Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie-pierregu01 

Combien avais-tu avant en débit montant ?  COMME DIT PRÉCÉDEMMENT, JE NE SAIS PAS.

Oui, j'avais lu, et j'avais même écrit que comme tu ne connaissais pas la réponse à cette question n° 1 on pouvait l'oublier, inutile de me rappeler que tu ne sais pas.

Mais donc, puisque tu reviens dessus, tu conviendras qu'aussi bien ici que côté SFR, ça ne fait pas du tout avancer ton affaire ni ne donne quoi que ce soit de constructif.

• le débit d'upload (dénoncé ici) que tu obtiens actuellement (soit 0,400 Mbit/s) n'a rien d'incroyablement faible pour de l'ADSL de base
  • car (comme tu peux le retrouver rappelé par exemple ICI ou ailleurs, de base c'est dans les 20 Mbit/s de max théorique en réception (moi je dirai même 28,8) et 0,800 Mbit/s maxi en émission).

Et du coup sans savoir dans quelle mesure c'était super mieux avant, ces vagues informations ne motiverons pas du tout un interlocuteur technique qui pourrait te répondre : "donc avant c'était au mieux 2 fois plus rapide, et encore ça dépend de la distance d'éloignement, ce n'est pas non plus colossal".

Tu imagines le discours en tout autre condition "je ne suis pas contente, c'était mieux avant"... "ah ? c'était combien avant ?"... "ah ben je ne sais pas".

Tu vois le problème je pense.

Pour lever un peu du brouillard sur ce point il faudrait alors que tu répondes à @TagadaTsoinTsoin à propos des caractéristiques de ta ligne (dégroupée ? affaiblissement) ce qui pourra donner au moins une idée théorique du débit technique maxi à ton adresse qu'il peut être espéré.

Combien as-tu aussi actuellement pour le débit descendant ? (c'est peut-être lié) ENTRE 2,8 ET 3,35 en crête

J'imagine que pour l'unité ce sont des Mbit/s ?

Si oui, ce résultat est "faible" pour les usages actuels (qui de plus en plus sont gourmands), mais là encore rien d'impossible si tu habites en campagne loin du NRA, le "central ADSL" (par exemple : en ADSL jusqu'à janvier dernier, mon père tournait autour de 1,5 Mbit/s en débit descendant (download) comme tous ses voisins de hameau de campagne)

Est-ce que tu obtiens ce faible débit montant quel que soit le site de test : OUI 

OK

Est-ce que tu obtiens ce faible débit montant quel que soit l'appareil de test : PC ? smartphone ? appareil d'un proche ? OUI TESTE SUR 2 PC , TABLETTE ET SMARTPHONES. 

Mais donc toujours testé en wifi, et jamais par câble filaire pour ne pas dépendre de l'affaiblissement potentiel dû au wifi ? C'est bien ça ?

Donc 

• à part si un test en Ethernet révèle une valeur nettement supérieur (et donc un affaiblissement dû au wifi qu'il faudrait résoudre dans un second temps)
  • alors tout porte à croire que c'est bien le niveau réel de ta ligne, surtout si en changeant de box comme je le découvre dans ta dernière réponse, rien ne s'est amélioré

=> on rappelle que la qualité technique des lignes elles-mêmes dépend d'Orange, seul propriétaire, et qu'en effet, parfois, certaines se dégradent ou sont dégradées et que parfois aussi Orange ne cherchent pas trop à les remettre en état vu que l'ADSL va fermer, et que d'ici quelques mois toi aussi tu auras possibilité de passer à la fibre.

=> et que, éventuellement peux-être que tu es maintenant en ADSL simple alors qu'avant tu étais en VDSL (version améliorée), ce point dépendant en revanche de ce que SFR met au bout de ta ligne

Je ne sais pas si cette rétrogradation est possible chez SFR, peut-être que @TagadaTsoinTsoin saura nous le dire.

ET OUI JE SUIS EN COLÈRE CAR J’AI QUAND MÊME PAYÉ 50 EUROS EN MARS POUR UNE NOUVELLE BOX !

Ah ? Je n'avais pas conscience jusqu'à ton dernier message que, de plus, tu as changé de box.

• Pour quelle raison ? Était-ce une tentative de ton opérateur pour résoudre ton problème de débit ?
  • Au contraire, est-ce depuis ce changement de box que ton débit te sembles plus faible ?
  • D'ailleurs quelle est cette nouvelle box ? cf. catalogue photos et noms de modèles SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B2C1

Ça évidemment c'est un point sur lequel on ne peut strictement rien faire sur un forum d'entraide entre clients ici.

=> avec un peu de chance c'est un bon modèle et tu pourras la conserver dans quelques mois quand la fibre sera déployée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

=> et que, éventuellement peux-être que tu es maintenant en ADSL simple alors qu'avant tu étais en VDSL (version améliorée), ce point dépendant en revanche de ce que SFR met au bout de ta ligne

Je ne sais pas si cette rétrogradation est possible chez SFR, peut-être que @TagadaTsoinTsoin saura nous le dire.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une rétrogradation de l'éligibilité (mais ça reste possible)

Par contre passer de VDSL2 à ADSL suite à une dégradation de la ligne, là oui... et souvent.

Il est aussi possible de revenir en Re-ADSL (512Kb/s) sur les lignes les plus longues, mais je ne pense pas que ce soit le cas présent.

Bonjour @marie-pierregu01 

Pour faire le test d'éligibilité et obtenir les détails techniques de votre ligne il suffit de rentrer votre numéro de téléphone dans le lien suivant

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

Ensuite vous pourrez nous dire si votre ligne est "Dégroupée" ou non chez SFR ainsi que "l'affaiblissement théorique" de votre ligne.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @marie-pierregu01
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR en passant par la page Nous contacter.
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus