Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Robert26
Contributeur Elite

Navré pour cela @pierrelo01,

Comme il faut nécessairement passer par le service client, je vous invite à le relancer, au 1023 ou sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), en espérant que la connexion soit suffisante pour les manipulations. Je ne peux malheureusement pas agir plus à mon niveau, désolé.

N'hésitez pas à me tenir au courant,

Bonne journée et bon week-end.

pierrelo01
Visiteur

Merci pour ce message qui en dit toutefois long sur les moyens engagés par SFR pour aider ses clients.

A vrai dire j’ai contacté hier le 1023 et le correspondant que j’ai eu m’a proposé, devant mes difficultés de réseau téléphonique fixe et mobile de réaliser la démarche de brancher la box sur la prise téléphonique générale de la maison (je ne sais plus comment s’appelle cette prise). J’ai effectué la démarche hier soir en rentrant du travail et le débit était tout aussi inutile. Il était question aussi que le SAV me rappelle ce jour à 10h (j’ai reçu sms et mail de confirmation) afin qu’on discute de la manipulation à un moment où je me débrouille pour avoir du réseau. Cela fait 30 minutes que je poireaute et le SAV ne me rappelle pas.

Je me refuse de contacter le 1023 un samedi. 

Je ne suis pas étonné, en effet, ça fait une semaine que ça dysfonctionne et SFR continue de ne rien faire. 

pierrelo01
Visiteur

4ème semaine de dysfonctionnement et 4ème semaine d’inefficacité des services SFR.
Plusieurs fois le 1023 m’a promis un rappel mais ça n’a jamais été le cas. Un technicien est tout de même venu il y a une semaine, il m’a dit que Orange prendrait contact. Bien entendu je n’ai jamais été appelé. J’ai dû rappeler le 1023 qui m’a expliqué que le technicien Orange passerait jeudi dernier entre 10 et 12h. Ma femme a été contrainte de rester sur place, mais 0 passage de technicien : le lendemain énième appelle au 1023 qui m’apprend que le rendez-vous en question a été annulé car mal pris par SFR. Bien entendu, aucune excuse pour ce désagrément. On se **bleep** totalement du client qui attend... donc j’attends... j’attends.... mais rien ne se passe. Le confinement commence sous de bons hospices...

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pierrelo01,

Navré d'apprendre cette mauvaise expérience. Est-ce qu'un nouveau rendez-vous a pu être fixé ?

pierrelo01
Visiteur

Non seulement je n’ai pas eu de rendez-vous, mais en plus SFR m’a envoyé un SMS ce soir en m’annonçant : « bonne nouvelle, l’incident sur votre ligne est résolu » alors qu’il n’en est rien car : JE STAGNE TOUJOURS À 0,5 mbp ET SFR N’A RIEN FAIT POUR ME DÉPANNER DEPUIS 1 MOIS !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pierrelo01,

Je vous invite à relancer le service client au plus vite pour fixer un nouveau rendez-vous dans ce cas. Navré de ne pas pouvoir faire plus de mon côté, tenez-moi au courant de la suite,

Bonne journée.

pierrelo01
Visiteur

Bonjour, 

après plusieurs appels au 1023, je devais bénéficier de l’intervention de techniciens en vue d’une expertise. Cette expertise était prévue le 13/11/2020 entre 13h et 15h. Ma femme, infirmière, avait posé une demi-journée pour demeurer présente pour cette intervention. 

Le 12/11/2020, ce rendez-vous d’intervention m’est confirmé par SMS.

Le 13/11/2020 à 19h00, il s’avère que les techniciens ne se sont pas présentés.

Le 14/11/2020, je joins le 1023 à propos de cette intervention qui n’a pas eu lieu. Mon interlocuteur me dit :

1) qu’il ne sait pas la raison de l’annulation, 

2) que l’annulation a eu lieu 48h avant l’intervention soit le 11/11/2020, pour rappel, une confirmation m’a été notifié le 12/11/2020,

3) qu’il n’est pas capable de programmer une nouvelle intervention,

4) qu’il me rappelle lundi qui suit soit le 16/11/2020.

Ce jour, mardi 17/11/2020, je demeure sans nouvelle de SFR.

Que dois-je faire dans la mesure où :

1) SFR est notifié de l’annulation d’intervention 48h avant l’intervention et ne me tient pas informé de cette annulation et, pire, confirme l’intervention 24h avant ?

2) le 1023 le promet un rappel est ne me rappelle pas ? 

3) mon problème demeure le même ?

Merci.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pierrelo01,

Je suis sincèrement navré d'apprendre cela. Je ne peux malheureusement que vous inviter à recontacter le service client pour rependre un rendez-vous, le technicien devant passer pour voir comment résoudre la situation au mieux.

Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau,

J'espère que cela sera rapidement résolu,

Bonne journée.

pierrelo01
Visiteur

1) Quelle est l’utilité de ce forum de discussion en dehors de canaliser le mécontentement des clients ? N’étant pas habitué à recourir à ce genre de service, j’aimerais bien qu’on m’explique.

2) Vous me suggérez comme à chaque fois de rappeler le service client :  Dès 8h00 ce matin, j’ai joint (à nouveau) le 1023 et ai expliqué (à nouveau) toute mon histoire. Mon interlocutrice m’a promis (dixit) qu’elle me rappellerait dans 10 minutes et (à nouveau) le service ne me recontacte pas. Qu’est-ce que je dois faire pour qu’on prenne mon problème en considération et qu’on me rappelle ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pierrelo01,

Pour vous répondre, la Communauté SFR est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Vous trouverez ici plusieurs personnes avec qui échanger :

• Des utilisateurs et abonnés de services SFR qui, comme vous, utilisent au quotidien les applis, Box, forfaits de l’opérateur, et sont à la recherche de conseils, d’aide voire de solutions.
  • Des clients bénévoles, les Clients Top Contributeur, qui sont là pour aider les abonnés en s’appuyant sur leur expertise et leur expérience client.
  • Enfin les Community Manager, nous. Pour clarifier la situation : nous ne faisons pas partie du Service Client SFR, nous représentons cependant l’opérateur ici et nous sommes chargés de faire le lien entre les abonnés qui posent leur question sur cet espace et les moyens de les solutionner au plus vite. De notre côté, nous avons plusieurs missions : orienter les abonnés vers les bons interlocuteurs (exemple le Service Client SFR qui traitent les problématiques administratives). Observer et remonter les incidents (pannes par exemple) qui touchent plusieurs utilisateurs afin de détecter rapidement les incidents et communiquer auprès des utilisateurs.

Concernant votre souci, le passage d'un technicien étant indispensable, je ne peux que vous inviter à relancer le service client sans attendre de rappel, même si l'on vous dit que l'on vous rappellera.

Navré encore une fois de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau,

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus