Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit internet qui est passé de 14M/b à 8Mb depuis 3 semaines et les techniciens SFR disent que je suis au maximum !

AN23
Visiteur

Bonsoir,

 

Depuis 3 semaines mon débit est passé de  14M à 8 M. J'ai contacté le service client qui m'affirme que c'est le maximum que supporte ma ligne mais peut être qu'en changent d'offre mon débit serait meilleur. J'ai expliqué qu'avec 8M je ne peux pas enregistrer un film et regarder une chaîne en même temps c'est incroyable à notre époque.

Etant professionnel dans le secteur informatique, j'ai décidé de régler les paramètres pour le débit de ma box et mon débit est remonté à la normal pendant 3 jours. Ensuite SFR a à nouveau baissé mon débit et depuis il est bridé à 8M même si je change les paramètres.

*****

Je vais donc changer d'opérateur car après vérification chez mes voisins FREE et ORANGE il n' y a pas de bridage de ligne.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans vos futurs échanges.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @AN23 ,

 

Votre ligne présente un problème (trop d'erreurs, trop de coupures, etc)

SFR a un robot qui détecte les lignes instables et applique des profils ADSL différents jusqu'à obtenir une ligne stable.

Pour savoir si le robot surveille votre ligne le débit descendant finit par x999 ou x99. Cette surveillance peut durer jusqu'à une dizaine de jours.

 

Pour le moment vous avez un profil 8Mb/s.

Laissez le robot faire son boulot en évitant de débrancher la box pour éviter les fausses erreurs et éviter qu'il reprenne son analyse depuis le début.

 

 

EDIT: j'ai retrouvé le nom de ce programme: ASSIA

Il est sensé stabiliser les lignes mais souvent au détriment du débit.

--> https://sospc.name/assia-la-technologie-chez-sfr-pour-ladsl/

Maintenant que vous connaissez le nom de ce programme, tentez de contacter l'assistance SFR et demandez leur de désactiver ASSIA sur votre ligne.

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu passer de cas similaire que je ne me souviens plus du nom de ce robot.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @AN23 
Dans cette situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du service technique SFR. Pour cela, passez par le tchat technique réservé aux abonnés à une offre Box SFR. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il n'y a aucun bridage de la part de sfr. Quel débit vous est annoncé sur ce site de test https://www.degrouptest.com/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
AN23
Visiteur

***** DEGROUPTEST donne 14.9M donc on est loin de 8M. Si ce n'est pas un bridage c'est quoi. De plus plusieurs voisins chez SFR ont exactement le même souci depuis 3 semaines et ont reçu la même réponse ( débit max de la ligne ). Pour vous cela viendrait de quoi ?

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans vos futurs échanges.

AN23
Visiteur

 21.4 M de débit en VDSL2 , les 14.9M c'est pour l'ADSL.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @AN23 ,

 

Sur la page http://192.168.1.1/state/wan/extra quel est le débit descendant indiqué (deuxième ligne de Downstream rate) ?

 

AN23
Visiteur

Bonjour,

 

xdslctl: ADSL driver and PHY statusStatus: ShowtimeLast Retrain Reason: 8000Last initialization procedure status: 0Max: Upstream rate = 716 Kbps, Downstream rate = 15040 KbpsBearer: 0, Upstream rate = 716 Kbps, Downstream rate = 7999 Kbps
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @AN23 ,

 

Votre ligne présente un problème (trop d'erreurs, trop de coupures, etc)

SFR a un robot qui détecte les lignes instables et applique des profils ADSL différents jusqu'à obtenir une ligne stable.

Pour savoir si le robot surveille votre ligne le débit descendant finit par x999 ou x99. Cette surveillance peut durer jusqu'à une dizaine de jours.

 

Pour le moment vous avez un profil 8Mb/s.

Laissez le robot faire son boulot en évitant de débrancher la box pour éviter les fausses erreurs et éviter qu'il reprenne son analyse depuis le début.

 

 

EDIT: j'ai retrouvé le nom de ce programme: ASSIA

Il est sensé stabiliser les lignes mais souvent au détriment du débit.

--> https://sospc.name/assia-la-technologie-chez-sfr-pour-ladsl/

Maintenant que vous connaissez le nom de ce programme, tentez de contacter l'assistance SFR et demandez leur de désactiver ASSIA sur votre ligne.

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu passer de cas similaire que je ne me souviens plus du nom de ce robot.

AN23
Visiteur

Merci pour cette confirmation .Donc c'est bien SFR qui fait le changement via son robot. Ce qui est étonnant que ce problème débit est arrivé juste après avoir refusé un changement d'offre !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@AN23 ,

 

Si vous demandez la suppression d'ASSIA sur votre ligne (voir l'EDIT de mon post précédent) et si votre ligne a réellement un problème votre ligne va devenir instable.

 

Je vous demanderais bien le tableau des erreurs (même lien que pour les débits) mais avec ASSIA actif ça ne sera pas parlant.

AN23
Visiteur

Perso je n'attendrai pas une dizaine de jours ! ET vu que les techs de SFR n'ont pas voulu régler ce problème alors qu' ils peuvent le faire (robot ou pas) et bien je vais aller voir un autre opérateur , tout comme 6 personnes de mon voisinage qui en a ras le bol de SFR et ses bugs non corrigés(ex :comme l'enregistrement à distance)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus