- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit montant affaibli et incohérent
Bonjour
Depuis environ une semaine j’ai un problème de débit montant (montant uniquement, le descendant est comme d’habitude) qui est plus faible que ce que j’ai normalement.
En général, quand je fais une mesure sur speedtest, j’ai ~30-35Mb de débit montant, mais depuis une semaine je n’atteins même pas les 15Mb :
Là je suis presque à 14Mb (et c’était laborieux d’y arriver), mais par moment ça tourne plutôt autour de 10Mb. Pour info, lorsque j’ai téléphoné à l’assistance, j’ai demandé le débit théorique que je suis censé avoir, et on m’a dit 60Mb (en descendant toujours, pour le montant je suis censé avoir 1Gbps). On en est loin. L’assistance m’a dit que pour eux il n’y avait pas de problème, car la seule chose qu’ils prennent en compte sont les tests sur leur outils mire.sfr.fr, or bizarrement ça donne pas du tout le même résultat :
Les deux tests ont été effectués à la suite. J’en ai fait plusieurs à divers moment pour comparer ces derniers jours, le test de SFR m’indique toujours au moins 10Mb de plus qu’avec speedtest. Et comme leur outil affiche au moins 30% du débit théorique, ben ils peuvent dire que tout va bien.
Donc question n°1 : pourquoi une telle différence entre les deux tests ?
Mon soucis principal cependant vient du streaming. Je fais régulièrement du streaming sur twitch, et depuis une semaine c’est galère. Je peine à envoyer un débit de 2000kbps, alors que, même en prenant le test de speedtest qui est le moins optimiste, je devrais pouvoir envoyer au moins 3 fois plus sans problème (il y a 10 jours, j’envoyais du 3500/4000kbps sans soucis, et en principe je devrais pouvoir faire bien plus).
Question n°2 : pourquoi mon débit de streaming vers twitch est largement inférieur à ce que j’obtiens via les tests de débit ?
J’aurais bien des réponses toutes faites (test truqué pour faire comme si tout allait bien pour la 1, et bridage volontaire vers twitch pour la 2), mais j’ose espérer qu’il y a un vrai soucis technique quelque part et pas juste de la malveillance volontaire. Donc si des gens ont des idées (et mieux encore, des solutions à proposer), je suis tout ouïe. Merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Micguyot,
En premier lieu faites vous vos tests en wifi ou en filaire ethernet ?
Je ne connaissais pas mire.sfr.fr; j'ai comparé à Speedtest que j'utilise mais ils ne pointaient pas le même serveur : veillez dans vos comparaisons à pointer sur même serveur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je fais les tests en ethernet (et le streaming aussi, évidemment).
Je viens de faire le test en prenant le serveur SFR de bordeaux sur speedtest (serveur utilisé par mire), ça change rien, speedtest m’affiche 12Mbps et mire 20Mbps. Et je viens de refaire une session de streaming, j’avais réglé le logiciel à 2Mbps, j’avais quand même des pertes de paquets...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Micguyot
Pour que le service technique puisse constater le problème, il faut utiliser sfr mire.
Bon courage, depuis que j'ai emménagé puis la mise en service de la fibre coaxial la 02/09/2019. J'ai eu que des problème de débit (fluctuation entre 4 et 800 méga) et le ping (fluctuation entre 20 et 1000 ms) donc injouable sur le net.
Après plus d'un an, le problème est trouvé (intervention de 8 technicien), les câble entre la maison et le dslam était défectueux. Même encore aujourd'hui, j'ai des problème de débit ou de coupure.
Alors bon courage.
Je ne peux pas changer de fournisseur (ça fait quand mème depuis le rachat de club internet que je suis chez eux, je crois dans les 15 ans voir plus), il y a qu'sfr pour la fibre dans mon village
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je sais qu’il faut utiliser mire, sauf que mire, comme par hasard, ne détecte pas le problème (ou pas assez pour qu’ils le considèrent en tant que tel)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le service technique considère que 33% du débit maximal est toléré, sur 1 giga, c'est 330 méga minimum, j'ai eu le cas, il a fallu que je fasse le teste plusieurs fois pour tombé au moment de la perte de débit ou du problème. Mais surprise, il faut l'avoir 3 fois de suite, c'est la ou ça ce gâte.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Si au moins je profitais vraiment des 12-14Mbps que j’ai, mais même pas quoi. Ce qui m’emmerde le plus, c’est que j’ai l’impression que l’envoi de données vers twitch est bridé vu que je peux pas dépasser les 2Mbps