- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit internet qui est passé de 14M/b à 8Mb depuis 3 semaines et les techniciens SFR disent que je suis au maximum !
Bonsoir,
Depuis 3 semaines mon débit est passé de 14M à 8 M. J'ai contacté le service client qui m'affirme que c'est le maximum que supporte ma ligne mais peut être qu'en changent d'offre mon débit serait meilleur. J'ai expliqué qu'avec 8M je ne peux pas enregistrer un film et regarder une chaîne en même temps c'est incroyable à notre époque.
Etant professionnel dans le secteur informatique, j'ai décidé de régler les paramètres pour le débit de ma box et mon débit est remonté à la normal pendant 3 jours. Ensuite SFR a à nouveau baissé mon débit et depuis il est bridé à 8M même si je change les paramètres.
*****
Je vais donc changer d'opérateur car après vérification chez mes voisins FREE et ORANGE il n' y a pas de bridage de ligne.
Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans vos futurs échanges.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AN23 ,
Votre ligne présente un problème (trop d'erreurs, trop de coupures, etc)
SFR a un robot qui détecte les lignes instables et applique des profils ADSL différents jusqu'à obtenir une ligne stable.
Pour savoir si le robot surveille votre ligne le débit descendant finit par x999 ou x99. Cette surveillance peut durer jusqu'à une dizaine de jours.
Pour le moment vous avez un profil 8Mb/s.
Laissez le robot faire son boulot en évitant de débrancher la box pour éviter les fausses erreurs et éviter qu'il reprenne son analyse depuis le début.
EDIT: j'ai retrouvé le nom de ce programme: ASSIA
Il est sensé stabiliser les lignes mais souvent au détriment du débit.
--> https://sospc.name/assia-la-technologie-chez-sfr-pour-ladsl/
Maintenant que vous connaissez le nom de ce programme, tentez de contacter l'assistance SFR et demandez leur de désactiver ASSIA sur votre ligne.
Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu passer de cas similaire que je ne me souviens plus du nom de ce robot.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AN23
Dans cette situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du service technique SFR. Pour cela, passez par le tchat technique réservé aux abonnés à une offre Box SFR.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir il n'y a aucun bridage de la part de sfr. Quel débit vous est annoncé sur ce site de test https://www.degrouptest.com/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
***** DEGROUPTEST donne 14.9M donc on est loin de 8M. Si ce n'est pas un bridage c'est quoi. De plus plusieurs voisins chez SFR ont exactement le même souci depuis 3 semaines et ont reçu la même réponse ( débit max de la ligne ). Pour vous cela viendrait de quoi ?
Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans vos futurs échanges.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21.4 M de débit en VDSL2 , les 14.9M c'est pour l'ADSL.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @AN23 ,
Sur la page http://192.168.1.1/state/wan/extra quel est le débit descendant indiqué (deuxième ligne de Downstream rate) ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
xdslctl: ADSL driver and PHY statusStatus: ShowtimeLast Retrain Reason: 8000Last initialization procedure status: 0Max: Upstream rate = 716 Kbps, Downstream rate = 15040 KbpsBearer: 0, Upstream rate = 716 Kbps, Downstream rate = 7999 Kbps
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AN23 ,
Votre ligne présente un problème (trop d'erreurs, trop de coupures, etc)
SFR a un robot qui détecte les lignes instables et applique des profils ADSL différents jusqu'à obtenir une ligne stable.
Pour savoir si le robot surveille votre ligne le débit descendant finit par x999 ou x99. Cette surveillance peut durer jusqu'à une dizaine de jours.
Pour le moment vous avez un profil 8Mb/s.
Laissez le robot faire son boulot en évitant de débrancher la box pour éviter les fausses erreurs et éviter qu'il reprenne son analyse depuis le début.
EDIT: j'ai retrouvé le nom de ce programme: ASSIA
Il est sensé stabiliser les lignes mais souvent au détriment du débit.
--> https://sospc.name/assia-la-technologie-chez-sfr-pour-ladsl/
Maintenant que vous connaissez le nom de ce programme, tentez de contacter l'assistance SFR et demandez leur de désactiver ASSIA sur votre ligne.
Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu passer de cas similaire que je ne me souviens plus du nom de ce robot.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette confirmation .Donc c'est bien SFR qui fait le changement via son robot. Ce qui est étonnant que ce problème débit est arrivé juste après avoir refusé un changement d'offre !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@AN23 ,
Si vous demandez la suppression d'ASSIA sur votre ligne (voir l'EDIT de mon post précédent) et si votre ligne a réellement un problème votre ligne va devenir instable.
Je vous demanderais bien le tableau des erreurs (même lien que pour les débits) mais avec ASSIA actif ça ne sera pas parlant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Perso je n'attendrai pas une dizaine de jours ! ET vu que les techs de SFR n'ont pas voulu régler ce problème alors qu' ils peuvent le faire (robot ou pas) et bien je vais aller voir un autre opérateur , tout comme 6 personnes de mon voisinage qui en a ras le bol de SFR et ses bugs non corrigés(ex :comme l'enregistrement à distance)