qu'on puisse un tant soit peu t'aider en n'en sachant plus que "ça marche pas bien d'après moi" : notamment les tests de débits dont les valeurs sont le minimum minomorum qu'il nous faudrait pour apprécier ta situation. Je répète la demande :
@Ryry a écrit :D'où les questions :
- Combien avais-tu avant en débit montant ? COMME DIT PRÉCÉDEMMENT, JE NE SAIS PAS.
- Combien as-tu aussi actuellement pour le débit descendant ? (c'est peut-être lié) ENTRE 2,8 ET 3,35 en crête
- Est-ce que tu obtiens ce faible débit montant quel que soit le site de test : OUI https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/ OUI
- Est-ce que tu obtiens ce faible débit montant quel que soit l'appareil de test : PC ? smartphone ? appareil d'un proche ? OUI TESTE SUR 2 PC , TABLETTE ET SMARTPHONES.
Puisque tu ne sais pas combien tu avais avant en débit montant, oublions la question n° 1... Mais les 3 autres sont réalisables.
Dis-le moi s'il y a quelque chose de pas claire dans chacune de ces 3 questions en suspens.
ET OUI JE SUIS EN COLÈRE CAR J’AI QUAND MÊME PAYÉ 50 EUROS EN MARS POUR UNE NOUVELLE BOX !