
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Est-ce que le nouvel opérateur rembourse les frais de résiliation ?
Bonjour à tous,
J’ai une question sur le changement d’opérateur (par exemple entre SFR et Bouygues, ou l’inverse).
Si je suis chez un opérateur et que je souhaite changer, je sais qu’il peut y avoir des frais de résiliation chez l’opérateur que je quitte.
Est-ce que, en général, l’opérateur vers lequel on va (ex : SFR ou Bouygues) prend en charge ces frais de résiliation sous forme de remboursement ?
Autrement dit, quand on change d’opérateur, est-ce qu’on doit seulement payer les frais d’installation du nouveau, et les frais de résiliation sont remboursés ensuite par le nouvel opérateur ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @moni93 et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊
Nous comprenons bien ces interrogations très pertinentes, qui reviennent souvent lorsqu'on envisage de changer d’opérateur.
Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs réponses utiles et complémentaires 🙌
Effectivement, lorsque tu changes d’opérateur (que ce soit de SFR vers Bouygues, Free, Orange ou l’inverse), des frais de résiliation sont généralement appliqués par l’opérateur que vous quittez. Ces frais varient selon l’offre, la durée d’engagement restante, et les conditions de votre contrat.
Bonne nouvelle : la majorité des fournisseurs d’accès à Internet proposent une offre de remboursement de ces frais, sous certaines conditions, afin de faciliter le changement d’opérateur.
Ci-dessous, le mode opératoire :
Vous souscrivez une offre chez le nouvel opérateur (ex : SFR ou Bouygues).
Vous résiliez votre ancien abonnement (ou demandez la portabilité de votre numéro fixe).
Vous réglez les frais de résiliation facturés par votre ancien opérateur.
Vous transmettez une preuve (facture de résiliation) au nouvel opérateur via un formulaire de demande de remboursement.
Vous êtes remboursé(e) jusqu’à un certain montant, souvent entre 100 et 150 €, souvent sous forme d’avoir ou de virement.
PS : Ci-dessous, quelques liens utiles :
Les opérateurs qui remboursent les frais de résiliation (Ariase)
Estimation des frais de résiliation par FAI (MonPetitForfait)
💡 À noter :
Chez SFR, les frais de résiliation sont de 59 € pour les offres récentes, hors engagement.
Le remboursement chez SFR peut aller jusqu’à 100 €, selon l’offre souscrite et sous réserve de respecter les modalités précisées dans l’offre de remboursement.
Pensez à bien conserver la facture de résiliation de votre ancien opérateur, elle sera demandée pour toute démarche de remboursement.
Si vous avez une idée plus précise de l'opérateur que vous souhaitez rejoindre ou quitter, n'hésitez pas à nous le dire : cela permettra aux membres de la communauté de vous orienter plus précisément avec les conditions à jour 😊
À bientôt sur la Communauté !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, il convient de vous renseigner sur les pratiques de l'opérateur que vous souhaitez adopter.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @moni93 ,
Oui les principaux FAI prennent en charge tout ou partie des frais de résiliation
--> https://www.ariase.com/box/dossiers/box-internet-remboursement-frais-resiliation
Dans la foulée, ci dessous le montant des frais de résiliation des FAI (pas à jour)
--> https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/frais-resiliation
Attention, récemment SFR a passé ses frais de résiliation à 59€ pour les contrats récents.
Pour compléter--> https://www.ariase.com/box/dossiers/frais-changement-operateur-internet
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @moni93 et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊
Nous comprenons bien ces interrogations très pertinentes, qui reviennent souvent lorsqu'on envisage de changer d’opérateur.
Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs réponses utiles et complémentaires 🙌
Effectivement, lorsque tu changes d’opérateur (que ce soit de SFR vers Bouygues, Free, Orange ou l’inverse), des frais de résiliation sont généralement appliqués par l’opérateur que vous quittez. Ces frais varient selon l’offre, la durée d’engagement restante, et les conditions de votre contrat.
Bonne nouvelle : la majorité des fournisseurs d’accès à Internet proposent une offre de remboursement de ces frais, sous certaines conditions, afin de faciliter le changement d’opérateur.
Ci-dessous, le mode opératoire :
Vous souscrivez une offre chez le nouvel opérateur (ex : SFR ou Bouygues).
Vous résiliez votre ancien abonnement (ou demandez la portabilité de votre numéro fixe).
Vous réglez les frais de résiliation facturés par votre ancien opérateur.
Vous transmettez une preuve (facture de résiliation) au nouvel opérateur via un formulaire de demande de remboursement.
Vous êtes remboursé(e) jusqu’à un certain montant, souvent entre 100 et 150 €, souvent sous forme d’avoir ou de virement.
PS : Ci-dessous, quelques liens utiles :
Les opérateurs qui remboursent les frais de résiliation (Ariase)
Estimation des frais de résiliation par FAI (MonPetitForfait)
💡 À noter :
Chez SFR, les frais de résiliation sont de 59 € pour les offres récentes, hors engagement.
Le remboursement chez SFR peut aller jusqu’à 100 €, selon l’offre souscrite et sous réserve de respecter les modalités précisées dans l’offre de remboursement.
Pensez à bien conserver la facture de résiliation de votre ancien opérateur, elle sera demandée pour toute démarche de remboursement.
Si vous avez une idée plus précise de l'opérateur que vous souhaitez rejoindre ou quitter, n'hésitez pas à nous le dire : cela permettra aux membres de la communauté de vous orienter plus précisément avec les conditions à jour 😊
À bientôt sur la Communauté !